Commentaires : Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED

En gestation depuis 2012 du côté de chez CD Projekt RED, Cyberpunk 2077 est le nouveau projet des géniteurs de The Witcher. Un RPG à la première personne, qui s’inspire d’un jeu de rôle de la fin des années 1980, Cyberpunk 2020, mis au point par Mike Pondsmith. Quand sortira Cyberpunk 2077 ? Quelle config nécessite Cyberpunk 2077 ? Peut-on acheter une version collector de Cyberpunk 2077 ? On vous résume tout ce que vous devez savoir avant la sortie du jeu en fin d’année, sur PC, Xbox One et PS4.

3 « J'aime »

Les configs requises n’ont pas l’air ouf, c’est cool ça.

1 « J'aime »

Carrément, plutôt une bonne nouvelle pour les PC pas récents récents… après quand on voit à quoi ressemble le gameplay… on a envie d’avoir aussi beau chez soi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis aussi surpris. Je m’attendais à une conf de fou, mais au final non.

2 « J'aime »

Le jeu me tente bien mais le coté FPS me rebute.
Si c’était un TPS je n’aurai sans doute pas hésité. J’attendrais les tests et de pouvoir tester le jeu chez des amis pour voir si je passe à la caisse ou non.

Les configs minimales / recommandées ne sont jamais suffisantes pour jouer correctement.

4 « J'aime »

Vu comme The Witcher 3 a pu être moddé sur PC je doute qu’il faille très longtemps avant qu’un mod 3ème personne voit le jour.

Ça fait quelques années que je regarde les configs minimum et que souvent mon processeur (i5 2500k) n’est plus dans le coup et pourtant j’arrive pratiquement toujours à faire fonctionner les jeux à fond ou avec quelques sacrifices :man_shrugging:

Il y a une époque s’était vraiment trop bas mais maintenant je dirais que c’est l’inverse.

Les éditions collectors se sont arrachées en quelques minutes (voir secondes) seulement dès leur mis en vente sur la plupart des sites : j’avais tout fait pour être averti de la mise en vente pour ne pas la louper, je n’ai pas réussi à en trouver une seule de dispo malgré une réactivité immédiate à chacune des annonces. À moins qu’ils ne réalisent de nouvelles éditions, le seul moyen de se les procurer sera de les racheter à prix d’or sur Ebay…

Je joue sur console, donc je vais devoir me passer de mod ^^’

Mon père utilise un i7 2600K non overclocké et une GTX 980 et le PC est clairement à la ramasse, même sur des jeux de 2015/2016 (ex DOOM ou Tomb Raider).
Pour lui il ne voit aucun problème, il atteint les 60 FPS, sauf que de mon côté je trouve ça affreux et injouable.
Les goûts et les couleurs j’imagine… ou alors quand t’as gouté au 144Hz 200+FPS, tu ne reviendras jamais en arrière.

C’est sur que pour jouer avec un écran 144hz, là ont ne parle plus de config minimum hein :joy: Dans ton cas, t’es obligé de visé le recommandé mais pour la très grande majorité des gamer, 60 fps c’est amplement suffisant :man_shrugging:

1 « J'aime »

C’est moche. :rofl:

1 « J'aime »

Mais non, ça se fait ^^
J’avais un PC pour le jeu (que j’utilise toujours), mais il n’est plus d’actualité en terme de puissance (GTA5 en utlra bas à des baisses de framerate et Skyrim est injouable)… Et franchement en terme de temps de jeux, au final il n’a pas été si rentable que ça. J’ai presque acheté une CG pour rien XD je n’arrive pas à jouer plus de 2h sur un PC quelque soit sa configuration en terme de qualité d’image.

L’exemple n’est pas très représentatif, le i7 2600K étant sorti en 2011…je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gamers qui ont encore un cpu de 9 ans neutre

Sinon c’est évidemment son cpu qui limite, parce que Doom, je le fais tourner toutes options activées et réglées à fond avec un i5 4690K…mais aussi avec une R9 280X qui a plus de 6 ans et était équivalente à une GTX770 ^^

Je répondais à v1rus_2_2 qui disait qu’il avait un i5 2500k et qu’il n’avait pas trop de soucis avec les jeux.

Juste pour le fun, je vais installé Tomb Raider et je t’en redonne des nouvelles

edit: bah j’ai pas le bon, j’ai juste celui de 2013 mais même celui qui est sorti en 2018, d’après ce que je peux voir, tournerait sur ma config aisément (peut-être avec des petits sacrifice mais encore loin d’être au minimum) :man_shrugging:

Ce Jeu va vraiment sortir un jour.
Il risque de devenir un jeu retro.

il prend seulement 70 Go d’espace sur le disque dur.
Pour une jeux de ouf !

Je n’ai aussi que celui de 2013, mince je pensais que c’etait sorti hier ce jeu! (i7 4765) - j’espere qu’ils ne vont pas massacrer la serie ou faire un pseudo matric 2020

Je pense également que c’est une histoire de générations. Pour nous les quadra/quinca qui avons connu la naissance de l’ordinateur personnel et des jeux vidéos, on a pas les mêmes attentes que les nouvelles générations qui sont nés dans un « environnement » technologique et videoludique bien plus poussés.

Comme ton père, pour moi du 1080p 60fps est déjà parfait visuellement, partant du principe que les premiers jeux (avec nos yeux tous neufs à l’epoque) étaient un tas de pixels infame et du son dégueu, mais pour nous le summum de la technologie =)

1 « J'aime »