Commentaires : Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store

Je ne partage pas du tout ton avis, et je l’ai vu chez un pote (pas joué car je n’ai pas de PS4, juste un PC Gamer).
Pour la PS5, la machine est trop récente encore, pour le moment les jeux ne sont pour la plupart que de simples conversions PS4 vers PS5. Et le fait d’activer le Ray tracing ne changera pas grand chose si le jeu n’a pas été optimisé pour le RT. Quand des jeux seront optimisés PS5 tu auras du mal à dire que tes jeux PS4 sont mieux.
Pour ma part, je suis sur PC Gamer, et que ce soit PS4 ou PS5 ou Xbox je n’ai rien trouvé de mieux, du point de vue graphisme, interface, communauté (mods), mode multijoueurs et étendue de jeux que ce soit ne nombre ou en style de jeu. Mais bon là n’est pas la question, le fait est que la PS4 est dépassé et bien que tu ais du mal à l’admettre c’est une machine qui a montré ses limites avec Cyberpunk et que va de plus en plus etre limite sur les jeux modernes. La mamie à 8 ans quand meme, c’est beaucoup trop pour du hardware.

« pas joué car je n’ai pas de PS4 »
CQFD :wink:

« la PS4 est dépassé et bien que tu ais du mal à l’admettre c’est une machine qui a montré ses limites avec Cyberpunk »
techniquement, c’est une évidence, mais je n’ai pas vu à ce jour de jeu d’action aventure supérieur en graphismes et animations à TLOU2 (ou alors j’ai raté la sortie d’une pépite et il faut me dire laquelle…)
forcement que les possibilités des next-gen et nouvelles CG PC sont supérieures, encore faut-il les exploiter. Resident Evil Village qui a une version PS5 est bien loin de l’interaction avec les objets et décors de TLOU PS4 (pas encore de version améliorée PS5, comme quoi il vaut mieux un jeu bien développé PS4 qu’un développement PS5 moyen).

Cyberpunk, c’est une autre histoire. Ce jeu ne montre pas la limite de la PS4, mais la stratégie défaillante du développement. Le jeu a été prévu pour PS5, ils ont décider de le lancer aussi sur PS4, mais il n’a pas été optimisé et ça a tourné à la catastrophe car les investisseurs ont fait le forcing pour lancer le jeu quand même alors qu’il n’était pas prêt. Sur PS5, le jeu n’est pas terrible non plus d’un point de vue animations, interactions avec le décors, bugs de collisions, … Un GTA fait mieux, pourtant développé sur … PS3!!!
Comme quoi dans le jeu vidéo, la puissance ne fait pas tout, le travail des dev et l’optimisation sont primordiaux

PS : j’ai deux PC principaux (un i5 SSD+HDD et un i7 SSD, tous deux en 16Go de RAM), une PS5 qui vient remplacer ma PS4 pour les action-aventure exclues, et une Series X qui remplace ma One S (plus pour les jeux de courses et le Game Pass).