Commentaires : Critique Matrix Resurrections : Neo et Trinity sont de retour dans le méta vert

Près de 20 ans après la fin de la trilogie Matrix, Lana Wachowski revient aux affaires avec un nouvel opus surprenant et conscient de lui-même, qui s’impose comme une anomalie aussi déroutante que fascinante dans le paysage des blockbusters actuels.

4 « J'aime »

Du coup, j’ai aimé le 1, le 2, un peu moins le 3.
Je vais le voir ou pas ?!

Belle critique en tout cas, bravo à l’auteur.

2 « J'aime »

Je vais prendre plaisir à voir ce film, Mr Anderson.

1 « J'aime »

J’avais un peu peur aussi, mais il aurait fallu des critiques vraiment hyper négatives pour ne pas aller le voir. :wink:

Je ne peux pas aller le voir car je suis hors de la matrice, j’ai pas le Qrcode…
Je le regarderais avec plaisir dans quelques mois

2 « J'aime »

Ne serait-ce pas plutôt « à l’envi » ?

1 « J'aime »

J’ai trouvé le 4 surprenant , j’espère qu’il y aura un 5 car l’univers du 4 mérite d’être exploré car j’aimerais en savoir plus sur le remplaçant de l’architecte

Ha ha, j adore la punchline du nouvel obs :
« Résurrection ? Inhumation, oui. »

J’ai pas encore vu le 4e mais à la fin du 3, ils étaient pas tous morts?

Si.
D’où… « Resurrections ». En fait.

4 « J'aime »

Certains commentaires ont été supprimés, ainsi que leur réponses qui en devenaient sans objet. jap

Sinon, serait-il possible d’avoir des opinions plus intéressantes et plus utiles que « nul à chier » et « complètement pourri » ? parce que je doute que ça aide qui que ce soit à se faire une idée sur le film. paf

1 « J'aime »

Je viens de voir le film. Un début capricieux… long, mais long.
Le reste fait plaisir. On prend plaisir à revoir Neo et les gun fight sont toujours ok, quoi que brouiillon (trop de changement de caméra).
L’histoire… bha… sincèrement j’ai jamais regardé Matrix pour son histoire.

Je l’ai vu hier soir, et, en tant que très grand fan du premier opus (un peu moins des 2 suivants, comme beaucoup) franchement j’ai été assez déçu.
Non pas que ce soit un mauvais film en soit, et après tout, c’est peut etre moi qui suis aller le voir pour de mauvaises raisons, mais j’avoue que j’avais très envie de retrouver l’enthousiasme et la fascination que j’avais eu lors que je suis sorti de la salle il y à 22 ans, or je me suis retrouvé devant un tout autre genre de film.
Ici nous avons une love story dans l’univers de Matrix qui passe son temps à faire des références à l’opus N°1 (en allant jusqu’a utiliser très souvent des images de ce dernier).
J’avoue que la pirouette qui permet le reboot est bien trouvée et y’a 2/3 idées sympas, mais globalement j’ai trouvé le film fade, sans vrai intérêt intellectuel. Les combats sont illisibles (filmés de trop près, parfois tellement rapide qu’on ne comprend plus rien), et une fin prévisible dès la moitié du film. Ca blablate aussi énormément, sans un pique de ma femme, je me serai probablement endormi vers le milieu du film…
Bref, chacun se fera son opinion, encore une fois, peut-être est-ce moi qui avait des attentes différentes ou qui ai fait une mauvaise lecture de cet opus, mais quoi qu’il en soit, je suis sorti de la salle avec un goût amère dans la bouche … bien plus qu’après avoir vu les opus 2 et 3 qui, s’ils étaient un peu trop décalés à mon sens par rapport au premier, au moins continuaient et terminaient l’histoire magnifiquement commencée.

1 « J'aime »

Bon je viens de le voir.

Je ne sais pas trop quoi penser. J’ai trouvé Trinité super tristoune.
Et Néo en mode depressif tout le long du film…

Peut etre qu’il faudrait que je revoit matrix, et ensuite revoit cette sortie. Peut être que je comprendrait un peu mieux le film.

Je crois que l’idée générale est un peu trop tirée par les cheveux. Car il y a des idées super intéressantes dans le lot je trouve. Mais ça aurait pu être fait sans avoir à ressortir du placard les anciens acteurs. (je n’ai pas vu le film pour eux)

Et ? Ils ont droit de donner leur opinion quand même ? Ou faut-il qu’ils aient absolument un prix en littérature ?

Perso je trouve cette mode plus que relou de faire des remake/reboot/remaster (rayer la mention inutile) sur des œuvres dites « cultes » (opinion que j’ai mais j’ai conscience que ça ne l’est pas aux yeux de tous) quel que soit le médium (jeux vidéo, film etc.). Cela dénature totalement le côté « culte » que l’œuvre originelle avait, et ne fait que confirmer la panne d’inspiration de certains.

3 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux…:joy:

Je suis actuellement en train de le voir en streaming, j’en suis à 1h40, j’ai bien fait de ne pas avoir été au cinéma. Mon dieu, quelle bouse.

1 « J'aime »

@Voigt-Kamp

« nul à chier » et « complètement pourri » sans donner plus de détails ne sont pas des opinions. Cela ne représente rien de plus que du bashing gratuit.

Si on n’est pas capable d’argumenter un tant soit peu alors autant ne rien poster.
Si on veut partager son opinion, a ce moment on partage sa motivation.

Exactement comme l’on fait les autres, et comme vous le faites vous-même :wink:

Pour ma part bien qu’aillant trouve le film un peu plat, je comprends très bien ce que Wachowski a voulu faire, puisque la demande émanait vraiment des studios apparemment.
La fin du film laisse même la porte ouverte a une suite…

3 « J'aime »

Un film médiocre indigne de la trilogie

2 « J'aime »

« mis à part une poursuite en moto très réussie. »
J’aurais écrit « à moto »…
Durant ma petite enfance, mon maître d’école nous disait « En = dedans », « à = sur »

2 « J'aime »