Commentaires : Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu

Le lancement de Cyberpunk 2077 est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Et environ un mois et demi après sa sortie, le jeu continue d’être visé par les critiques acerbes de joueurs déçus.

Moi je trouve que même en dehors des bugs, ce n’est pas un grand jeu. Ca aurait pu l’être, mais j’ai l’impression de parcourir ce jeu, ces missions…sans avoir la sensation de faire beaucoup de choses manette en main. J’arrive presque a la fin de l’histoire principale, j’ai fait énormément de quêtes secondaires qui donnent l’impression de poper sans cesse…et j’ai l’impression de ne pas avoir fait grand chose dans ce jeu. Y a rien d’épique, de marquant a proprement parlé.

Encore un jeu ou j’aurai du mal a dire s’il est bon ou mauvais. Pour pas mal de raison il est mauvais, mais pour quelques autres ils est excellent. C’est pour cela que « jeu moyen » lui conviendrait le mieux. D’autant plus dommage car ils auraient pu en faire un chef d’oeuvre, mais la technique ne suit pas.

6 « J'aime »

Sympa la solidarité professionnelle mais pas sûr que ça touche beaucoup ceux qui se sont retrouvés avec une version injouable.

1 « J'aime »

Ils ont pu se faire rembourser donc…

2 « J'aime »

Gabe a raison. Le jeu est énorme. Ce qui ne veut pas dire qu’il va plaire à tout le monde. Mais pour moi c’est le GOTY 2020 LARGEMENT

1 « J'aime »

Ca n’enlève pas l’amertume !

« Encore un jeu ou j’aurai du mal a dire s’il est bon ou mauvais. Pour pas mal de raison il est mauvais, mais pour quelques autres ils est excellent. C’est pour cela que « jeu moyen » lui conviendrait le mieux. » => Bah… il est mauvais pour certains et excellent pour d’autre, comme 90% des jeux en fait

L’amertume n’est pas un dommage qui mérite dédommagement. Au pire des excuses, et elles ont déjà été donné

1 « J'aime »

C’est vraiment une opinion très impopulaire mais, moi qui suit relativement exigeant, j’ai adoré CBP2077, joué 80h, fini toutes les quêtes secondaires, tertiaires (sauf la boxe) et évènements et fait deux fins différentes qui sont excellentes.

Il y a quelques bugs et des défauts certains mais aussi des trucs incroyables, bcp de possibilités, une immersion vraiment intense… j’ai du mal à raccrocher.

Ce n’est pas un jeu pour tout le monde, c’est évident, aucun jeu ne l’est. La communication a été désastreuse, avant et après le lancement, mais quand je pense aux équipes et aux moments que j’ai vécus ingame… je trouve, comme Gabe Newels, qu’il faut aussi faire la part des chose.

5 « J'aime »

Pour moi c’est Ori ! un jeu fini et tres agréable , une excellente narration et un gameplay tres bien ajusté.
Cyberpunk sera le GOTY 2021 avec les patchs et le DLC qui arrivent , mais si on compte 2020 , non je suis pas d’accord.
mon commentaire n’est pas objectif vu que je n’ai pas encore touché au jeu :stuck_out_tongue: .

J’aime bien Ori, mais je peux pas non.
Je mets pas GOTY sur la finition, mais sur l’ambition et l’exceptionnalité du jeu. Etre le meilleur jeu de l’année ne veut pas dire etre parfait :wink:
Et inutile de préciser que c’est pas objectif, car vouloir donner un avis objectif sur ce qu’on aime ou pas… c’est naïf :smiley:

1 « J'aime »

Oui très partagé, j’ai pas encore fait énormément d’heure de jeu mais l’ambiance est sympa, les graphismes aussi, la vue FPS et la narration donnent à ce RPG une certaine immersion mais après oui on ouvre la map qui nous agresse avec des tas d’icones qui sont autant de points d’intérêt et de quêtes secondaires mais dont on a du mal à localiser sur quel plan elles se trouvent. Et souvent la mécanique devient vite redondante soit je tire sur tout ce qui bouge, soit je distrais le garde en piratant un distributeur ou une télé et je le tue par derrière… et au final ça finit en gunfight par lassitude de répéter la mécanique (à voir si d’autres mécaniques de jeu arrivent au bout de quelques heures). Sans oublier Jacky l’invisible qui peut se promener accroupis dans le champ de vision des ennemis sans problème.
Bref pour l’instant j’y joue mais par période, je ne ressens pas de manque si j’arrête d’y jouer une semaine et reprend mon histoire après une pause.

Ah la la… Tu as voulu te payer NEO alors…
Welcome to the real world CD Projekt RED !
Nous ne sommes pas des programmes, nous avons une conscience… et des yeux !

Pas tout le monde n’a eu droit au remboursement

la seule erreur c’est d’avoir sorti le jeu sur ces vieilles consoles …le studio a ete trop gourmand…les influenceurs youtube qui jouent essentiellement sur consoles ont fait le reste …
Perso j’aurai bien aimé que ces memes influenceurs l’ouvrent un peu plus quand Sony a sorti Horizon Zero down sur PC …Ce portage de la honte …

Donc ? Si tu estimes un jeu mauvais le fait de te faire rembourser rendra le jeu bon ?

Sur console ? En toute logique, tu peux te faire rembourser sans trop de soucis.

Hein ? Euh… non… mais si tu trouve le jeu complétement pété et que tu te fais rembourser. Bah, y a plus grand chose à critiquer. Tu peux en faire le deuil et passer à autre chose.
Ensuite, le jeu n’est pas bon, il est excellent. C’est juste qu’il était injouable sur console à sa sortie et qu’il n’est pas exempt de défauts techniques meme sur PC (Mais c’est le cas de beaucoup de gros jeux ambitieux)

Moi je suis pas encore tout a fait a la fin. Je mentirai si je disai que je prend un plaisir de malade a y joué. Je le fait, point barre.

En réponse à Kriz4liD :

Ori est une véritable réussite. De mon point de vu c’est quasiment un sans faute. Une bande son touchante, subtile et enveloppante. Une jouabilité parfaite. Un level design convaincant. Des choix artistiques riches en couleurs et en textures ( mousse, bois, eau, herbe ), une utilisation et une maitrise du défilement parallaxe rappellant de manière somptueuse les débuts de l’informatique. une narration simple mais très émouvante. Tout simplement le meilleur de sa catégorie.

1 « J'aime »