Commentaires : Critique Don't Look Up : un casting exceptionnel pour une satire à balles réelles

Pour le réveillon de Noël, Netflix
nous invite à rejoindre Leonardo Di Caprio et Jennifer Lawrence afin de célébrer l’Apocalypse qui nous menace. Un programme irrésistible donc, pour l’un des grands films de cette fin d’année 2021.

1 « J'aime »

56% d’avis positifs seulement sur rotten tomatoes… chacun son avis :grin:

3 « J'aime »

Vous aimez les castings 4 étoiles.
Euh qui n’aime pas un film avec un bon casting?

2h18 c’est un peu long pour vous.
C’est un peu le principe d’un film de faire 2h en fait…

1 « J'aime »

Et vous @Stakh , vous avez juste décidé d’être condescendant et désagréable ce matin ou c’est comme ça tous les jours ? N’hésitez pas à lire la critique en entier en tout cas, visiblement cette œuvre pourrait vous plaire puisque vous aimez les bons castings et que 2h18 de film ne vous rebutent pas, vous en apprendrez donc davantage sur la réalisation au fil des paragraphes et pourrez peut-être nous apporter un commentaire plus constructif. Bonne lecture !

15 « J'aime »

Moi j’ai pas lu parce que ça m’intéresse pas. En revanche j’ai lu le titre et j’ai adoré ‹ satire à balles réelles › :rofl:

10 « J'aime »

Faut y voir une métaphore sur le changement climatique mais tout le monde s’en fout?

5 « J'aime »

il fait que donner son avis…
Faut arrêter de tout prendre comme une attaque car ceci ou cela ne vous plait pas !

3 « J'aime »

Un bon film, de bons acteurs, mais rien de très surprenant ou prenant… c’est une satire vue et revue.
ça se regarde principalement pour les acteurs.

1 « J'aime »

Un avis condescendant et désagréable en plus d’être gratuit et sans fondement. Depuis quand le principe d’un film c’est de faire 2h ?

Bon film. Je rappelle que sans l’argent (public) que Trump a débloqué aux US aucune boite n’aurait fait un vaccin aussi vite.
M. Streep joue une gourde assumée dans les mains d’un Facebook-like.
C’est le contraire d’un Trump. (Dans mon univers, FB hait Trump.):grin::grin::grin:

3 « J'aime »

C’est une satire noire, voir très noire et j’ai peur qu’on soit aussi cons :alien:.

Effectivement…il faudrait donc se baser sur l’avis de moins de 200 péquins pour savoir si un film est susceptible de vous plaire ? paf

En passant, un truc amusant constaté récemment : je regardais le casting d’un film datant de 15 ans sur Wikipédia, parce que j’aime savoir qui a tel rôle et une idée du synopsis…et voilà que dans la section « accueil critique », je constate que la presse de l’époque était unanime et pas loin de déclarer que le film était un chef-d’oeuvre à tous points de vue.

Or ce film (j’ai oublié ce que c’était, c’est tout dire) était parfaitement quelconque, juste le genre qu’on regarde distraitement pour tuer un moment.

A mes yeux, il ne fait donc aucun doute que la question n’est pas tellement que la qualité des films en général se soit améliorée ou non…ce sont les mentalités qui ont changé, et pas en bien. Autrefois on prenait ce qu’un film avait à offrir en parlant d’abord des qualités puis en mentionnant les défauts, aujourd’hui on commence par critiquer et chercher le négatif avant tout.

1 « J'aime »

Bonjour

Rotten tomatoes est un site communautaire et participatif, ouvert à tous. Donc les avis sont mis à jour régulièrement.

Je ne vois pas le rapport. ^^

Il se fait qu’on en a justement parlé il y a peu dans un autre sujet : il y avait moins de 100 avis pour un film qui a fait 1,2 millions d’entrées en France. En quoi l’avis de cette microscopique minorité reflète-t-il l’avis du plus grand nombre ? neutre

Payés 20 millions de dollars chacun pour tourner cette bouse, l’argent facile n’a plus de limite

Leonardo DiCaprio: Taille, poids et âge
Informations rapides sur Leonardo DiCaprio

Taille

1m83
Poids

75 Kg
Date de naissance

11 novembre 1974
Age

45 ans

J’ai vu un extrait et 1m83 pour 75kg , jai quelques doute . . …

Bien d’accord…
Et encore là on parle de films, mais il y a des gouvernements qui prennent les mêmes raccourcis pour des décisions bien plus graves, juste avec 1 seul cas répertorié…
Ô micron scopique minorité, quand tu nous tiens!

1 « J'aime »

Marrant que vous n’ayez pensé qu’à Google et Tesla… le premier qui m’est venu n’est pas celui-là !
La présentation du téléphone est énorme.

3 « J'aime »

Arrêtez! Vous m’excitez!

Ce film montre bien où mène la dégénérescence de l’espèce humaine, la fin est particulièrement intéressante