Commentaires : Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch

je crois que ton patron divise par deux ce que tu lui suggeres, ou il doit avoir une regle comme ca dans sa tete, la prochaine fois dis lui un mois.

oui ce n’est pas tres europeen et encore moins francais le work life balance, en arrivant en australie, je m’etonnais que personne ne voulait bosser a temps plein, on me disait fou.
D’experience en france qu’on soit salarie ou client, on fera tout pour t’extriquer le dernier sou sans remord et l’ethique est pas un souci - vraiment une autre mentalite (je ne dis pas qu’il n’y a pas de comptable ou d’actionnaires ou d’injustice ici, l’approche du travail est different).

« On m’a demandé « tu estimes ça à combien de temps ? » j’ai répondu « Une semaine » (déjà en mode stress) le patron a rétorqué « tu rigoles ? Je le fais en 3 jours ! » » => réponse : « Montrez moi svp »
Fin de discution

Non, pas tout à fait, il existe des textes qui empêchent parfois de changer…

le Code de Santé Publique par exemple: un professionnel de santé est tenu d’assurer la permanence et la continuité des soins: s’il n’a personne pour aider n’est pas un pb pour le législateur…il devra donc faire du 7/7…

Donc si un praticien est dans une zone sous dotée,ce qui arrive de plus en plus, il faut rester même malade si on ne peut trouver de remplaçant…j’ai connu une jeune médecin qui, cancéreuse, allait faire ses visites à domicile après ses séances de chimio .Inutile de dire qu’elle est morte… :sweat:

Les exemples que je cite plus haut sont liés à ces lois absurdes…après, certains peuvent vouloir s’en affranchir, mais là c’est le risque d’être poursuivi par l’Ordre…le serpent qui se mord la queue…et les institutions en profitent, j’ai rencontré une ex infirmière indépendante qui avait raccroché la blouse pour faire caissière, elle me racontait qu’elle était passée devant le tristement célèbre TASS (en clair, le tribunal de la sécu, qui avait un parti pris évident),elle avait 7 jours de repos cette année là, et une cadre CPAM de lui déclarer « mademoiselle, en tant qu’infirmière libérale vous êtes taillable et corvéable à merci et supposée travailler 365 jours par an »…venant de ces feignasses de la sécu qui ont une queue de cheval dans la main, cela ne manque pas de sel…écoeurée, elle a jeté l’éponge…pas parce qu’elle était exploitée, mais à cause de cette remarque…mais d’autres seront coincés: emprunts à payer, enfants en études sup, etc…

le monde du travail s’est ensauvagé, on montre la porte au récalcitrant « vas-y, si tu n’es pas content il y en a 10 qui attendent »…la médecine du travail a très peu de pouvoirs et les patrons le savent bien…

Au moins, la dernière personne dont tu parles a été assez intelligente pour ne pas rester dans cette profession en étant traité comme une moins que rien.

Oui, en tout cas elle ne regrettait rien, à part le contact avec ses patients, qui lui manquait…et c’est là dessus que jouent les autorités, le sens du devoir et l’altruisme de ces professions, que ce soit en médecine de ville ou à l’hosto…« ils ne laisseront pas tomber les malades »…

1 « J'aime »

Encore là ils ont trouvé des clients. Il y a des boites qui décident de faire ça alors que les clients n’ont même pas été trouvés juste pour pouvoir dire on a respecté la roadmap.

C’est ce que je disais : c’est innacceptable et on ne peut pas considéré que ce ne serait pas problématique que ça soit appliqué à d’autres.

@BraveHeart

Tous tes exemples m’attristent car je ne pensais vraiment pas que cela était possible en France…

1 « J'aime »

Bon, ça va, je croyais passer pour un mythomane… :mask:

Je pense qu’il y a quand même une sacrée marge entre les exemples cités et les salariés auxquels on demande de travailler 6 samedis…

SI t’as bossé pour CD Projekt… Oui.

Anéfé :stuck_out_tongue:

oui le problème c’est tu donnes aux actionnaires, si tu le fais pas bah le studio coule car malheureusement « l’image » c’est la seul chose qui intéresse les investisseurs et que celle-ci serait à jamais écorné. Mais hypocrites non : il a au moins affirmer ses opinions : je sais ce que j’ai dis , je regrette mes actions, c’est un aveu… et repousser indéfiniment c’est pas possible car il faut investir du temps et donc de l’argent dans un projet ce n’est pas gratuit ! Après travailler la nuit c’est discutable mais prendre un jour de week-end pendant 8 semaines concrètement c’est pas le bout du monde non plus tant ques les horaires sont respectés.

Et pourquoi pas juste engager un nombre d’employés suffisant ?

Le coût au niveau des salaires et charges? Le coût au niveau infrastructures (bureaux en plus, matériels pour chacun)? Coût auxquels je ne pense pas?
Trop tard peut-être en fin de projet pour intégrer des nouveaux. Peut-être mauvaise estimation au départ du nombre de personnes nécessaires pour ce projet.

Très souvent les délais ne sont pas calculés en jours de développement mais donnés en fonction de ce que veut entendre le client. Si ce n’est pas un client c’est encore pire il faut dire moins de délai que les autres. Obtenir des signatures est devenu quasi impossible sans faux délais.

C’est bien beau de repoussé mais sa devient fou .

Ce jeu était supposé de sortir bien avant que Sony décide de sortir une nouvelle console next gen .
S’il continue on va être rendu à la ps5 pro et donald trump sera réélu pour faute de manque de piquant dans nos vies inactifs .
Parce-que Cyberpunk 2077 ne sera pas sortie et il faudra bien se défouler sur quel que chose . :stuck_out_tongue:

Ils ont déjà des années de retard . LOL LOL LOL
Ils vont sortir quand ils seront retraités et ils pourront y jouer en pensant au bon vieux temps .
Certain d’entre eu ,ils auront déjà des arrière arrière petits enfants.

je me pète un peu les bretelles mais la c’est rendu du masochiste .
d’ici là je vais jouer à days gone sur mon pc.

S.v.p il faut que tu prend çà avec de humour .

De l’humour :stuck_out_tongue: