Sur le papier, le film The Batman de Matt Reeves prend des risques certains : détaché du DCEU, porté par Robert Pattinson, orienté enquête et durant presque 3 heure… Le projet, probablement motivé par le succès de l’atypique Joker, à de quoi interroger, et on ne peut malgré tout que saluer Warner Bros de l’avoir soutenu. Reste maintenant à voir si le résultat est à la hauteur des attentes…
Bof bof, franchement il ne restera pas dans l’histoire, l’acteur principal bof quoi, n’a aucun charisme
Tournage dans le noir d’un mec en noir… oui c’est dark mais faut de bons yeux
A ma gauche DC, du vrai cinéma, à ma droite Marvel, un parc d’attraction pour décérébrés. Choisis ton camp camarade
Beaucoup de réalisateurs se sont d’avantage concentrés sur les méchants, laissant à Batman un rôle de figurant. Beaucoup d’autres, pour ne pas dire tous, ont oublié que Batman est supposé être le plus grand détective du monde et pas seulement un justicier. Enfin, passé l’époque Tim Burton, tous ont oublié que Batman était un personnage qui évolue essentiellement la nuit, réservant le jour à ses activités de Bruce Wayne, à son entrainement ou à des recherches pour ses enquêtes.
Il semble que ce film ait choisi de renouer avec toutes ces choses alors j’ai hâte de voir ce que ça donne.
Le problème, c’est que tu verra rien justement.
Comme pratiquement tout ce qui se fait de nos jours malheureusement, meme derrière notre écran on sent l’argent, mais les gens sont devenu subjugués par le fric, on a que ce qu’on mérite de ce coté là, sans parler des acteurs au charisme de poulpe, limite on vas mettre prochainement du porno pour camoufler cette dégénérescence.
Les sites, c’est leur gagne pain de faire de la pub pour tout et n’importe quoi, faudrait se réveiller un peu aussi.
Ni l’un ni l’autre, cher ami, mais ne viens pas te plaindre après si ton cerveau est bousillé avec ces futilités dont on en a vraiment marre tellement y’a de matraquage, « meme le chocolat deviens amer si on en mange trop » c’est de moi lol.
Robert Pattinson en Batman : Aïe, aïe, aïe !
Mais pourquoi pas. Ca vas être difficile de faire oublier Christian Bale.
J’avais la même appréhension pour Ben Affleck, mais je l’ai trouvé pas si mal.
A voir.
Ce film est extrêmement mal rythmer et du coup trop long.
Peut importe le film on a tous l’image de Pattinson de l’île de la tentation avec ses film pour ados fleur bleue, pas convaincant du tout et quel que soit un autre film, moralité : faut toujours faire attention à son cv avant de faire n’importe quoi.
Mouais, gommé pour ma part à partir de COSMOPOLIS puis the rover, maps to the stars, the lost city of z, good time <3 etc… bon acteur
Je pense que comme moi, tout le monde n’ai pas resté boqué
heureusement qu’ils n’ont pas pensé à kristen stewart pour le rôle de selina kyle
Un polar avec un batman insipide comme détective. Curieux choix pour le casting, seul le pingouin rempli bien son rôle. Il pleut beaucoup à Gotham et on enquête que de nuit là-bas. Bref, moi aussi très surpris des critiques de la presse. Clairement pas un film que je pourrais regarder une 2ème fois. Pas mieux que la trilogie Nolan pour moi.
Ou une TV OLED
[sans spoiler]
Pour ma part, avis globalement positif mais mitigé quand même.
Déjà il faut dire que, contrairement à la soupe que nous a servi Marvel ces dernières années, c’est un vrai film fait par un vrai réalisateur.
En gros, sur le modèle Joker, ils voulaient nous faire un remake d’un classique du cinéma, ici Seven. Bon évidemment Reeves n’est pas Fincher, faut pas déconner, même pas en rêve il lui arrive à la cheville lol
Tous les acteurs font le boulot (oui, même Pattinson, bande de mauvaises langues!) et surtout Colin Farrell qui crève l’écran dans le rôle du Pingouin.
Le vrai problème du film n’est pas sa longueur en soi, c’est que les 45 dernières minutes sont en trop. Ca fait beaucoup quand même.
Le film démarre sur les chapeaux de roue, prend de l’élan, assène quelques claques, évite quelques pièges, ne tire pas trop les cheveux, s’apprête à franchir la ligne d’arrivée avec élégance… mais glisse sur une peau de banane et mange un mur dans la dernière ligne droite. Dommage.
C’est tellement mauvais, stupide et niais qu’on en vient à se demander si le réalisateur a vraiment compris Batman. J’ai presque envie de dire que ça pue l’intervention et la réécriture du studio. DC est connu pour ses décisions stupides après tout.
Autre point positif, il n’y a pas trop d’idéologie woke dans le film. C’est suffisamment rare de nos jours à Hollywood donc ça mérite d’être souligné. Alors il faut être honnête, il y en a quand même bien sûr : tous les Noirs sont des gentils, tous les méchants sont des Blancs (le grand cliché à la mode qui permet de prédire les personnages) et puis surtout il y a cette phrase stupide de Catwoman sur le privilège Blanc qui m’a presque sorti du film tellement ça n’a rien à faire dans le monde de Batman, mais franchement en dehors de ça, ça va.
Un polar sombre, tant par l’histoire que par l’image.
J’aime ce partit pris.
Des plans aux petits oignons, cadrages impeccables, couleurs soignées, du grand art.
Le Batman le plus réaliste, loin des clichés capillotracté des surhommes et super vilains.
Peu de longueurs malgré ses presque 3h.
Ca fait du bien de voir ca plutôt qu’un énième rabâchage.
ps: seule fausse note, un pingouin ligoté qui se dandine ridiculement comme l’animal
Non c’est vrai… on parle de Gotham, de personnalités politiques/publiques corrompues, d’un Batman qui cherche dans un premier temps la vengeance en tapant sur n’importe quel petit malfrat insignifiant pour évoluer sur quelque chose de plus supermanesque à la fin, permet à Catwoman de ne pas franchir la limite.
TL;DR : Ca n’existe pas une œuvre sans idéologie. Tout ce que ton commentaire démontre c’est que tu comprends R.
Avis mitigé, donc déçu, en particulier par les dialogues et un scénario trop cousu de fil blanc : trop de truc que tu sais qui vont arriver dans la minute