Commentaires : Cyberpunk 2077 : chute en Bourse pour CD Projekt Red et remboursements possibles sur current-gen

Les problèmes de développement rencontrés sur les versions consoles current-gen de Cyberpunk 2077 ont coûté cher à CD Projekt Red.

C’est bête de s’excuser pour un problèmes qu’ils voyaient venir. Toutes les consoles fonctionnent a l’identique, si ca bug chez eux, cela va aussi buggé a l’identique chez les autres joueurs.

Apres tout je comprends, pas le choix, faut sortir le jeu a la data promise et un enieme report ce n’est pas bon pour les investisseurs et la confiance des joueurs… mais dans les deux cas, le mal a été fait!

La morale de l’histoire, ne pas fournir de date de sortie pour un jeu sauf si etant sure a 100% :grin:

2 « J'aime »

Ca ne devait pas sortir sur Old-Gen point c’est tout!
Et se concentrer sur la version PS5 et XBOX sX, ca aurait fait au moins un jeu interessant NextGen sur les nouvelles consoles. La ont doit encore attendre 6mois pour avoir un patch sur PS5/XBOX sX pour avoir les graphismes et l’optimisation next-gen… polalala…

4 « J'aime »

Bon, ils s’excusent et proposent le remboursement, c’est déjà pas mal. Ils vont bosser sur des gros patchs aussi.
En résumé: on va attendre tranquillement que tout soit corrigé pour acheter le jeu!

2 « J'aime »

Oui, je ne sais pas quelle idée leur est passée par la tête de faire des versions PS4 et XBOX ONE pour un jeu qui se veut une vitrine de la Next-Gen. Prétendre vouloir que tout le monde en profite est un ficelle tellement grosse que personne ne peut y croire. Qui trop embrasse mal étreint et vraiment ce n’était pas la chose à faire. J’espère que l’idiot qui à pondu cette idée à la con, désolé mais il n’y a pas d’autre mot, se fera virer à coup de pompe bien placés. Je ne m’en fait pas pour ça d’ailleurs, il est certain que 2 milliards (!) de perte de capitalisation, il va falloir que quelqu’un paye.

C’est le moins qu’on puisse dire ! Sa valeur boursière a été divisée par 2, c’est fou.

Oui, sauf que sur PC c’est pas non plus la folie en terme d’IPS. Pour un jeu graphiquement pas si foufou.

1 « J'aime »

Le problème c’est le système de précommande. Tu fais payer les gens avant que le jeu soit fini … donc tu es obligé de le finir. Ils se sont tirés une balle dans le pied.

Ça la fout mal…
Pour l’instant il n’y a que la version sur PC, et encore, à condition d’avoir une belle bête pour avoir les mêmes graphismes que dans les trailers.
Ça ressemble à l’époque du 1er Crysis

1 « J'aime »

@SlashDot2k19 : Que la version PC ? Pourquoi les gens se plaignent t’ils des autres versions dans ce cas ?

C’est clair que l’erreur est sans doute de n’avoir pas fait sauter les versions PS4/Xbox one.
Pour ma part sur PC, pas de gros problème a signaler mis a part une petite ribambelle de petits bugs qui ne nuisent tout de même pas à l’immersion et au gameplay.

1 « J'aime »

Il n’y a que la version PC qui répond aux promesses, elle fait le taff , pas comme les ersatz des versions Xbox et ps4

Quel beau bazar, on n’a fait que de parler de ce jeu, il y a eu une hyper importante, cela a freiné toutes les volontés des autres éditeurs d’en sortir d’autres et avec ce qui était prévisible, c’est à dire des bugs dans un jeu ce qui maintenant courant dans l’univers du jeu vidéo et je ne parle pas du fiasco lié à la volonté de le sortir sur toutes les consoles. Du coup, on se retrouve sans jeu sympa pour Noël… Heureusement qu’on a eu des soldes et des promos récemment sur des « vieux jeux » Je vais me refaire les Halo sur PC.

Si le jeu tourne mal, c’était peut-être l’occasion d’en faire un jeu juste next gen…

Il voulait dire qu’il n’y avait que les versions PC qui tournent correctement.
Perso sur One X, même si le jeu n’est pas super fluide, c’est largement jouable etles bugs ne sont pas plus présents que sur un FarCry ou un AC…

Son message c’est ça :

Oui, sauf que sur PC c’est pas non plus la folie en terme d’IPS

Tu sais ce que ça veux dire « non plus » :roll_eyes:

Ils vont regagner les 2 mds. D’ici un à deux ans.

Ce n’est pas complique, les 3/4 des quetes que je fais sont bugges! (Sur PC, grosse config), alors oui, le jeu est beau, mais franchement, c’est injouable et truffe de bugs, comment les testeurs de Clubic ont pu mettre une note aussi haute? N’allez pas me dire que vous avez eu zero pb!?

perso aucun sur pc, si ce n’est une voiture qui disparaît de temps en temps ou une autre qui apparaît devant mes yeux parce qu’elle est scriptée sur une quête et donc doit être là régulièrement pour faire ce que l’on veut à l’exécution de la tache.
Je suis plutôt au contraire impressionné par le manque de bug chez moi pour un jeu aussi gros et complexe (au moins à programmer), même s’il y a déjà eu un patch day1

C’est bien dommage pour eux, mais il y a eu une tel hype autour de ce jeu, il devait absolument sortir avant la fin de l’année 2020.
Etant tout droit inspiré du RPG tabletop « Cyberpunk 2020 » de Mike Pondsmith sorti en 1988, fallait marquer le coup.

Sur PC le jeu est visuellement splendide, l’ambiance est réellement incroyable, on est plongé dans cet univers cybernétique et dystopique, les personnages sont sympa, le scénario est intelligent.

Pour moi il y a deux gros bugs ou mauvais codage de gameplay, appelez ça comme vous voulez :

  1. La conduite des véhicules à la ramasse, franchement pour un jeu en monde ouvert qui se passent dans une immense ville, c’est décidément limite… Lourd, imprécis, la physique c’est pas top.

  2. Les NPC et IA du jeu ! Là c’est un gros un souci, surtout en combat, pas dynamique pour un sous.

Bon on sait que des patchs arrivent tout soudain, donc on verra bien.
Ils suivront les commentaires, mails et demandes des joueurs et procèderont aux modifications comme ils l’ont fait avec The Witcher 3.

Cyberpunk 2077 c’est 8 ans de développement, 328 millions de dollars, plus de 400 développeurs sans compter les aides annexes.