Commentaires : Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires

Malgré des difficultés techniques rencontrées au lancement (en particulier sur consoles), Cyberpunk 2077
est un succès mondial. En effet, CD Projekt RED vient de communiquer les derniers chiffres… Et comme nous pouvions nous y attendre, ils sont excellents.

Meme si le jeu avait des défauts technique (quel jeu n’en a pas) que je jugerai de mineur j’ai vécu une très belle aventure et pour moi c’est un excellent jeu qui mérite de faire parti du top. Il est beau, l’ambiance est sympa, le scenario est génial, bon il peche un peu sur des détails mais ça ne retire rien au sentiment que ce jeu est WOW. J’ai adoré.
Pour ceux qui n’ont pas encore essayé je recommande d’attendre quelques patchs et surtout les DLC gratuite pour profiter au plus de l’aventure.

Quand aux consoles, il faut comprendre que ce jeu n’est pas optimisé pour elles. Croire qu’on pourrait jouer à un jeu comme ça sur PS4 était très naif. Ils auraient du la limiter à la PS5 et nouvelles XBOX. Ce qui est dommage c’est que ce sont surtout les consoleux qui ont ragé et fait du bashing dessus alors que sur PC il est réussi.

La leçon pour les éditeurs à retenir c’est qu’il ne faut pas sortir un jeu s’il n’est pas prêt. Espérons que ça serve de leçon à l’avenir car la tendance est effectivement de plus en plus de sortir des jeux non ou mal fini (cf Flight Simulator 2020 ou Red redemption II PC). Les éditeurs veulent tout de suite l’argent et se disent que les joueurs auront les patch ensuite.

10 « J'aime »

Bonsoir ,

1- Le jeu " avait " des défauts NON le jeu a toujours des défauts techniques et non des moindres.

2- Pourquoi sur console Old console = parce que c’est le marché le plus important c’est donc en toute logique que le jeu sorte sur ces consoles avant même les autres supports.

3- Chez CDP = Editeur et développeurs = c’est les mêmes personnes même boite !!

Le jeu n’apporte de plus pas du tout toutes les choses qui étaient promise et non incorporé au jeu ça s’apparente donc à de la pub mensongère ( d’ailleurs CDP est au tribunal pour ça )

Donc je pense que ton post est tout sauf objectif car tu y trouves TOI ton compte mais pas la masse ni SONY qui l’a retiré de la vente ce qui est assez rare pour être signalé c’est dire !!

Ce jeu n’est pas une catastrophe en soit juste l’un des jeux les plus bugué qui nous a été donné de voir aux 21ème siècles et surtout beaucoup de gens le comparent au maître incontesté du genre GTA ce qui est une erreur à ne pas faire.

Il se bonifiera sans doute avec le temps mais même à terme il ne révolutionnera rien du tout contrairement à ce qu’avançait les boss de CD P.

3 « J'aime »

Que se soit sur PC ou console , jeu très moyen .
Ils ont dépensé 200 millions € en 7 ans en marketing au lieu de l’investir dans le jeu .

Son plus gros défaut c’est d’être sortie sur les anciennes consoles oui. Ils auraient dû l’abandonner et c’est tout. La grogne aurait été bien moins sévère que ce qu’il se passe avec la version au rabais proposée.

bon jeu sur PC , les DLC vont enrichir le monde … que CD project cesse de perdre du temps sur les vieilles consoles

4 « J'aime »

Je pense aussi que la plus grosse erreur a été de vouloir à tout prix toucher les marché des consoles old gen. Quelle bourde idiote surtout lorsqu’il y a une si grosse différence de hardware entre les générations. J’imagine qu’en effet c’est ce qui a fait le plus de mal à la réputation du jeu. Mais bon, vu qu’il s’est vendu à presque 14 millions d’exemplaires au prix fort, j’imagine que les clients sont passés outre et que le jeu dois être bon, malgré les critiques.
En revanche j’aimerai bien connaitre la proportion de jeux sur console et de jeux sur PC dans les jeux vendus.

« 2- Pourquoi sur console Old console = parce que c’est le marché le plus important c’est donc en toute logique que le jeu sorte sur ces consoles avant même les autres supports. » => Sauf que clairement, le jeu n’a pas été prévu de base pour cette version (Et pour de bonnes raisons). Donc ils auraient mieux faire de soit la retarder, soit l’annuler. Cyberpunk est l’un des premiers jeux qu’on peut vraiment qualifier de pour la nouvelle génération.

3- Chez CDP = Editeur et développeurs = c’est les mêmes personnes même boite !! => Certes, mais il y a aussi des investisseurs derrière.

'Il se bonifiera sans doute avec le temps mais même à terme il ne révolutionnera rien du tout contrairement à ce qu’avançait les boss de CD P." => Question de point de vue, c’est le jeu qui m’a le plus marqué ces dernières années (Et je suis pas seul).

2 « J'aime »

Le jeu est demande trop de puissance qu’il est impossible de le faire tourner sur Old gen … ils ont dû vider la moitié de Night City pour en faire un jeu jouable avec un framerate raisonnable.

Et Night City sans les véhicules et les personnes … ça perd tout son charme !!

1 « J'aime »

Moi j’y ai passé un très bon temps sur ce jeu sur pc avec une architecture moyen-haut. Le gros défaut est d’avoir voulu le sortir sur les ancienne génération. Il aurait du plutot ajouter du gameplay et mettre plus d’effort sur la rejouabilité, puisque le jeu après l’histoire est répétitif. Le monde est super beau, une bel environnement, une belle ambiance mais au final, on peut rien faire.

Les hack sont toujours le même mécanisme. Ça aurait été bien avoir différent système.
On ne peut pas faire grand chose avec l’environnement, mais on voit qu’il voulait avec le mirroir, mais au final, ça a clairement été abandonné.
Pourquoi ne pas permettre le jeu en coop, là le monde vont avoir passé à autre chose. C’est dommage.
Rapidement, on devient trop puissant pour les missions de base, c’est correct. Mais quand une mission est dite difficile, ça devrait l’être. Seul l’histoire de base a vraiment des sections plus complexe.
Pourquoi on est obligé d’être un méchant ? On aide les policiers, mais 1 seconde après ils nous attaquent. Ça ne leur tentait pas 2 secondes avant de nous aider ?

Beaucoup de défaut, mais très largement causé par le fait que les équipes étaient éparpillé

1- Quel jeu n’a pas de bug ? Moi j’ai été jusqu’au bout, aucun bug ne m’a gené dans ma progression. Je n’ai eu que quelques bugs visuels, mais si tu veux je peux te sortir une liste de bugs longues comme le bras de pas mal de jeu. Le problème c’est que les rageux se sont déchainés et noircissent fortement le tableau.
2- Les « old console » sont peut etre les plus nombreuses mais force est de constaté qu’elles n’ont pas les capacités pour recevoir un tel jeu. Les joueurs de consoles ont trop crus qu’ils auraient la meme qualité montré sur PC, faut pas déconné non plus, la PS4 c’est quand meme une machine qui a une techno de 8 ans. Les joueurs consoles ont été naifs et se sont fait un film.
3 - oui CDP sont éditeurs et developpeurs mais il y a eu des articles là dessus, ce sont les responsables qui ont voulu sortir le jeu, les dev s’y étaient opposé. Mais dans toute société c’est le boss qui décide et lui il pense finance d’abord parce qu’il a des frais.

Pour ce qui avait été promis, oui il y a eu sur ce point une erreur de comm. S’ils avait attendu la fin du developpement je pense qu’on s’y serait approché. Mais pour y avoir joué, je trouve qu’on est franchement à un très bon niveau et dans une ambiance excellente. après je suis d’accord avec toi il ne révolutionne pas le genre mais il a pour lui une ambiance excellente et un scenario beton.

1 « J'aime »

Les quetes secondaires, peut etre un peu mais pas la principale.
Et pour avoir joué à Watchdog 2, j’ai trouvé que lui était vraiment très répétitif et on en a pas fait autant d’histoire.
Le reflet dans le miroir, oui c’est idiot mais en meme temps c’est un détail, franchement dans un jeu j’ai autre chose à faire que de me regarder dans le miroir.
Et coté environnement je ne le trouve pas plus figé ou fermé que d’autres comme Watchdog ou GTA. Sortie des quetes secondaires et principal y a rien à faire, comme pour les autres jeux. Ce n’est pas un jeu sandbox non plus.
Le problème c’est que beaucoup se sont fait un gros film sur ce jeu, peut etre influencé par la comm de CDP, mais malgré cela ça reste un très bon jeu.
Quand au mode coop, je trouve qu’il n’est pas trop adapté avec le scenario. Ce jeu tu le vis comme un film, en coop ça n’irai pas. alors peut etre que plus tard il y aura ce mode coop, mais ce n’est pas le premier jeu qui propose le mode MP après la sortie du jeu.
Beaucoup de gens critique le jeu juste parce qu’ils sont déçu de ne pas avoir eu une révolution mais ça reste un très bon jeu, malgré ses quelques bugs dont jouissent tous les jeux à la sortie. si tu veux je te propos une liste de bug ou de chose promise absente sur FS2020, ça fera au moins 500 lignes … et pourtant la communauté n’a pas craché sur le jeu.

1 « J'aime »

Sur ps5 (avec la version ps4 du jeu) tout roule nikel,le lore et wahou,le gameplay boite un peut mais bon…fini avec les 3 perso,78%,me reste a finir de le platiner…
Tres bon jeu 15/20 sans hesiter.

Bon ou mauvais jeu, j’espère que CD Projekt RED saura offrir un joli boni à ses employés (et pas seulement aux « grands responsables ») dont on imagine bien que pour la majorité d’entre eux, les moments de réelle détente sont encore lointains.

Je n’ai toujours pas acheté et joué à ce jeu. Autour de moi, les avis sont partagés : bon jeu, bon choix artistique, histoires multiples, nombreuses interactions, bonnes idées, mauvaise finition en général, expérience mitigée dans l’ensemble (soit on arrive à passer outre, soit on apprécie malgré tout l’ensemble). Ceux qui l’ont fini n’ont cependant pas eu l’envie de le refaire tant que le jeu ne sera pas réellement « fini ».

Et dans cet entourage, la moitié sont eux-mêmes des employés de grands studios de jeux vidéos (développeurs seniors, chargés de projet, designers, etc.). Des mauvais moments de vie d’équipe avec des ratages sous pression, des cris, larmes, burn-out, ils en ont connu, quelque soit la qualité intrinsèque de leurs jeux. Ils savent aussi ce que c’est de devoir sacrifier leur propre amour-propre et professionnalisme à cause d’objectifs improbables dont lequel ils n’ont aucun mot.

Je l’ai joué sur PC en 4k 60 FPS RTX On, c’était un pur régal … Il est magnifique mais demande une très grosse puissance pour « surprendre » au niveau graphique. J’ai beaucoup aimé le scénario, on sort des sentiers battus.

Justement non, même en 1440p, RTX off, Settings very high et DLSS balanced le jeu est magnifique et tourne fluide sur une config modérée. Le seul pb c’est les consoles.

1 « J'aime »

Sur Geforce Now en 1080p qualité full c’est vraiment beau en tout cas. Sur PC le jeu est une vraie réussite. Après je comprends des autres commentaires qu’un certain nombre de promesses érigées en arguments marketings sur les dernières années n’ont pas été tenues. N’ayant pas suivi la communication autour du jeu, je n’avais pas d’attente particulière et c’est peut être ce qui explique mon opinion plutôt très favorable du jeu. Allez un bémol : la conduite est juste désagréable.

Pour ma part c’est un très bon jeu. Je le fais sur PC.
Quelques bug mineures mais rien de bien méchant :slight_smile: (c’est surtout des bugs d’affichage).

Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’en suis content :slight_smile: j’ai réussi à convertir quelques personnes autour de moi d’ailleurs XD ils ont été comme moi. Il ne savait pas à quoi s’attendre et au final ils sont ravis ^^

Je n’ai pas de jeu en comparaison par contre ^^’ on peut dire que c’est un Aventure/FPS/RPG dans un univers urbain :stuck_out_tongue:

Un bug ambulant vendu à 13,7 millions d’exemplaires…

Il y a quelques jours j’ai installé leur patch 1.21, 10-15 secondes après le lancement du jeu il a planté comme il le faisait avant ce patch ;-(

Par moments je peux jouer pendant une vingtaine de minutes puis ça recommence à cracher en boucle.

Ce jeu est beau mais quasiment injouable.

1 « J'aime »

J’ai fini ce jeu, passé 66h dessus, et je n’ai jamais eu un seul crash. Et tous mes potes qui l’ont n’ont jamais eu de plantage non plus. Le jeu se limite plus à des problèmes de finition mais comme beaucoup d’autres jeux.
Si chez toi ça crash sans arret c’est que tu dois avoir un soucis dans ta config. Une CG qui chauffe de trop ? ou un conflit avec une autre taches, ou Windows pas très sain.
Sur Steam (PC) le taux de satisfaction est de 77%. Mais comme d’hab on n’entend toujours que la minorité de rageux ou de hateurs.