Commentaires : Crypto : la faillite de FTX fait aussi chuter ses concurrents

Mais…c’est le cas de tous les amateurs de cryptomonnaie. Acheter quelque chose en espérant que ça prenne de la valeur, que serait-ce d’autre que de la spéculation ? neutre

1 « J'aime »

Remplacer le modèle keynesien des monnaies pour le remplacer par une approche plus proche de celle de F. Hayek.

1 « J'aime »

Les BTC ne sont pas « dans le Ledger ». Le Ledger (ou un autre wallet) garde la clé privée qui te donne accès aux UTXO (à tes Bitcoin dans la blockchain).

Les 24 mots te permettent de régénérer la clé privée de ton wallet sur un autre au cas où tu l’as perdu.

Quand tu fais une transaction en BTC, tu dois utiliser ta clé privée. Pour utiliser celle de ton Ledger, tu dois le brancher et valider ta transaction en utilisant ton code PIN propre au Ledger que tu utilises. En faisant ça, tu n’as pas à entrer la clé privée de ton wallet. Ça améliore la sécurité.

1 « J'aime »

Pourrais-je profiter du popcorn ?..
Histoire d’assister à l’enterrement de mes rêves en BTC et Éthers… Sans doute une petite larme aussi, avant de décider si je casse mon livret À ou si je vais me pendre en haut de la pyramide… :joy::joy:

Le meilleur moyen d’avoir des BTC est de se faire payer en BTC. Mais si tu veux convertir des euros en BTC, tu dois passer par un intermédiaire comme une plate-forme. Le tout, c’est d’en utiliser une de confiance (Kraken, Coinbase) et de ne pas laisser argent ou BTC plus longtemps que nécessaire pour la transaction. Je parle de BTC et pas de cryptos volontairement. Les autres cryptos pour moi ne valent rien.

Lire ce genre de fil sur les news bitcoin/cryptomonnaie m’a convaincu que dans la vie il y aura toujours des dominants et des dominés;
le bitcoin est un projet visant à s’émanciper du contrôle monétaire des banques et aussi militer à préserver sa vie privée, à juste titre selon moi, mais manifestement ici certains préfèrent être contrôlés, et par effet de groupe attaquer en vous moquant ceux qui se détachent du groupe, car ça tranche avec vos préférences.

Et même si ce système vous cause des soucis, l’inflation ne vient pas de nulle part, vous continuez à le défendre en attaquant une alternative gratuitement (à moins que vous soyez des banquiers ?)

Il y aura toujours une raison de critiquer les opinions divergentes sur ce sujet là, alors que les préférences ne se discutent pas. Si une personne préfère utiliser le bitcoin, il est utile pour lui, c’est son choix. Il est open source et ses fondamentaux sont solides, et est résilient, donc ce n’est pas une « arnaque ». Il y a des gens qui raisonnent en bitcoin et pas en euro ou dollar.

De plus vous savez pertinemment que ceux qui contribuent au projet cherchent toujours à l’améliorer, et vous énoncez des problèmes comme si tout était figé.

Tout les 4 ans c’est la même chose (cycle de halving) avec à chaque fois de plus en plus de demande et je me demande si vous vous en rendez compte. il y a 8 ans le bitcoin valait dans les 300…il y a 4 ans dans les 3000…maintenant dans les 15000…est ce qu’une retombée à 1000 va se produire ? objectivement le projet n’est pas en train d’échouer…

Le pire c’est qu’ici il n’est pas question de bitcoin mais d’une plateforme centralisée, le bitcoin fonctionne comme avant.

Enfin bref je ne changerais pas l’humain, à chacun ses préférences

3 « J'aime »

Et on imagine très bien que tu te considères comme un dominant survolant tous les pauvres gens qui n’ont rien compris. yeux

1 « J'aime »

Un choix cornélien effectivement.
Prends l’option popcorn, c’est moins cher.
Tu gardes ton livret A :joy::joy:

1 « J'aime »

Je voulais faire passer une petite pointe d’humour, style autoderision… :blush:
Rien de plus… :sunglasses:

1 « J'aime »

Avec une nouvelle application qu’on installe sur Ledger très pratique

Ou alors, vouloir faire partir du mouvement plutôt que de regarder le monde s’écrouler et râler parce que ce n’était plus comme avant. Quant « aux pauvres gens qui n’ont rien compris », c’est dommage pour eux. Mais s’ils ne veulent pas… ben ils ne veulent pas. On en est encore qu’au tout début de cette révolution. Je ne vais pas pleurer pour ceux qui ne veulent pas s’y intéresser.

Une petite citation de Satoshi Nakamoto:
"Si vous n’y croyez pas ou si vous ne comprenez pas, je n’ai pas le temps de vous convaincre, désolé ».

1 « J'aime »

Des choses que je ne comprends pas? En fait je suis déjà papy et même si je ne suis pas un ingénieur informatique je suis sur Bitcoin depuis pratiquement le début et j’ai vécu personnellement la première faillite du plus gros exchange en 2014, mtgox, et en ayant entendu parler que Bitcoin est mort pour des centaines de fois dans son histoire, voir encore ça de nos jours ça me fait doucement :smiley:sourire

Oui, si on se limite à regarder la valeur, c’est un grand succès… Mais le succès d’une monnaie ne se juge pas à l’augmentation de sa valeur unitaire. Ça c’est plutôt la mesure du succès d’un placement.

Le succès d’une monnaie, il se juge à son adoption par l’ensemble des acteurs économiques… Tant que tu ne pourras pas « vivre en Bitcoin » comme on « vit en Euros », le Bitcoin ne sera pas un succès en tant que monnaie. Ton salaire ne peut pas être en BTC, tes courses du quotidien, tu ne peux pas les faire en BTC, tous les produits que tu consommes au quotidien, tu ne peux pas les payer en BTC, ton logement, tu ne peux pas le payer en BTC…

Et comme en plus une part énorme des gens qui investissent dans le BTC le font comme un placement, donc avec l’espoir que la valeur va augmenter, c’est encore plus compliqué pour lui de devenir une vraie monnaie : pour qu’une monnaie soit utilisée, il ne faut PAS que sa valeur connaissance de croissance rapide, au contraire. Parce que si ce que tu peux acheter aujourd’hui pour 1 BTC ne vaut plus que 0.1 BTC dans un an, ça incite à garder le BTC plutôt qu’à le dépenser…

Excellente conclusion donc ça incite une décroissance heureuse😎,quand tout le monde aujourd’hui prône à une croissance infinie sur une planète avec des ressources finies😏 c’est le moment de façonner une autre style de société plus saine et moins consommeriste

1 « J'aime »

Une citation qu’à peu près n’importe qui aurait pu prononcer, à commencer par Jésus et Nostradamus. paf

Excellent rien à ajouter🤗

1 « J'aime »

C’est mignon un fan de BTC qui parle d’environnement… T’as jamais entendu parler du minage et de son impact environnemental ?

Tu vois, personnellement, l’argent que je ne dépense pas, je préfère l’investir dans des placements qui sont positifs pour l’environnement plutôt que d’essayer de gagner encore plus d’argent que je ne dépenserai toujours pas en l’investissant dans des placements délétères pour l’environnement…

Ou par Jean-Claude Van Damme et Peggy la cochonne😅

Contrairement à ce que on peut nous faire croire On a appris à utiliser Bitcoin de plus en plus en faveur de l’environnement tu trouveras plein d’articles qui explique ça bien sur Internet comme pour exemple l’utilisation des torchères ou d’autres énergies perdues car normalement inexploitables

Du bon gros greenwashing mon bonhomme… Le BTC nécessite de l’électricité. Si on peut convertir l’énergie des torchères ou de quoi que ce soit d’autre en électricité pour alimenter une ferme à BTC, on peut aussi la convertir en électricité pour alimenter autre chose…

Désolé, l’électricité c’est un domaine que je connais bien, pour avoir bossé une dizaine d’années pour EDF, donc tu m’auras pas sur des escroqueries dans ce genre…