Commentaires : Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021

Le constructeur espagnol Cupra a présenté sa sportive électrique Cupra el-Born, laquelle devrait débarquer sur nos routes en 2021 avec pas moins de 500 kilomètres d’autonomie.

Rien que la tableau de bord et l’intérieur ca a une bonne gueule, c’est mille fois mieux que le decevant intérieur vide de la model 3.
Extérieurement elle est également très belle. Les européen ont compris qu’il fallait arrêter (volontairement ?) de faire des VE de forme atypique pour ne pas dire bizaroide
Reste à voir après si elle tient ses promesse en terme de spec.
En tout cas c’est génial de voir enfin les autres constructeurs proposer enfin des voitures qui tiennent le route face à Tesla. Le marché européen va etre de plus en plus difficile à conquérir pour Tesla qui jusque là jouissait d’un quasi monopole.

En tout cas je suis content que clubic s’interesse, depuis peu, enfin aux autres modèles électrique que les Tesla. On saturait un peu des articles sur Tesla quand il s’agissait de parler VE.

4 « J'aime »

C’est surtout encourageant de voir autre chose qu’un put4in de SUV sortir en électrique.
Des berlines, y’en a pas des masses, et encore moins avec 500km d’autonomie.
En espérant qu’elle soit pas à 40000 balles.

2 « J'aime »

Je partage ton avis sur la pluralité et l’aspect général. Néanmoins, Cupra c’est le haut de gamme Seat… J’imagine que le prix sera aussi conséquent. Après, pourquoi pas, 500Km ça laisse des carac bonne

1 « J'aime »

T’inquiètes, elle ne sera probablement pas à 40000 balles mais plutôt à 45/50000…

3 « J'aime »

Ne pas s’emballer, 500km = 350km sur autoroutes (et encore, pas en hiver)

C’est bien les SUV, c’est pratique, ça répond à un besoin de plus en plus grand du public d’avoir une voiture spacieuse où on peut transporter plus que 2 valises. Moi les voitures des années 80-2000 où on est serré ce n’est plus ma tasse de thé et visiblement c’est l’avis de plus en plus de gens.
Et puis bon, il y a SUV et SUV, il y a des petits SUV, des moyens et des énormes. Et des SUV avec des petits moteurs sobres et d’autres avec d’énormes moteurs puissants et gourmants. Faut fair el part de schoses et arrêter de crier dès qu’on voit un SUV. C’est comme les chasseurs de galinette cendrée, il y a les bons et les mauvais chasseurs.
Le pire étant les énormes pickup qui commencent à se vendre comme des petits pains (hors villes) et ça ça m’inquiète car c’est énormissime.

3 « J'aime »

350km sur autoroutes, t’es généreux. Je dirais 350km sur départementale et 150km sur autoroutes

Il ne faut pas non plus négliger la climatisation en été ainsi que l’éclairage la nuit.

500 kms…, mais bien sûr.

2 « J'aime »

Non, le problème n’est que pour l’autoroute ou tu consommes le double de ce qui est annoncé. En peri-urbain (50% ville, 50% 90km/h, enfin 80km/h maintenant), tu fais autour de l’autonomie annoncée suivant ta conduite (l’anticipation joue pas mal). En ville tu fais même plus et bonus, ta conso ne dépend quasiment plus de ta conduite. En tout cas c’est ce que j’ai fait pendant 2 semaines avec une Zoe en hiver en plus avec le chauffage (entre 0 et 10°C).

1 « J'aime »

Faut pas pousser Slash non plus, on arrive à un peu moins 300 km réels avec la dernière Zoe annoncée pour 400 Km en cycle mixte.

Pour avoir eu des Ve en prêt, le froid est largement plus impactant que le chaud sur l’autonomie, même s’il y a eu de très gros progrès.

Ce qu’il faut éviter, c’est l’autoroute en hiver.

1 « J'aime »

Un (petit) écran et puis c’est tout. C’est vraiment pas pour défendre les Tesla, mais ça ressemble quand même à un intérieur vide.

Le problème des données constructeurs est le meme pour tous, y compris Tesla

« Un (petit) écran et puis c’est tout. C’est vraiment pas pour défendre les Tesla, mais ça ressemble quand même à un intérieur vide. »
Petit c’est vite dit, il y a deux écran, suffisant pour les infos nécessaires (et au moins l’un des deux est sous les yeux et pas tout au centre). Pas la peine d’avoir un écran 22" dans la voiture pour avoir des infos.

C’est un véhicule séduisant, qui annonce une bonne autonomie, si la récupération d’énergie gagne en performance… avec un tarif raisonnable. Nous devrions en croiser quelques unes…

Seat est très bon, normal quand tu soulève le capot c’est des pièces audi et surtout le prix tu gagnes facile 10 000, concernant la marque cupra par rapport à des version sportives le ratio est aussi bon.

Jolie restylage en comparaison de ID3. Elle va peut etre sortir en 4 roues motrice.
Pour le prix ne pas rever entre 45 et 50. Elle est la pour concurrencer une tesla 3 long range. Sur le papier facile d’aligner des perf, on verra l’efficience de l’engin des moteurs et de l’electronique. Mini 350kms d’autoroute sinon on pourra la considerer comme une bouse.

Ce n’est pas que je sois anti-suv, c’est surtout que les gens qui achètent des suv, pour la plupart, n’en ont pas l’usage.
Rouler en range-rover evoque pour aller au travail je ne vois pas ce que ça apporte.

Ce que ça apporte par rapport à quoi ? Les utilisateurs de SUV cherchent à avoir une habitabilité agréable, une assise haute… La plupart des gens prennent un véhicule qui convient à tous leurs usages. On peut certainement allier bosser en Twingo mais c’est moins pratique pour le WE en famille…

1 « J'aime »

Les gens font ce qu’ils veulent. Pourtant tan td’intolérance, pourquoi vouloir imposer aux autre ta vision de l’automobile.
Un SUV ne me dérange pas plus que celui qui se balade en Lambo ou Ferrari (et uqi pollue 10x plus). La route est plein de véhicule dérangeant, les voiturettes qui n’avances pas, les motos qui zigzag entre voiture, les supercars qui polluent, les camping car qui obstruent la vue et n’avancent pas, les utilitaires encombrants qui roulent trop vite, les tracteurs qui gêne le trafic et dégueulassent les routes avec la terre, les poids lourds qui sont de plus en plus nombreux et dangereux, etc …
Bref si on t’écoute la route ça devrait etre que des voiture comme toi, en Dacia.
Les SUV il y en a des petits, des moyens et des grands. Certains y voit l’avantage un gros volume de transport ce qui est très utile parfois. Certains aiment avoir une vision plus haute, certains aiment l’espace intérieur. Il y a mille raison qui justifie l’achat d’un SUV plutot qu’un petit véhicule. Il n’y a pas de raison d’interdire un type de véhicule parce que tu n’aime pas ça.
Moi si on interdisait ceux qui m’agace je virerai les camping car, les tracteurs, les voiturettes, les routiers. Mais la route est à tout le monde donc je les accepte.

1 « J'aime »