Lancé en France le 10 décembre dernier, Cyberpunk 2077 s’est illustré par des versions consoles calamiteuses. Nettement plus praticable sur PC, le titre de CD Projekt RED semble néanmoins avoir du mal à retenir les joueurs bien longtemps…
Incroyable, des joueurs ne jouent plus à un jeu avec une durée de vie moyenne de 50h au bout d’un mois, que c’est bizarre ^^
Faut dire aussi que l’histoire principale est vachement plus courte. J’ai cru à une blague en voyant le message de point de non retour avant la dernière ligne droite (Après la durée de The witcher 3 ça a quelque chose de frustrant).
Pour peu que les gens prennent pas le temps / la peine de s’attarder sur le contenu secondaire et tracent la carte à coup de voyage rapide systématiquement c’est assez vite plié.
Witcher 3 est mieux.
On peut l’analyser d’une autre manière : le mois dernier beaucoup de personnes ont pris 2 semaines de vacances, et maintenant c’est fini. De l’art de créer des polémiques là où il n’y en a pas.
La grosse catégorie de bugs qui me font rire autant qu’il m’agacent par moment ce sont les bugs de collision en voiture…
Récemment je roule (un peu vite) sur un grand axe, un message arrive sur le téléphone, je le lis (donc l’action passe au ralenti) et en refermant le message ma caisse fait un bon de 30m à la verticale alors qu’il n’y avait aucun obstacle devant. ^^’
Ou la moto que j’appelle et qui pop sous une autre voiture en la faisant exploser et l’envoyant valser quelques mètres plus loin.
Et le plus drôle pour la fin : je suis au bord d’une voie d’un échangeur à plusieurs niveau, j’appelle mon véhicule et ce crétin se pointe… sur la voie à l’étage au dessus ou en dessous.
Mais sorti d’un mod pour corriger le comportement des véhicules au clavier je m’éclate bien. ![]()
Le jeu n’a rien de révolutionnaire a ce que beaucoup essayent de nous faire croire .
C’est pas pour rien que Project a investi 200 millions € pour le marketing, sans ça le jeu serai passer pour un jeu lambda
J’ai joué 45 heures, ce qui est énorme pour moi, maintenant j’y joue plus. Normal non ? On est pareil…
Oui on verra avec les DLC. Je me demande ce que vont donner les versions current gen des consoles.
Et voila la dose de bashing quotidienne sur Cyberpunk…
C’est parfaitement normal de délaisser un jeu solo au bout d’un mois en l’ayant fini ou pas.
Les plus acharnés comme moi ont déjà bien poncé le jeu avec une centaine d’heures et délaissent donc Cyberpunk.
Mais beaucoup de joueurs ne vont pas très loin, sur RDR2 seulement 46.5% ont fini le chapitre 1 Colter… sur Cyberpunk ce n’est pas si mal avec 72% des joueurs qui ont volé la Relic.
(Dans les deux cas ce sont des succès de fin de zone tuto et il n’y vraiment pas de quoi y passer un mois.)
PS : A propos des bugs, avec ma centaine heures j’en suis à 3 bugs de collision, 2 retour sur les sauvegardes anciennes pour finir des quêtes secondaire scénarisés, 1 quête fedex non resolvable et 0 bug sur la quête principal…
Hou la la… C’était vraiment horrible, terriblement injouable… ça valait vraiment la peine de décourager tant de monde ![]()
Que les joueurs ne jouent moins a un jeu qu’ils ont fini, étonnant !
Une fois qu’on l’a poncé (pour moi 140h) aucune raison d’y revenir.
Donc que un jeu d’aventure à succès qui s’est beaucoup préco, oui ca se voit.
C’est surtout pauvre en contenu. Pour un soit disant « monde ouvert révolutionnaire », terme utilisé par cd project, je voie pas du tout le coté révolutionnaire. La trame principal ce termine rapidement et les quêtes annexes vraiment trop peu nombreuse. Même sans les bugs ce jeu est une déception pour ma part.
Personnellement je n’ai jamais précommandé un jeu. C’est quoi la raison intrinsèque ? C’est pas nouveau mais pour un produit digital qui par définition peut être dupliqué à l’infini ? C’est quoi la raison pour de vrai ?
Ça, c’est du commentaire ![]()
1 bug gênant et des petits soucis graphique (dont je me fous) c’est tout. Rien à vraiment redire à ce niveau. Mais je le trouve un peu trop rapide pour la quête principale et ennuyeux et répétitif pour tout le reste. Un bon jeu dont je ne regrette pas l’acquisition mais pas à la hauteur de ce que l’on nous vantait depuis des mois/années.
Far cry nettement mieux.
âge un PC qui a 2 ans avec un I7-7700K et une GTX1080TI.
honnêtement le jeu est injouable. hyper saccadé, buggé a mort. habituellement quand tu as un jeu de ce niveau-là qui sort j’y joue, je teste, je tente. là j’ai abandonnée. j’attends les futurs mise à jour je leur donne un trimestre on va voir ce que ça donne et peut-être que si je m’achète un PC d’ici le mois de juillet bah il sera praticable mais en attendant c’est une merde.
Ben encore un article bashing un peu putaclic. Le gameplay n’a rien d’extra ordinaire c’est vrai. Mais le monde et sa direction artistique sont incroyables et extremement détaillés si vous avez le bon pc moi sur ryzen 5900x et RTX3090 c’est top en tout cas. Le meilleur prologue de jeu que j’ai fait depuis des années. C’est un jeu socle on sent qu’il est la pour poser un univers.
Durée de vie un peu courte vs the witcher 3. J’ai fini le jeu en une centaine d’heure avec les 7 fins différentes et toutes les quêtes secondaires.
J’ai eu des glitches graphiques mais peu de bug bloquants.
J’attends les dlc pour m’y remettre.
Avec un Ryzen 9 3900x et une GTX1080 j’y joue parfaitement bien
30 fps en 1440p ultra et pas de lag visible ou de ralentissement
Je ne pense pas que ton PC soit si dépassé que çà.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que CDP RED a voulu sortir un jeu par passion de l’ambiance « Blade-runnesque », Après The Witcher 3 ils se sont certainement dit on va développer le jeu que nous avions rêver de faire une fois le succès acquis.
Mais la « sphère fan », les irréductible de la premier heure attendaient The Witcher 4.
Je pense qu’ils ont compris leur erreur, c’était un projet peut-être un peu trop ambitieux.
Maintenant tout le monde veulent leurs faire payer car leur bousin est truffé de bug, jouable certes mais chaotique.
Chapeau bas Messieurs, nul doute que vous avez dans les doigts ce que l’on appelle le GENIE digital.
VIVE CDP RED VIVE THE WITCHER 4