Commentaires : Critique Don't Look Up : un casting exceptionnel pour une satire à balles réelles

Plusieurs messages et réponses ont été supprimés, je ne pense pas que le sujet concerne la pandémie, le Covid ou les vaccins. jap

1 « J'aime »

Très bon film. C’est à la fois drôle et dérangeant de constater que pas mal de scènes absurdes se vérifient dans la réalité.

Jolie satire, ou la caricature est donc la règle.
Oui, cela appuie ou cela fait mal.
C’est le but.
Ce n’est pas un documentaire et il est tout à fait normal qu’une satire exacerbe les points de vue.
Ce qui me frappe, ce sont certaines réactions qui elles ne sont pas satiriques mais qui pourtant sont caricaturales et reflètent donc l’existence trop banale et bien réelle de points de vue extrêmes et sans fondements.
Et c’est ce qui me fait le plus peur.
Au delà de la négation du changement climatique, c’est bien l’aveuglement, le manque de recul, les « faits sociaux » qui remplacent la réalité qui m’inquiètent.

j’adore ce genre de filme , mais je dois dire que celui la c’est une vrais aube !au bout de 20 mn jai accelerer pour voir la fin ! très déçus

Peut être dommage car une pandemie mondiale n’est pas si éloignée d’un scénario de fin du monde et il y a avait des avis intéressants, même parmi ceux qui se trompaient. Mais je suppose que c’est l’accumulation de messages anti-ceci ou pro-cela qui a motivé la décision.

1 « J'aime »

Exactement, il y a suffisamment eu de sujets et discussions sur les pandémie/vaccins/covid pour qu’il ne soit pas nécessaire d’en détourner un de plus pour y exposer des opinions déjà abondamment rabâchées. jap

Alors un peu de respect pour le travail du rédacteur, et ce travail concerne un film qui parle de tout autre chose. jap

C’est un peu dommage de considérer une discussion issue du travail du rédacteur, même quelque peu hors sujet, comme un manque de « respect »…

Et je trouverais préférable de donner un avertissement plutôt que de supprimer un ensemble de messages intéressants.

Mais bonne année quand même ! :smile:

Pour ma part, plutôt 6.5/10.
Sympathique mais caricatures quand mêmes simplistes, faciles et pas vraiment subversives.
Sans ce casting, il aurait difficilement eut la moyenne pour moi.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

2 « J'aime »

« Autrefois on prenait ce qu’un film avait à offrir en parlant d’abord des qualités puis en mentionnant les défauts, aujourd’hui on commence par critiquer et chercher le négatif avant tout. » : Houlà, c’est justement l’exacte contraire qui se passe . Si on suivait ta logique alors le cinéma serait tiré vers le haut. Regarde ce qui cartonne en salle. Le dernier Spiderman par ex : Une bouse sans nom mais tellement bourré de fan service que bcp y voit un formidable film.
Bien au contraire les critères qualitatifs du cinéma ont nettement étaient revus à la baisse : l’écriture a était mise complètement au second plan pour laisser place au lissage intempestif à la Disney.

Je dirais que ça a tendance a banaliser le sujet dénoncé. Comme si regarder et prendre conscience suffisait à clore le sujet.

1 « J'aime »

Completement xD