Commentaires : Cyberpunk 2077 : Sony et Microsoft refusent le remboursement du jeu... pour de bonnes raisons

Après #Cyberpunk2077 #CyberBug2077 voici #CyberFuck2077

C’est pas possible.
Geforce now est dispo max fullHD.

Je suis sur PC, et le jeu est fantastique, et ce meme avec une GTX1070 en médium. Ma nouvelle RTX3080 est en route. Bien hate d’expérimenter avec l’upgrade matériel.

Cela montre qu’Epic Games a raison il faut en finir avec ces stores imposés afin de chacun puisse vendre et installer les jeux librement.

Les joueurs PC qui répondent sous cet article…Mais avez vous lu l’article au lieu de commenter à tout va ? Ca ne vous concerne pas ! L’article parle de la version consoles du jeu. Les joueurs console se moquent de savoir si ça tourne bien chez vous ou si ce n’est pas si buggé…Ils ont une version complètement dysfonctionnelle, eux.

2 « J'aime »

Je ne vois pas où est le problème, 14 jours c’est largement suffisant pour se faire une idée, je dirai même que c’est trop. Certains petits malins pourraient en profiter pour finir le jeu et demander à être remboursés. Certains petits malins l’ont probablement fait. SONY et MICROSOFT ont raison de faire la sourde oreille mais à mon avis ce n’est pas pour les raisons invoquées ici.
Je continue de penser qu’il n’aurait pas fallu sortir le jeu sur console old-gen alors que le jeu se veut une vitrine de la Next-Gen. Même si les versions old-gen avaient été parfaites elles auraient malgré tout soufferts de la comparaison avec les versions PC et consoles Next-Gen. C’est probablement en partie la raison pour laquelle les possesseur de version PS4 et X BOX ONE ne sont pas satisfaits.
Mais il faudrait que tout le monde prenne aussi sa part de responsabilité. Acheter un jeu en day1 ou pire, en précommande, sans attendre de lire les tests et retours des premiers acheteurs, c’est imprudent et cela comporte forcément un risque de ne pas être 100% satisfait. Aux acheteurs aussi d’assumer leur impatience et leur manque de prudence.

Vous n’avez pas lu l’article. Il est question d’un délai de 14 jours à moins que le jeu ne soit téléchargé ou lancé par l’acheteur. Dès que l’acheteur installe le jeu sur sa console, il ne peut plus se faire rembourser.

De plus, cette politique de remboursement exclut de fait toutes les personnes qui ont précommandé Cyberpunk de longue date. Je rappelle que les précos ont été ouvertes en 2018 pour le jeu…

Et toi, es tu sur d’avoir lu l’article ? On en doute

Ils sont censés faire un patch au lieu de proposer un remboursement…

Absolument certain d’avoir lu. Je m’y suis même repris après ton message. Après tout, l’erreur est humaine. Mais non, ça ne parle toujours que de la version consoles.

1 « J'aime »

Le problème, c’est que 14 jours ou pas, si tu as joué au jeu, ça ne fonctionne pas. Et comme CD n’a pas laissé fuiter le jeu console avant sa vente (et on comprend pourquoi), les joueurs, fatalement, y ont joué.

Si Microsoft et Sony remboursent les joueurs, ils disent aussi adieu à leur profit via la taxe constructeur non?

Et oui avant on avait des démos. Et maintenant on a des précommandes oú tu achètes une promesse. On est des moutons …

D’autant que le concept de précommander un produit qui n’est pas soumis à un risque de pénurie est un peu paradoxal ^^

1 « J'aime »

Merci pour la précision, je n’avais pas bien compris le principe des 14 jours en effet. Le reste de mon post reste valide en revanche, enfin je crois :wink:

Tout à fait. Mais CDPR s’est mis tout seul dans une drôle de position. Rappelez-vous : Cyberpunk 2077 a été annoncé… alors que la PS4 et la Xbox One n’étaient pas encore sorties ! De constater leur état sur des consoles qui, à l’époque, était « next-gen » est un désaveu terrible.

1 « J'aime »

Aucune raison n’est assez bonne pour refuser le remboursement d’un objet virtuel.

De plus, chez certains distributeurs, il existe une période de retrait après l’achat d’un jeux, qu’importe la raison.

CQFD, si ils refusent le remboursement, c’est que derrière ils sont pas tranquille.

« (Et arrêtez d’écouter les tests de magazines, faites vous votre idée !) »

Il y a vraiment pas besoin de lire les tests (chose que je n’ai pas fait) pour se rendre compte des bugs dans le jeu et de la fausse pub faite sur ce jeu !

C’est normal que les jeux sortent avec des bugs !? Sans rire !? Bon, on ne peut pas couvrir tout les problèmes du au nombre incalculable de config différente pour les PCs, mais les consoles !? Et puis bon a ce niveau la, faut quand même pas abuser.
Et je ne parle pas de la pelle(-teuse) des bugs graphiques que l’on rencontre et qui en sois n’empêche pas la progression/jouabilité dans le jeu, mais bien de bugs qui te ruine la l’expérience. Donc pour l’ambiance a coupé le souffle, si elle était pas coupé toute les 2 minutes par ce type de bug :

  • Genre en pleine infiltration, je passe a cotes d’un mur/banquette/etc accroupi, soudain mauvaise gestion des collisions avec ces derniers, je me retrouve projeté a 3m au milieu de tout le monde a découvert = combat
  • Tu passes a cotés d’ennemi, clairement dans leur champs de vision, mais ils te voient pas, par contre, tu es dans une pièces, placard a balai fermé, certains te vois a travers le plafond/mur du coup = combat
  • l’IA allié, mais sérieux, j’ai jamais dans un jeu tant voulu me faire un allié, ca cours dans tout les sens et déclenche les combats, ca se met a chaque fois dans la trajectoire de tes tires (au pistolets et encore PIRE au moment ou tu lance une grenade).
  • Tiens les lancer de grenade, parlons en ! Comme dans beaucoup de jeu tu as une trajectoire qui se dessine, pourtant, parfois ca foire parce que l’axe de trajectoire qui se dessine ne prend pas en compte la largeur globale de la grenade, donc le dessin de la trajectoire te dit que ca passe, mais en faite non, pas du tout !
  • Les séances de dialogues, qui plante et tu es la a attendre pendant 2 minutes devant un PNJ inexpressif qui dit rien, tu peux rien faire qu’attendre… ils veulent créer de l’émotion avec ces blancs !? non mais sérieux, il y a d’autres moyen de créer de l’émotion que faire poiroter un joueur, parce qu’a part se demander si le jeu a planter ou si c’est normal !?

Et pour ce qui est du « Faut être patients, ils vont le lisser pour enlever les bugs », niveau promesse d’innovation, ca va être compliqué de corrigé avec un patch. Parce qu’a part être un « The Witcher III » se déroulant dans le futur, on n’est a des années lumière d’un jeu qui change complètement d’histoire d’après les choix que l’ont fait ! (joue a « DETROIT : Become Human », tu verras que c’est possible et je m’attendais clairement a ce genre de changement).

Niveau population qui grouille, pareil, je vois pas trop ou ce titre dépasse complètement un « Watch Dog II », ou un « GTA 5 » !?

Le coté FPS/RPG, bah Skyrim est bien plus poussé et il est sortie il y a 9 longue années ! Le custom des armes a feu etc, c’est du déjà vu dans « FarCry : New Dawn » ou encore plus poussé comme dans la série des « Fall Out » et dans bien d’autres jeux plus ancien encore.

Non, Cyberpunk 2077 n’est clairement pas la claque d’innovation en terme de jeu qui va complètement tout changé dans son domaine.

Le sujet du titre c’est que Sony et Microsoft refusent le remboursement .
Sur pc il n’y a pas vraiment de problème .
Mais ce n’est pas surtout sur la ps4 mais plutôt la xbox one qui n’est définitivement en fin de vie .

Mais ce n’est rien comparé au problème que Sony va avoir avec la ps5 .

Je suis à moitié d’accord avec toi. Si tu achètes un jeu pour le laisser dormir pendant 2 mois le temps que les problèmes qui le rendent injouable (ou très désagréable à jouer) soitent réglés, alors pourquoi le jeu est sorti dans cet état ? Ce n’est pas au consommateur d’acheter un produit qui n’est pas fini pour attendre plusieurs semaines qu’il le soit. Ou alors que le jeu possède la mention « Early Access » comme c’est la mode en ce moment.
Au pire, ils auraient pu sortir le jeu en décaler le temps de patcher les versions fat. Perso, je joue sur One X de puis le D1 et je n’ai pas tous les problèmes qui sont dénoncés, le jeu est parfaitement jouable et les quelques bugs ne sont pas un vrai problème dans le sens où ils ne m’empêchent pas de jouer correctement. CyberPunk sera d’autant plus bon au fur et à mesure des MàJ.
Mais pour les versions PS4 et One fat, c’est vraiment limite ce qu’à fait CDPR.

1 « J'aime »