Commentaires : Cyberpunk 2077 : Sony et Microsoft refusent le remboursement du jeu... pour de bonnes raisons

Au surlendemain du mea culpa de CD Projekt RED concernant l’état de Cyberpunk 2077 sur consoles d’ancienne génération, Sony et Microsoft font de la résistance.

Microsoft m’a remboursé le jeu en 5 minutes sur xbox one … et en 1 formulaire de contact

1 « J'aime »

Steam = PC
J’ai fini la quête principale sur PC et le jeu est magnifique, faut arrêter les conneries.

12 « J'aime »

Suffit d’attendre aux states, 10.000 personnes vont leurs coller un procès et de grande chance que ca passe vu le resultat… ( publicité mensongère sur la qualité graphique déja…)

2 « J'aime »

C’est fou de voir a quel point les gens sont rageux…

Le jeu n’est pas exempt de bugs, en effet, mais les correctifs ne vont pas tarder, et ça ne gêne en rien l’expérience ! Le jeu est incroyable, avec un univers riche, un scénario qui déchire, une ambiance a couper le souffle…

Faut être patients, ils vont le lisser pour enlever les bugs, en attendant, sur PC, ça passe tout de même plutôt bien !
(Et arrêtez d’écouter les tests de magazines, faites vous votre idée !)

11 « J'aime »

Avant, il y avait les démos de jeux pour se faire une idée avant d’acheter…

8 « J'aime »

La plaie des jeux modernes. Cameras tremblante, effets de lumières, lens qui donnent la migraine, le flou (motion blur) qui lui seule donne la gerbe et le clou du spectacle la FOV bien trop étroite.

Ce serait bien qu’ils bossent un peu plus sur l’accessibilité sur les jeux vidéos, ca ne coute rien ajouté 2 ou 3 options pour réduire l’inconfort!

3 « J'aime »

J’ai le jeu sur Xbox One X et franchement c’est très largement jouable Le jeu tourne au minimum à environ 25fps (certes avec quelques chutes par moment) et avec des graphismes plus que correct. Il n’y a pas plus de bugs que sur un Far Cry ou un AC à leur sortie… Faut arrêter le délire là. Certes le jeu necéssite des patchs et autres améliorations mais je fais confiance à CD. En une bonne dizaine d’heure de jeu, je n’ai eu qu’un freeze qui a relancé le jeu. Le reste ne m’a pas du tout handicapé. Certains petits bugs m’ont même fait rire.

3 « J'aime »

Tous les éléments de cette liste sont paramétrables en jeu.

4 « J'aime »

Les précommandes faut toujours faire attention.

Je l’ai précommandé mais sur PC pas sur console vieille gen.

1 « J'aime »

Ca ne gene en rien l’experience ? Euh ca depend pour qui hein.
Les parametres de controleur qui influe la gestion de la souris. Les parametres de langues qui ne sont pas pris en comptes.
Avoir 4 touches de binds differents pour la meme action et qui ne sont meme pas configurable dans les options. Ou encore certains binds activés a la pression longue, d’autre sont en mode keyup, d’autres en mode keydown… C’est extrêmement désagréable et sort totalement de l’immersion

1 « J'aime »

Comme cela a déjà été dit, tout ces paramètres sont modifiables. Je pense que le jeu-vidéo est l’un des secteurs où l’accessibilité est la plus travaillée.
Par contre, pour la FOV je n’avais aucune idée que cela pouvait générer des problèmes.

Exactement, certains jeux bossent a fond sur l’accessibilité et font mieux que dans le passé quand d’autres font le total inverse

@Beaujack Tous les problèmes d’accessibilité ne sont pas paramétrables par défaut, certains ne le sont pas du tout malheureusement. Ce sera aux patchs de corriger cela avec le temps, mais en connaissant d’autres jeux souffrant de certains de ces problemes, ca n’a JAMAIS été corrigé (Sea of Thieves, No Man Sky)

1 « J'aime »

Hm ok, si ca suffit pas faut peux être voir du coté de la télé. Certains jeux comme Assasins Creed jamais de soucis mais d’autres comme GOW ou Horizon Zero Dawn malgré les paramètres ca passe toujours pas :x

Aucun bug si ce n’est pas de son après le patch 1.04 qui m’avait reset les paramètres et remis le jeu en anglais. Après un restart tout est revenu dans l’ordre. Aucun retour bureau ni freeze pour l’instant mais je n’ai qu’une 40aine d’heures de jeu (focus principalement sur les activités annexes et l’exploration).

1 « J'aime »

Quelques bugs quand meme sur pc , comme le mode combat qui reste allumé apres une quete donc impossiblité de sauvegarder,la guitare electrique de la musique à fond pendant un quart d’heure , pour un infiltrateur qui aime le silence comme moi c’etait l’horreur ,les vehicules: conduite et collisions. Je le fait tourner sur une 1650 4go et je suis bluffé par le 1080p qu’elle me sort, meme si je suis habitué à de la 4K en Rtx.Y’a des parametre qui sont pas au point et qui gomme le dynamisme du jeu plutot que de l’ameliorer.
J’ai testé en full rtx avec le geforce now et j’ai de meilleure sensations avec la gtx1650 bizarrement.Je pense que le rtx et tous ces artifices ,c’est bien pour le mode promenade, en mettre plein la vue ou pour sortir papy , mais niveau action ,c’est pas ca du tout.

Pour le mode combat j’ai souvent remarqué que c’est parce qu’il reste actif tant qu’un ennemi est encore en vie dans la zone. Du coup souvent je tends l’oreille pour le repérer (quand ils nous disent des mots doux) et après ça se calme.

Par contre j’ai eu mon perso faisant un espèce de son de mobylette en courant, les bras en mode zombie après être monté à bord d’un véhicule côté passager. Un reboot du jeu et c’était réglé (et ça ne m’est pas arrivé bien souvent).

Par contre je te rejoins sur le fait que la musique de combat aurait pu être mieux… à la longue elle devient assez abrutissante.

De la même façon je ne suis pas hyper fan des musiques diffusées à la radio.

Sinon globalement je m’éclate bien sur ce jeu. :grin:

Tu dois avoir une connexion de gros porc pour sortir de la 4K RTX avec Geforce Now. Je suis jaloux…

Conso-Liers : Nice !

J’ai le jeu sur pc est j’ai pas mal de bug des PNJ qui s’activent alors que je suis passé en furtif.
Mais je pense que le soucis c’est le droit de rétractation bafoué par Sony (et aussi nintendo ) sur leur magasin.