Commentaires : Crypto-monnaie : avec le Chia, les prix des disques durs s'envolent en Asie (comme prévu)

À moins que tout ceci ne soit qu’une vile machination pour faire grimper artificiellement le coût des disques durs
?

1 « J'aime »

Maintenant, tout va être prétexte à une hausse de prix de n’importe quel composant d’ordinateur. En cause, une fièvre de l’argent sous forme de cryptomonnaie.

2 « J'aime »

Avec le Chia, un disque dur de 1 To rapporte 2000$ par mois, il suffira donc a chaque personne dans le monde de détenir un disque dur et plus personne ne devra plus travailler. Un monde sans travail, enfin !

En tous cas why not, les mecs qui ont acheté ces disques durs brassent des millions et des millions sans rien foutre, dans le pire des cas ils revendront leurs disques durs à légère perte, dans le meilleur des cas ils vont se faire un paquet d’oseille.

1 « J'aime »

« Proof Of Space »… wow
Première réaction: la bêtise humaine n’a. vraiment pas de limite.
Seconde réaction: idem
Le ProofOfWork, je suis convaincu
Le ProofOfStake, peut être intéressant
Le ProofOfSpace, je ne comprends pas. Avec le ProofOfStake, on met en jeu son investissement qui s"apprécie directement en fonction du travail de validation… Mais avec le ProofOfSpace, le matériel garde une valeur et l’investissement dans le réseaux reste inchangé.
Si quelqu’un comprend mieux le concept pour me l’expliquer, je suis ouvert.

Très bien, un argument de plus pour que nos politiciens s’attardent sur la question des cryptos. Quelques lois fissa et hop, on en parlera beaucoup moins.

A quand le proof of blood? Pénurie mondiale de viande?

1 « J'aime »

Le mieux serait de proposer un texte qui définirait et encadrerait la règle. L’exercice vous fera peut être comprendre pourquoi ce n’est pas simple voire impossible sans être dans une dictature.

La tendance va au cloud privatif et concurrentiel (Amazon, google, dropbox etc…, voir qui sait dans l avenir shadow, geforce now etc…), ce qui va dans le sens des cryptomonnaies. La possession individuelle de materiel informatique dédié au jeu au stockage au calcul change de donne, la constitution de groupes dediés à tel ou tel autre but et géré par une blockchain s’oppose à la possession individuelle, peut entrainer de nouvelles habitudes de mutualisation ainsi qu une augmentation tarifaire des materiels dédies à cette tache. Il n’est pas totalement certains que nous retrouvions des prix normaux, même avec les nouvelles FAB qui ne seront actives que vers 2024. Une opportunité et un espace se sont donc ouverts et ils sont désormais occupés. Et Effectivement en suivant cette « doctrine », il vaut mieux être du coté du propriétaire et acheter, qu être locataire. Camarades on vous ment, on vous exploite, participez à cette révolution libérale ^^ ( ou continuez à vous plaindre …)

J’ai six disques durs d’1 To, tu veux dire que je serai assis sur une mine d’or?
Bon, tu m’excuseras si je ne lâche pas mon VRAI travail tout de suite quand même.

Ceux qui croient toujours que les cryptos c’est « une arnaque » et que « ça ne durera pas », changez de discours on est plus en 2017… Même les grandes banques vous tournent le dos aujourd’hui allez donc vous renseigner correctement… ABE

1 « J'aime »

qui a dit que le pc devenait obsolète ?

Sur la source d’après ce que je comprends il semblerait que les vendeurs de matos informatique chinois ont vu leurs commandes refusées/annulées avec parfois même des demandes de retour sur les commandes déjà reçues (d’après les vendeurs c’est la faute de bien avant eux)
En gros, il y aurait du stock de hdd qui se ferait dès la sortie d’usine pour attendre la vraie augmentation du prix quand la monnaie sera sortie. Cela serait donc un cran au dessus de la pénurie que peuvent faire des scalpers vu que les hdd n’arrivent même plus en vente et ne sont pas achetables.

La pénurie commencerait à partir des hdd de 6To.
Ils pensent que dans le pire des cas ces hdd ne sortiraient même plus d’Asie, pas rentable de les mettre sur un bateau dans cette situation, vu qu’ils partiront facilement sur place.

1 « J'aime »

Je trouve que le slogan qui singe Arlette Laguiller à la fin de ton message est bien adapté au reste de ton propos, qui est bien péremptoire et bourré d’idéologie.
En gros nous n’avons pas le choix que d’embrasser cette nouvelle économie, qu’elle nous plaise ou non et en plus il ne faudrait pas s’en plaindre ? Voilà tout de même un discours qui ne respire pas tellement la tolérance et le respect des idées contraires.
Pour ce qui est d’abandonner les possessions individuelles aux profit de biens mutualisés, je suis plutôt d’accord et nous en prenons d’ailleurs doucement le chemin depuis déjà pas mal d’années. Mais d’une part je ne crois pas que les gens soient près à abandonner toute possession individuelle, tout simplement parce que vouloir posséder des choses rien qu’à soi fait partie de la nature humaine et qu’on ne va pas changer l’être humain du jour au lendemain. Cela prendra beauuuuucoup de temps. D’autre part je ne vois pas, mais alors pas du tout, en quoi le fait de mutualiser les biens nécessite forcement l’emploi des blockchains et des cryptodaubes. On sait et on peut très bien le faire sans.
Enfin, si l’on met de coté les idéologies pour/contre les cryptomonnaies et que l’on reste sur les faits, quels sont ils ? Encore un produit qui va entrer en pénurie et devenir inaccessible parce que certaines personnes vont vouloir gagner de l’argent en ne foutant strictement rien. Ça, ce sont des faits, pas des vues de l’esprit.

5 « J'aime »

Non, déjà il faut poser les bases de ce que constitue une cryptomonnaie saine. On banni déjà les énergivores style bitcoin et les farfelue, style proof of space. Puis on en interdit la détention et l’échange. Ça ne les fera pas disparaîtres, mais la demande sera moindre.

1 « J'aime »

Bordel mais foutez y un ordinateur quantique pour faire les calculs au lieu d’avoir des fermes de disques durs ou cartes graphique ><

Je me suis bien renseigné, depuis je crois plus que jamais que les cryptos sont une arnaque et J’ESPERE que ça ne durera pas. Pas que dans mon intérêt mais dans celui de tous. Pour les banques, désolé, mais je n’en vois pas encore qui considèrent ça autrement que comme un service au client et une source de revenu supplémentaire et même là, c’est timide.
Donc peut être est-ce toi qui devrait mieux te renseigner.

Carrément, comme ça fini le minage et on va pouvoir enfin avoir une utilisation saine des blockchains et de tout ce qu’elles peuvent apporter. Mais malheureusement j’ai peur que ce ne soi pas aussi simple et que la blockchain repose aussi voir surtout sur la pluralité des acteurs. Il vaut mieux beaucoup de petites machines qui calculent un peu qu’une seule grosse, surtout si on veut faire de l’oseille.

La bonne blague, ceux qui arrivent à trouver des arguments à la crypto sont ceux qui ont des billes dedans, les autres ne peuvent y voir que des points négatifs ! C’est 100% virtuel, une fluctuation de la valeur impossible a trouver ailleurs (faut voir sur les 5 derniers jours…), ça pompe du jus de dingue, ça pollue, on achète très peu de chose avec etc…

Si la valeur des billets que tu as dans ton porte monnaie avaient cette même capacité à fluctuer, je pense que tu aurais pleuré depuis longtemps.

Exemple le patron te donne un salaire de 2000euros le 25 janvier, le 27 ca ne « vaut » plus que 1500euros. Tu lacheras vite le truc.

3 « J'aime »

Tout est déjà prétexte à augmenter les prix. Les gens n’ont plus aucune notion d’économie pérenne. Hier j’ai essayé de prouver par A+B à une personne qu’elle n’arrivera pas à vendre un objet d’occasion plus cher que neuf disponible, soit disant parce que « c’est la mode »

Je ne dis pas que c’est bien, j’affirme qu il y a un dédoublement du marché, lié à la pénurie et la cloudification, ce marché est vivant et réel et possède des acteurs ainsi qu une (semi) durée de vie en attendant un équilibrage offre/demande. L’autre point important, concerne la blockchain (ou cryptodaube selon ta nomenclature), il ne devrait pas t’échapper que l’automatisation des taches et la réduction importante qu’entraine une gestion blockchain sur les effectifs humains abaisse les couts du produit, c’est le sens de la démarche. Et ma fin de message est ironique bien que réelle, ce petit slogan aux airs communistes nous rapelle que les principaux acteurs de ces crypo monnaies sont asiatiques et particulierement chinois, d’où mon clin d’oail oxymoresque. Je te sens un peu agressif et ce n’est pas la première fois que je suis obligé de te reprendre, à l’avenir soit un peu plus paisible, ça te soulagera, merci !

1 « J'aime »

la cupidité de tous mènera à la fortune d’un seul.
sinon j’ai des vieux francs, ça vaut encore quelquechose?

3 « J'aime »