Commentaires : Critique S.O.S Fantôme : l'Héritage, les fantômes du passé reviennent nous sauver

2016 en 3D j’ai adoré
2021 si en 3D j’aimerai , sinon …

Mais laissez les licences d’origine tranquilles.
Pourquoi vouloir de force faire du sos fantomes, alors qu’on n’y retrouve plus ce qui a fait sos fantomes?
On emprunte le nom d’un succes pour espérer avoir le même succès?
C’est comme tous ces reboot « magnum », « starsky et hutch », « mac gyver » ou encore « agence tout risques », « l’arme fatale » etc… ca n’aura jamais la même saveur que les originaux.

On se contente de reprendre des noms de séries qui ont été un succès et on en fait un truc qui n’a rien à voir, sous pretexte de la modernité. Dans ce cas faites vraiment un truc « moderne » et trouvez un autre nom à la place mais laissez les séries d’origine avec le souvenir qu’on en avait parce que garder le même nom nous conduit inévitablement à faire des comparaisons avec les originaux et souvent la version « moderne » n’est de loin pas la version que l’on prefère…

2 « J'aime »

Ah mais je ne dis pas que surfer sur un sujet d’actualité pour faire parler du film, en prenant des décisions assurant facilement au film la bienveillance d’un publique féministe et la relégation d’une partie des critiques sur le compte de misogynes qui n’acceptent pas d’avoir un casting allant à l’opposé de ce que les féministes prônent soit mal, bien au contraire, cette communication a montré son efficacité. Par contre, vu comment le projet à démarré et vu le revirement total du projet, le casting féminin n’était pas un élément pensé à la base, mais bien quelque chose de rapporté par la suite. Donc non, avoir des hommes à la place des femmes n’aurait pas fait un bon film, mais vu que le scénario d’origine a été réutilisé pour le jeu et que j’e n’ai eu que des retours positifs à ce sujet, je me dit que le film aurait effectivement pu être sympa, avant certaines décisions du studio.

Résumé des commentaires :

  • Mettre un casting 100% féminin = Choix politique pour surfer sur la vague metoo et bien pensant, empêchant la prod de faire un bon film.
  • Avoir un casting 100% masculin = Choix apolitique qui permet d’avoir un film de qualité.

Vous êtes drôles, c’est incroyable. Le must c’est quand même de parler de bien-pensance alors que la définition même de la bien-pensance c’est d’avoir un discours normatif. Or la norme étant d’avoir des hommes dans les films d’action/SF, c’est bien vous les bien-pensant ici bande de tocards. :slight_smile:

Je ne savais même pas qu’il y a eu un film en 2016 !
Faille spatio-temporelle…

Par contre, j’irais voir celui-ci.

Bien le mec totalement à coté de la plaque qui n’a rien comprit ni à la problématique ni au débat. Mais c’est pas grave, on ne t’en veut pas…