Commentaires : Critique S.O.S Fantôme : l'Héritage, les fantômes du passé reviennent nous sauver

En 2016, Sony Pictures Entertainment relançait la franchise Ghostbusters avec un épisode bancal, qui tentait tant bien que mal de rebooter la licence et de lui rendre hommage à travers des références intégrées au forceps et un humour bas de plafond. Cinq ans plus tard, les chasseurs de fantômes ressortent les packs de protons pour un opus cette fois aussi nostalgique que sincère…

Deux remarques :

  1. Le film de 2016 est avant tout un truc avec un casting 100% féminin qui voulait surfer sur le phénomène #metoo, et donc forcément il est complètement raté comme le dernier MIB international où il rajoute deux femmes dans les rôles importants (le chef de la section américaine et lheroine ) et comme il se murmure que le prochain James Bond sera une femme. Bref, à vouloir coller des femmes partout, juste parce que c’est des femmes, ils en oublient de faire un vrai scénario…

  2. “Croiser dangereusement les effluves” c’est un truc que seuls les mecs qui pissent debout dans la campagne peuvent comprendre…

9 « J'aime »

Pissent debout dans la campagne… Avec un vent de côté qui rend tout vachement plus aléatoire ! Sinon ça peut bien se passer.
Je ne pense absolument rien du contenu de la culotte d’un acteur ou d’une actrice, le film de 2016 aurait été bon avec un vrai scénario, par contre, c’est très vrai.
Mais j’aimerai quand même bien voir un remake de « portés disparus 3 » avec une femme à la place de Chuck.

2 « J'aime »

Monsieur connait ses classiques :joy:

Le film de 2016 était quand même une purge sans nom qui n’existe pas pour moi :smiley:
le casting féminin lol et il aurait été cool d’avoir une certaine parité mais bon comme le dit Vanilla , on surfait sur « Metoo » ) question scenar et jeu d’acteur , qu’est ce que c’'était nul.
Accessoirement Melissa McCarthy ne m’a jamais fait rire donc déjà ca aidait pas quand j’ai appris qu’elle serait dans le film de 2016.
j’étais même dégouté de voir Bill Murray faire une apparition dans le film ( apparition ratée en plus vu ce qui lui arrive).
je fonde pas trop d’espoir sur cette nouvelle version 2021 mais bon , en tant que fan de SoS Fantômes , j’irai tout de même voir ce 3eme épisode (oui car je le redis celui de 2016 n’existe pas :D) et puis cette fois ci le casting a l’air de tenir la route.

2 « J'aime »

+1
Sinon, je n’ai pas vu Mourir Peut Attendre mais il me semble que c’est dans ce film que le matricule 007 est ré-attribué à une femme suite à la démission de James Bond à la fin du film précédent. En revanche, James Bond n’étant pas un Seigneur du Temps, je ne vois pas comment il pourrait devenir une femme entre deux changements d’acteur.

1 « J'aime »

Et donc, un rôle « important » doit selon toi être absolument joué par un homme ? que le chef de la section britannique soit un homme est normal, mais que la cheffe de la section américaine soit une femme, ne l’est pas ?

1 « J'aime »

Sur ce sujet comme d’habitude, il y a une façon démagogique de réagir; oui, en ce moment, c’est plus cool de poser la question comme vous le faites, honte à l’auteur du message citée d’avoir marginalisé la Femme, réactionnaire et machiste qu’il est !

Puis il y a l’autre: oui, quand on est habitué dans un film, avoir un K « homme » et ben ça nous pose problème (pour rester poli) quand subitement il devient une femme, uniquement pour faire bien mais sans aucune autre considération artistique.

Donc, ce que dit Vanilla, est très certainement la seconde hypothèse (si on prend en considération tout son message) mais vous pouvez tout aussi faire semblant de ne pas le comprendre, c’est politiquement plus correct mais également plus démago…

8 « J'aime »

Merci

d’accord avec vous le film de 2016 était une honte . mais ce 2021 a pas l’air mieux , le jeunisme c’est pas mieux. Des ados qui sauvent le monde, sérieux… comme tous les films ou les ados sauvent le monde c’est fondamentalement impossible les ados savent rien faire :).

5 « J'aime »

Moi j’ai trouvé fun le Ghostbusters 2016 bien dans l’espris décalé des deux 1er., p’ti blockbuster familial avec de jolie effet visuel, au final si on enlève le côté nostalgique c’était vraiment que ça Ghostbusters.
Je vois pas ce que ça change que ce soit des femmes…
Et pour info l’affaire Weinstein c’était 2017 donc surfé sur la vague avant qu’elle n’arrive c’est quand même réinventé l’histoire, c’est probablement pour surfé sur vague Zemmour que tu te permet se genre de révisionnisme :wink:

2 « J'aime »

ben on ira le voir quand même, à l’instar de madmax4 qui pourtant est rempli de vide scénaristique à l’image de ce qu’est devenu la franchise starwars de l’ère disney.
Et tout de même, si on fait l’effort de prendre en considération que ghostbuster Reboot est une oeuvre originale décorélée des films homonymes, là on arrive vraiment à l’apprécier. Mais il faut se donner la peine de cet exercice intellectuel avant de vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain.

Le problème vient quand la réflexion vient dans le mauvais sens. Quand tu mets des femmes parce que le personnage n’est pas forcément d’un sexe défini, oui, quand c’est une démarche de com prise par les décisionnaires et non une démarche créative, oui effectivement ça pose problème. Pour citer un critique cinéma sur internet, c’est comme mettre un noir dans le panthéon des dieux nordique, ça peut être une bonne idée, ça peut apporter un propos sur les origines des dieux, tout ça. Mais si c’est juste pour mettre un acteur noir pour des raisons de quota au détriment de la cohérence, non.

Et bizarrement, les gens qui défendent le fait d’avoir un casting uniquement féminin sont les même qui vont gueuler au sexisme dans des situations où il n’y a que des hommes. La parité ça marche dans les deux sens. Comme le révisionnisme d’ailleurs, les dérives du féminisme poussé à la misandrie n’ont pas commencés avec l’affaire Weinstein.

1 « J'aime »

Bin justement, le faite d’avoir mi des femmes dans Ghostbusters ne pose aucun probleme, t’aurais mi des mecs le films n’aurait pas été mieux ou plus mauvais. Surtout que Ghostbusters c’était un groupe de mecs ratés qui trouve leur heures de gloire avec l’arrivé de fantôme à NY et on retrouve exactement ça dans le Ghostbusters 2016 avec un groupe de meuf raté.
Et pour ce nouveau Ghostbusters 2021 le changement est encore plus radicale que le précédent, ça ne se passe plus a NY et en plus ce sont des gamins pour surfé sur la vague stranger thing et bizarrement bcp de monde trouve ça moins problématique que d’avoir un casting de femme.
Après pour James Bond, je pense qu’on peut débattre sur le faite de remplacer le héro par une femme vue que le faite que le héro soit un homme à femme est plutôt central dans l’histoire mais surement pas pour Ghostbusters 2016 ou MIB International.
Bref, faut arrêté de voir le mal partout :wink:

1 « J'aime »

le fait d’avoir mis des ados permet aux films de perdurer dans le temps, c’est ni plus ni moins marketing et en même temps de faire revenir la nostalgie de ceux qui ont connu les deux premiers, mais celui de 2016 est une honte.

J’imagine que tu parles de Fury Road, mais je ne crois pas que les gens ont été le voir en s’attendant à un scénario profond, ils y ont plutôt été pour le spectacle et pour retrouver le background des 3 premiers films. ^^

1 « J'aime »

On est plus dans le Background du 2 et 3 que du 1er.

Ras le bol des reboot et remake hollywoodien, n’y a-t-il plus de scénariste ?

1 « J'aime »

« …doit se jouer par un homme »

Larry croft :relaxed:

1 « J'aime »

Je comprends pas la haine sur le Ghost Busters de 2016, j’étais partie sur des aprriori en pensant que ce serait une bouse sans nom, mais par curiosité, je l’ai regardé avec un ami qui avait les même appriori. Et pourtant, c’était un très bon film, sans aucune dose de féminisme toxique ou quoi que ce soit de ce genre… Je me suis même tapé des bonnes barre à certains moment.
En esperant que ce soit pareil avec celui ci

1 « J'aime »