Commentaires : Critique The Witcher : tu es un Sorceleur, Henry

Avec la mise en ligne toute récente de sa deuxième saison sur Netflix
, il était plus que temps que nous nous penchions sur The Witcher. La série (et ses dérivés, présents ou futurs) occupe une place importante dans le catalogue de la plateforme, mais le doit-elle seulement à la popularité de la licence en romans et jeux vidéo ou à ses propres qualités ?

« ses moues et râles quelques peu caricaturaux, ils collent pourtant parfaitement au personnage, dont on apprécie du coup les rares moments de vulnérabilité. » => Bof, c’est clairement du cabotinage. Dans la saison 1, ça fonctionnait parce qu’on était nanardesque. Là, je suis curieux, j’espère rire autant que sur la première ^^

Joey Batey + convaincant + Jaskier : Je ne sais pas pour la S2 mais si 1 personnage est très mal retranscrit malgré une très grande importance dans les bouquins c’est bien lui.

1 « J'aime »

j’ai vu un peu la saison 1
ça se voit mais en gardant à l’esprit que c’est le bas de gamme du fantasy.

1 « J'aime »

Je trouve dommage que la série ait autant été touchée par la bien pensance. Triss qui doit être une rousse par exemple. Des elfes noirs? On est quand même dans un monde inspiré par la mythologie slave. Il ne devrait pas y avoir autant de noirs.

PS avant de crier au racisme. J’aurais dit la même chose si la moitié des personnages étaient blancs dans une adaptation de Kirikou…

6 « J'aime »

C’est surtout qu’un elfe c’est censé avoir des traits fins, limite féminins… du coup ils les rendent ridicules et hors propos juste pour pouvoir passer le message c’est vraiment désolant.

Binge-watcher: Kesako ?
On est en France !

2 « J'aime »

Ce que je n’arrive pas à prendre dans cette série c’est la musique. Alors je pense très subjectivement que celles des jeux sont tellement ouf qu’ils auraient du laisser tomber le côté œuvre originale et reprendre les thèmes de cdprojekt.
ATTENTION SPOILER
Après, il y a des écarts assez énormes par rapport aux bouquins, et ils me font autant ch… que ceux de fondation par exemple. Baba yaga et Rience entre autres. Les monolithes, les elfes à cintra en refuge, Findabair qui pond un lardon… Eskel en leshen sans blague ? En fait il y a 15% de la saison qui est dans les livres. Le reste à été inventé pour rallonger artificiellement.
FIN DE SPOIL
Ça me choque vachement plus que des elfes noirs en fait. Parce que clairement, rester là dessus au lieu de critiquer le fond… Mais les mecs quoi ! La couleur de peau ça influe sur le respect d’une œuvre mais on peut éclater l’histoire originale ça ne pose de problème à personne. C’est juste histoire de l’ouvrir par provoc ça.
Les outrages que créent l’inclusivité sont en fait une justification pour les débiles qui veulent la promouvoir. S’en foutre est encore le meilleur des remèdes mais ça…

1 « J'aime »

Ah ? Il y a une loi définissant une créature imaginaire ?

1 « J'aime »

Si on suit cette logique allons plus loin: on va dire qu’un troll est un reptile, les orcs seront une race de belles femmes qui habitent les fonds marins etc. Non il n’y a pas de lois mais quand tu dis elfe tu penses à une grande personne élancée, fine, pâle avec des oreilles pointues et les cheveux longs.

1 « J'aime »

Augusto, je trouve ton commentaire plus pertinent que le mien mais je n’ai ps lu les livres donc je ne peux pas juger de ca.

Ayant lu les livres et terminé les jeux vidéos, je trouve cette série excellente.

C’est pas mal comme adaptation. Mais cela m’étonnerait qu’on en voit la fin de cette saga… Elle est très longue, faudrait qu’ils coupent pas mal de passage….

Bon j’ai fini la saison 2, je retire ce que j’ai écrit précédemment. Autant j’avais beaucoup apprécié la saison 1, autant la saison 2, je n’ai pas du tout accroché. Il y a un côté kitsch assez prononcé (un problème d’éclairage, les couleurs beaucoup trop vives, les acteurs,…)
Et l’histoire, j’ai lu la saga, ils n’avaient pas besoin de rajouter et modifier totalement des éléments, l’histoire est déjà assez dense.
Très déçu au final.

J’ai joué aux jeux, lu les livres et pourtant ai eu du mal à suivre la première saison. En espérant qu’ils aient fait mieux pour la deuxième.

Si tu as eu du mal avec la première saison, passe ton chemin pour la seconde.
J’ai adoré les livres, j’ai adoré les jeux qui pour moi étaient fidèles à l’esprit des livres.
Mais cette deuxième saison ne respecte ni l’esprit ni l’histoire. C’est décevant…

2 « J'aime »

Spoiler

Ce sont les witchers qui l’ont scellée pour l’éternité dans la hutte/maison, c’est donc pour assouvir sa vengeance, en tout cas c’est ce que j’en ai compris, elle n’a pas d’autre raison.

/spoiler

Sinon j’ai personnellement préféré cette saison 2 à la saison 1, je la trouve mieux construite, les effets spéciaux sont de meilleure facture, les retours dans le passé sont compréhensibles cette fois-ci (en tout cas pour moi qui n’ai ni lu les bouquins ni joué au jeu, faudra que je trouve le temps d’ailleurs), car dans la première saison je me suis retrouvé un peu perdu avec les allers-retours passé/présent.

Du coup je regarderai avec plaisir la saison 3 ^^

C’est aussi celle de l’univers The Witcher :slight_smile:

Une tuerie cette saison 2 pour le moment (je n’ai regardé que les 3 premiers pour le moment !) et j’ai pas envie qu’elle se termine , pas déçu en tout cas !

2 « J'aime »

Grosse déception cette saison 2 même si j’ai beaucoup aimé le premier épisode. C’est même impressionnant le contraste avec les épisodes suivants…
Eh puis c’est quoi ces dialogues de téléréalité avec tous ces « foute, puta**, merd, fais chie* » ???

Ayé j’ai bouffé la saison 2 en trois jours. Et je l’étais réabonné à netflix pour l’occasion.

J’ai bien aimé cette saison 2. On sent que le budget a été augmenté. Car les effets spéciaux au début de la saison 1 on faillit me rebuter.

C’est effectivement proche de game of throne. Mais c’est plus magique. Et je crois que j’apprécie encore plus.

Cette saison 2, je trouve qu’elle place plus ses pions pour la suite.

Après ça cause, et j’aime ça.

Sinon les commentaires sur la tronche black des elfes, ben perso j’aime ça. Ça change, ça diversifie un peu. C’est d’autant plus cohérent qu’il n’y a plus d’elfe « pur » à ce que j’ai compris dans l’histoire (du film, j’ai pas lu les bouquins)

Donc oui je suis d’accord qu’a part les oreilles pointues, il n’y a rien d’autre qui les caractérise. C’est fort dommage. C’est plus ça qui me gêne que la couleur de peau.

3 « J'aime »