Commentaires : Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store

C’est officiel, Cyberpunk 2077
est de retour sur la boutique numérique des PS4
et PS5
.

« mais il ne faut toujours pas espérer y jouer dans des conditions dignes de ce nom sur une PS4 standard. »
Bon en meme temps la PS4 elle a 8 ans, faut pas non plus espérer jouer à un jeux de qualité et très gourmands en perf sur une vieille console maintenant obsolète. Y a un moment les joueurs de PS4 doivent comprendre qu’ils faut savoir faire évoluer leur matéreil pour jouer aux meilleurs jeux récents.

1 « J'aime »

Bof bof, le jeu n’est pas exceptionnel, l’intelligence artificielle est vraiment bas niveau

Tu peux dire ca quand tu ne connais pas Death Stranding ou TLOU2

2 « J'aime »

Ils ont viré le glitch avec le tableau de la quête space oddity en passant… Les salauds! Et comment je fais pour acheter toutes les caisses du jeu moi ?
Bon ben… Plan B. Vais aller défoncer du punk.
Perso je le trouve exceptionnel. Sur pc pour ma part. Et hormis l’ia inconstante (on parle d’assassin’s creed ?), le reste pour moi c’est que du bonheur.

1 « J'aime »

il vaut mieux y jouer sur PS5 ou PC ? (j’ai une GTX 1080 en Full HD)

Si le jeu sort sur PS4, alors il est sensé fonctionner sur PS4.
Sinon, on ne le sort pas. Les joueurs ne sont pas sensé supposer qu’un jeu qui sort officiellement sur leur support peut potentiellement ne pas fonctionner.
C’est sensé fonctionner comme ça sur consoles non ?
On ne parle pas du PC où effectivement le joueur doit être attentif et tenir sa machine à jour pour pouvoir suivre.

1 « J'aime »

T’es marrant toi, t’inverse le probleme. On est pas sur PC. On est sur un support « unique », si le jeu sort dessus, il doit etre jouable. No excuse.

Techniquement, il est jouable. Certains l’ont même fini plusieurs fois sur PS4 (fat ou slim). Après entre jouable et expérience agréable… c’est une autre histoire.

Il y a un truc qui est marrant dans certains commentaires.
On nous dit que si le jeu sort sur SP4 (normale et pro) et ps5, alors il doit tourner normalement sur PS4.
N’oublions pas que la ps4 à 8 ans et si on fait le rapprochement avec un PC. Le jeu est bien vendu comme fonctionnant sur PC on est d’accord? mais dans ce cas il devrait fonctionner sur TOUS les PC y compris des machines qui ont 20 ans?
Je stretch l’argument au maximum mais c’est pour montrer que c’est illogique de dire : ils disent PS4 donc la premiere ça doit fonctionner normalement. quand on parle de PS4 on parle aussi de la pro.
Je ne dis pas que le jeu sera top sur pro mais juste montrer l’illogisme de l’argument : « Si le jeu sort sur PS4, alors il est sensé fonctionner sur PS4.
Sinon, on ne le sort pas »

Je ne dis pas que le jeu sera top sur pro mais juste montrer l’illogisme de l’argument : « Si le jeu sort sur PS4, alors il est sensé fonctionner sur PS4.
Sinon, on ne le sort pas » => Bah tu le montre pas. Ton argumentaire est juste fallacieux. Tu mélanges des choux et des carottes. Un jeu PC possède une config recommandé. Sur PS4, la config recommandé, c’est « PS4 ».

@fabi74 : J’ai testé la version ps5 et là je suis sur la version PC (avec du gros matos donc sans vraiment de compromis sur les niveaux de détails et les effets ) et ça n’a rien à voir…
Déjà pour ma part, le FPS c’est clavier / souris… à la manette je me fais farmer par les punks niveau 2 alors que là, bon, comment dire… ils prennent cher.
Et puis niveau qualité graphique, temps de chargement… Juste pas le même jeu.
Après je retenterai sur la console à la sortie du patch next-gen mais pour le moment il n’y a pas photo.

Death Stranding, ce n’est pas ce qui se fait de plus beau sur PC, c’est meme plutot décevant. Texture basique, souvent plate, pas de Ray tracing, effets simplistes, rien de révolutionnaire. Jen 'ai pas eu de Wow comme j’en ai eu avec le graphisme de Cyberpunk par exemple. DS C’est clairement un jeu fait pour PS4 et qui n’a jamais été vraiment adapté à la puissance et aux capacités des PC, meme si certains comparatifs montrent qu’il est malgré tout plus beau sur PC. c’est beau pour le standard PS4 mais sur PC c’est très basic.
Idem pour LOU2, où les meilleurs phases sont les scènes cinematiques, mais en phase jouable ça ne casse pas trois patte à un canard coté graphisme. Ca reste du standard graphique pour PS4 mais comparé à ce qui se fait sur PC ça commence à faire un peu dépassé. La PS4 est dans ses limites. Seule la PS4 pro arrive un peu à s’en sortir mais clairement si tu veux comparer à un PC il va falloir voir du coté des PS5, parce que la PS4 elle ne fait plus le poids, c’est un dinosaure maintenant.

La version PS5 (le patch) n’est pas encore disponible .
Quand il sera dispo , tu nous diras la différence

En fait il y a eu deux erreurs de faites.
La première, de CDprojekt qui a cru que la PS4 pourrait supporter un tel jeu.Pour y arriver ils ont tellement du dégrader le jeu qu’il en est devenu moche. A vouloir en vendre des millions ils ont fait l’erreur de viser des machines qui n’en étaient pas capable. ils ont clairement eu les yeux plus gros que le ventre. Et ils l’ont sortir trop tot, ça tout le monde est d’accord sur ce point, le jeu n’était pas stable sur console.
La second erreur est venue des joueurs de PS4 qui ont pris les images du jeu sur PC comme si c’était ce qu’ils allaient avoir sur leur console. Là clairement les joueurs PS4 se sont fait un film et ont été naif.
Certes CDprojekt a fait des pubs mensongères sur le graphismes qui était plus jolie lors du trailer de l’E3 mais cela concernait plus la version PC, pas celle de PS4.
Bref, la faute est partagée entre un éditeur qui a été trop impatient de ramasser le jackpot, et des joueurs console qui se sont fait un film sur ce jeu en croyant que leur vieille console pouvait leur sortir une telle qualité.

Pour ma part, j’ai trouvé ce jeu magnifique sur PC, j’ai vécu une superbe aventure, avec d’excellents scenarios, j’ai vraiment vécu ce jeu en parfaite immersion. Il n’est pas sans défaut mais quel jeu ne l’est pas.

3 « J'aime »

La principale erreur vient de Sony et CD Projekt. Car Sony aurait du refuser le jeu dès le début.
Le problème c’est pas simplement la comparaison avec un jeu PC d’ailleurs, parce que le jeu est aussi plus moche sur PS4 que la majorité des jeux PS4. C’est pourtant pas déconnant d’avoir espéré un rendu au moins aussi propre qu’un GTA 5 par exemple, hors ce n’est meme pas le cas.
Ensuite pour ce qui est des joueurs PS4. Dsl, mais ce n’est pas une catégorie uniforme qui pensent tous pareils :smiley:

1 « J'aime »

j’en suis conscient mais globalement beaucoup ont été déçu autant par la qualité graphique décevante que par le coté buggé. C’est en tout cas ce que j’en ressort de ce que j’ai pu lire dans le bashing sur ce jeu de la part des joueurs de consoles après sa sortie.
Je me rappelle notamment d’un collègue de boulot, la vieille de sa sortie, qui n’avait de cesse de regarder des viéos de CP2077 sur youtube et qui avait hate comme un gamin à noel de l’acheter le lendemain pour sa PS4. Sauf qu’il est tombé de haut et l’a revendu après 48h.
Bah oui, comme beaucoup il a regardé des vidéos sur Youtube de la magnifique version graphique PC et forcément il est tombé de haut. de très haut.
Après je te rejoins sur l’erreur de Sony, qui s’est malgré tout rattrapé en imposant un remboursement total, et surtout de CDprojekt qui n’aurait jamais du sortir la version console non finalisé, quitte à sortir la version PS4 après celle pour PC. L’inverse se fait bien, o na souvent la version Pc après celle sur console.

La version PC précise bien une configuration minimale requise, donc l’argument ne tient pas. Evidemment qu’un PC de 20 ans ne va pas faire tourner un jeu actuel, ça coule de source et c’est même écrit sur la boite ou la fiche produit.

Alors qu’une version PS4… Bah c’est une version PS4 ! Peu importe l’age de la machine, ce n’est pas sensé être un argument ou un problème. Le jeu sort sur un support, il doit être fait pour ce support.

Vous trouvez vraiment logique qu’un jeu qui sort sur PS4 requiert en réalité une PS5 pour tourner à peu près correctement ? On marche sur la tête.
Que le jeu ne sorte que sur les consoles de nouvelles génération dans ce cas là… Ah oui pardon, c’est pas rentable de laisser sur le carreau les possesseurs de PS4/One, quitte à leur vendre de la merde.

je suis absolument d’accord avec toi. CP2077 a été fait pour des machines modernes et puissantes comme les PC et les PS5/Xbox X. Sauf que les joueurs sur ces nouvelles consoles sont encore rares (pénurie et lancement tardif de ces consoles), la grande masse des joueurs consoles est encore sur les vieilles plateforme PS4 et Xbox one. CDprojekt a donc fait l’erreur de viser un max de joueurs pour gagner un max d’argents et a donc tenter une version downgradé pour capter ce très large public de 120 millions de joueurs PS4. Grosse erreur stratégique, qui je l’espère servira d’exemple pour les autres à l’avenir. Souhaitons qu’il y a un avant et un après CP2077.

« Idem pour LOU2, où les meilleurs phases sont les scènes cinematiques, mais en phase jouable ça ne casse pas trois patte à un canard coté graphisme »

Je me suis arrêté là… Chacun a le droit d’aimer ou pas le jeu, mais on ne peut pas dire ça (sauf ceux qui n’y ont pas joué?)

Quand les cinématiques TLOU2 s’arrêtent, tu reprends directement le jeu à la manette sans différence… Jamais vu un jeu avec de tels graphismes dans sa catégorie et sur PS4!!! Sans parler des détails des animations des personnages et des décors (il y a des tonnes de vidéos sur YT). Bien au dessus des premiers jeux PS5, même avec raytracing…