Commentaires : Critique Matrix Resurrections : Neo et Trinity sont de retour dans le méta vert

Un film inutile, tiré par les cheveux, les premières trentes minutes sont pas mal on s’interroge sur les evènements de la première trilogie, mais après ça part en boulette dès que ‹ Morpheus › sort des toilettes avec son costume orange.

Combats brouillons, montés a la machette. La nouvelles cité des humains est vide (on voit une dizaine de personnes).

Et la fin ba… même fin que le premier film (le pouvoir de l’amour etc…) sauf que plot twist (ou pas) Trinity est aussi l’élue.

1 « J'aime »

l’impression que j’ai c’est qu’ils utilisent la notoriété de la licence pour faire des entrées et rallonger artificiellement la série, ça coule pas de source.
cet épisode n’apporte pas grand chose, en tout cas j’ai pas accroché.
les retours incessants et comparaisons avec les épisodes précédents pour tenter de justifier une suite à ces épisodes j’ai trouvé ça laborieux, le sénario galère pour y arriver. Un tiers du film est consacré à ça…
Laissez cette licence tranquille, qu’on reste avec le souvenir d’un bon film, ne gachez pas tout. Pour moi un bon matrix 1 suffit.
Comme s’ils n’avaient plus d’idées pour faire d’autres films.
Mais je dis pas ça que pour matrix, c’est vrai pour beaucoup de films qui ont vu récemment des suites qui font plus de mal que de bien à la licence.

moi, j’attends le énième opus " néo et trinity en Ehpad, avec courses en déambulateurs, brulures de soupes trop chaudes, douches trop froides, infirmières un brin sadiques et autres avatars de la vie commune à 80 piges ! enfin, tout ça pour dire qu’il y a un manque évident d’imagination chez certains réalisateurs qui tirent un peu trop sur la corde des films à succès non pas pour faire avancer le schmilblick mais pour faire du fric, ce qui, de nos jours, se fait de plus en plus ! enfin, ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

2.8 sur AlloCiné, 6/10 sur imdb, ce film est une bouse, je pense que l’auteur de cet article a aimé starwars 8 car dans le registre d’auto destruction, ce matrix 4 enfonce complètement tout ce que la trilogie précédente a fait.
C’est simple il n’y a pas de film. C’est un film qui nous explique pourquoi il existe, mais ca le public s’en fou, il veut juste voir un nouveau film matrix. La bataille personnelle de Lana contre Hollywood n’a rien a faire dans l’histoire de matrix.
Et n’y a qu’à voir la cut scène a la fin du générique pour comprendre que tout ce film est une grosse blague.

Fuyez ce désastre !

1 « J'aime »

Je n’irais pas le voir au cinéma. J’attends qu’il soit proposer en BR pour le voir. Je suis tout de même inquiet lorsque je lis les avis des uns et des autres. Le Matrix de trop ? Comme pour le remake de Dune ? Est-ce un reset de la matrice à la fin du troisième opus pour engager une nouvelle histoire ici ? Matrix est-il voué à finir comme Star Wars et toutes ses déclinaisons commerciales ?

Ce que je n’aime pas (du tout) ce sont les suites ou adaptations qui ne respectent pas l’œuvre originale. Le problème avec Matrix c’est que ce qualificatif peut déjà s’appliquer aux opus 2 et 3 d’une certaine manière, les Wachowski étant plus intéressé de faire les films qu’eux veulent voir que de faire les films que les spectateurs et les fans veulent voir.
Du coup, est-ce encore le cas ici ?
Et en passant, d’accord que des messages juste pour dire : « tout pourri », « trop naze » ou même « génial » ou « trop de la balle », ça n’a pas grand intérêt. Si tout le monde se met à faire cela on se retrouve avec un topic de six pages mais sans rien d’utile dedans.

1 « J'aime »

Mais n’est-ce pas plus ou moins le cas de beaucoup de réalisateurs ? prenons Christopher Nolan, par exemple, fait-il réellement des films pour ses fans, ou simplement parce que c’est sa vision de ce que doit être un film ? ^^

1 « J'aime »

Comme souvent tout est question de d’équilibre. Matrix 1 était bien dosé, bien équilibré entre critique sociétale et film de science fiction. Dans les deux autres le message était trop prédominant, avec des scènes d’actions tonitruantes pour faire « passer la pilule », rouge ou bleue, peu importe. Du coup le spectateur se sent infantilisé… et il ne sait même pas pourquoi.
Nolan au moins ne prend pas ses spectateurs pour des benêts. Ses films sont complexes mais la récompense est là pour qui s’accroche et fait l’effort de comprendre.

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que l’on recherche dans un film, il y a et il y a toujours eu d’un côté ceux qui ne recherchent qu’un divertissement, et d’autres qui veulent quelque chose de plus complexe. ^^

Ceci dit, je suis rarement fan des suites de films, elles sont souvent décevantes parce que cherchant juste à surfer sur le succès de l’opus précédent.

Il y a des exceptions, et personnellement je considère Blade Runner 2049 comme une digne suite du premier, elle approfondit l’histoire sans la dénaturer. Autre exemple mais dans un tout autre registre, j’ai apprécié de manière égale les 3 opus de John Wick.

Mais ce n’est pas toujours le cas et je ne compte plus les « 2 » qui m’ont déçus, en me disant qu’ils étaient dispensables et qu’ils auraient mieux fait de s’arrêter au 1. ^^

Je ne comprend pas la note de clubic, ce film vaut un 6, voir 7 sur 10 au grand maximum.
En aucun cas 9 sur 10, il y a beaucoup trop de défauts.
Ce film avait du potentiel, mais la réalisation est bien trop brouillonne, c’est du bidouillage, la qualité des scènes est très inégale, comme les effets spéciaux (la vieille en 3D est juste imbuvable, ils auraient pu trouver une actrice…).
Le remplacement de certains acteurs est déroutant, on sort de ce film à se demander si on a pas fait un mauvais rêve… à oublier, pour moi ce sera une pilule bleu svp.

J’ai vu le film

En positif

  • revoir Néo ( et oui …10 ans après un peut comme dexter , ça fait sacrément plaisir )
    C’est tout …

  • Le film en lui même … Que dire … Le début commence plutôt bien , comme tout le monde se doute Néo est dans la matrice …logique …l’acteur incarne très bien son rôle

Puis vient un mec style morpheus en costume orange WTF ??? Le mec on dirait qu’il a pris du protoxyde d’azote tellement il rigole …c’est un gaga ??

  • il y a un manque de sérieux incroyable chez certains acteur , on se croirait dans un scary …

  • quelque combats plutôt pas mal , assez court cependant . On est loin de Neo avec des combats avec des agents.

-L’acteur qui réincarne le fameux agent Smith , sort tout droit de parker Lewis …
Franchement trouver un mec au visage à flinguer et des lunettes noir , ça doit pas être bien compliquer à dénicher …

Bref on voit tout de suite … Un manque de sérieux général , y a rien de sérieux …et le scénario est assez brouillon … Franchement je suis pas scénariste , mais des remarques , des améliorations , j’en peut en trouver des tas …

Et surtout la fin est clairement "bizarre " ( sur la raison de pas les réunir ( j’en dis pas plus , ceux qui on vu le film comprendront ) .c’est presque à mourir de rire…

Un film avec un super acteur , plus très jeune , qui a rempli son rôle , gâché par un scénario étrange et loufoque , des acteurs digne de parker Lewis

Sur 10 je mets 4 …

Popopop ! Oui et non. Tu as raison, c’est bien « à moto » (comme « à vélo », « à cheval »).
Par contre il y a un vrai débat sur la règle… car il n’y en a pas vraiment, compte tenu du nombre d’exceptions (merci la langue française ^^). Par exemple on dit « en skateboard » alors qu’on n’est pas dedans.

J’ai vu le film et la critique avait raison, c’est veritablement mauvais.

Déja que les trois premiers films n’avaient pas mis la barre bien haute, cette suite réussi a faire pire.

Comme quoi Hollywood préfère recycler ses vieux déchets que de faire de l’original. Dommage

Quelle déception… Avec le coup du jeu vidéo j ai failli quitter la salle des le début.
Pas compris qui est Morpheus.
Smith disparaît ???
Vraiment pas envie de le revoir pour tenter de comprendre.

C est bien ils assument leur bouse avec la dernière seconde a la fin du générique : chattrix…

1 « J'aime »

@Gabr0x @Eths25 on va peut-être éviter les allusions à peine voilées au piratage, hein ?

Vraiment ?

Il est triste que les conditionnés du système aient du suivre un protocole de soumission affligeant pour le voir et le payer en plus. Pour d’autres, et les meilleurs je dirai :wink: Il est gratuit

En effet « l’auteur de cet article » a adoré la démarche de Star Wars Les Derniers Jedi, qui consistait non pas à tout casser pour le plaisir de tout casser mais à tout simplement faire du neuf à partir du vieux, ce que propose celui-ci aussi.

C’est un immense troll, assez fou qu’autant de monde l’ait pris au premier degré, vu la thématique du film. Mais soit.

Ben quand tu es très déçu du scénario, c est un peu la.goutte d eau qui fait deborder le vase.

C est limite d avoir fait une parodie de matrix ou l on parle de Warner Bros et d un jeu vidéo matrix dans le film…et de vidéo de chat pour occuper l humanité… ou du bullet time pour justifier des nouveaux pouvoir juste digne encore une fois d un jeu vidéo…
On est loin de la comparaison de l homme a un virus que font les machines dans le numéro 1. Vraiment pas le même niveau.
Il ya eu tellement de passage abusés que le coup du 2eme degré est difficile a appréhender.

1 « J'aime »