Commentaires : Crypto.com devait lui rembourser 68 dollars, son compte a été crédité d'une somme monumentale

La célèbre plateforme d’achat et de vente de crypto-monnaies Crypto.com est au centre d’une affaire pour le moins originale. Une heureuse utilisatrice australienne aurait reçu un remboursement de 10,5 millions de dollars australiens (environ 7,2 millions de dollars) au lieu d’un virement d’une valeur de 68 dollars.

L’erreur était évidente. Plutôt que de tout cramer, elle aurait pu prendre contact avec la plateforme, ça lui aurait évité tout ces déboires. Comme dit le proverbe, bien mal acquis ne profite jamais.

3 « J'aime »

Il faut toujours garder ça, car par exemple une banque en France a 5 ans pour découvrir son erreurs et si elle découvre on doit rembourser la somme en gros rendre ce qui n est pas a nous.
Elle cramé tout au final elle aura mit tout le monde dans la merde après.

Sans surprise, quand il s’agit d’une petite erreur pourquoi pas. Mais quand on voit une somme si aberrante il faut vraiment se moquer du monde et être prêt à subir les conséquences le jour où cela sera évidemment découvert.

« Un employé de la firme aurait malencontreusement tapé le mauvais montant à rembourser. »
Le mec a quand même tapé 10500000 au lieu de 68. J’espère qu’il travaillait sur plusieurs dossiers en même temps ou alors c’est son chat qui passait par là.

6 « J'aime »

Il s’est juste planté d’unité, au lieu de mettre en dollar il a mis en crypto monnaie.

3 « J'aime »

Une simple d’esprit. N’importe quelle personne un peu intelligente aurait vite compris qu’une telle erreur ne pourrait rester sans suite.
Dans le pire des cas, faire profil bas et attendre quelques années sans rien faire. Sur un malentendu ça peut passer …

1 « J'aime »

Mais c’est quoi ces prénoms !!! :rofl:

1 « J'aime »

Comme quoi, les cryptos, ça peux rapporter gros ! :yum:

Petite chose à savoir quand même sur les versements en banque indus et qui est arrivé une connaissance …

1400 € arrive sur le compte professionnel.
L’émetteur contacte la banque pour annuler l’opération, mais voilà … L’opération a été initiée depuis un Cash Bidule Machin qui n’est pas une vrai banque et l’opération ne peut être annulée automatiquement. Il faut que le titulaire du compte fasse le virement pour rembourser ce « perçu par erreur ».

A priori, pas de problème. En plus le destinataire final est un compte en France, dans une banque on ne peut plus classique.

Comme cela parait fumeux quand même, ma connaissance contacte les autorités.
« Ne rembourser surtout pas ! C’est une tentative de blanchiment d’argent ».

Et oui ! Grace à cette « erreur », 1400 € de cash deviennent un virement bien propre depuis le compte en banque d’une société bien propre.

Aux dernière nouvelle le propriétaire des 1400 € menace de procès à quoi on répond : « Chiche ! Voilà le numéro de la gendarmerie. Ils attendent ton appel ».

1 « J'aime »

Vouloir se faire la malle avec une telle somme ça se comprend. Mais ne pas disparaître avec, là je pige pas. Vraiment mal joué.
A quand un tuto Dupont de Ligonnès pour apprendre à disparaitre ? :wink:

1 « J'aime »

Maintenant il reste à savoir les délais dont dispose Crypto.com pour réclamer l’argent.
On peut supposer que c’est bon vu la réaction de la cour mais il reste le souci de la légalité des sommes face aux impots. Je ne sais pas comme c’est géré en Australie mais normalement la somme a été déclaré et donc quid des impots qu’elle doit s’aquiter, puis on finit avec le cas de sa sœur qui va être sans logement (potentiellement) et que devient son avenir car elle n’est pas forcément au courant de ce qu’il s’est passé pour sa sœur qui lui a offert la maison.

« Une erreur de frappe » ?

Qu’elle ait tapé 680 au lieu de 68, à la limite on peut le comprendre ! Mais taper $10,5 millions au lieu de 68$, on ne peut pas appeler ça une « erreur de frappe » !!!

1 « J'aime »

Toi, tu n’as pas de chat, le roi du clavier! :stuck_out_tongue:
Sinon plus sérieusement, c’est plutôt une erreur d’unités, crypto vs $ australien par exemple…

Pourquoi mal acquis ? il n’y a pas eu de vol…

Si elle a tapé le numéro du contrat dans le champ « montant à émettre » au lieu du champ « contrat ». Dans mon boite c’est déjà arrivé, ou alors la date du jour aussi.

1 « J'aime »

Sinon plus malin vu le montant : tu ouvres des comptes offshore, tu vires tout dessus, tu disparais…
Perso pour 7 millions… j’ai envie de dire, tu peux mourir de vieillesse avant d’avoir tout dépensé en fait…

7 millios c’est 11500 par mois pendant 50 ans… Bref…

1 « J'aime »

Au pire, autant placer l’argent perçu sur un compte d’épargne. Et quand on te le réclame, tu rembourses la somme initiale mais tu gardes les intérêts. x)

Mais effectivement, ce n’est pas très bien joué d’avoir été aussi peu discrète.

1 « J'aime »

En fait, @manufr aurait raison, l’agent aurait renseigné le numéro de client dans le champ dédié au montant!

Ce qui est quand même sidérant, c’est qu’un trou de plusieurs millions de $ soit resté sous les radars durant 7 mois, sans cet audit la bénéficiaire aurait pu continuer à jouir du fric!

2 « J'aime »

Un des miens a déjà réussi à faire apparaître à l’écran des trucs que je ne connais absolument pas. Je me demande encore aujourd’hui ce qu’il a bien pu taper. ane

1 « J'aime »