Forum Clubic

Commentaires : Critique Don't Look Up : un casting exceptionnel pour une satire à balles réelles

Pour le réveillon de Noël, Netflix
nous invite à rejoindre Leonardo Di Caprio et Jennifer Lawrence afin de célébrer l’Apocalypse qui nous menace. Un programme irrésistible donc, pour l’un des grands films de cette fin d’année 2021.

1 J'aime

56% d’avis positifs seulement sur rotten tomatoes… chacun son avis :grin:

3 J'aime

Vous aimez les castings 4 étoiles.
Euh qui n’aime pas un film avec un bon casting?

2h18 c’est un peu long pour vous.
C’est un peu le principe d’un film de faire 2h en fait…

1 J'aime

Et vous @Stakh , vous avez juste décidé d’être condescendant et désagréable ce matin ou c’est comme ça tous les jours ? N’hésitez pas à lire la critique en entier en tout cas, visiblement cette œuvre pourrait vous plaire puisque vous aimez les bons castings et que 2h18 de film ne vous rebutent pas, vous en apprendrez donc davantage sur la réalisation au fil des paragraphes et pourrez peut-être nous apporter un commentaire plus constructif. Bonne lecture !

15 J'aime

Moi j’ai pas lu parce que ça m’intéresse pas. En revanche j’ai lu le titre et j’ai adoré ‹ satire à balles réelles › :rofl:

10 J'aime

Faut y voir une métaphore sur le changement climatique mais tout le monde s’en fout?

5 J'aime

Merci pour cette critique qui donne envie d’aller y jeter un œil. Par contre mon côté « condescendant » me titille quand je lis que le final pousse à « s’interroger sur la bêtise de notre monde et sa vacuité ». C’est bien gentil, loin d’être nouveau et j’aurai donc une question :
A quand un film qui montre qu’on peut regarder 10 milles films sur ce thème sans pour autant changer quoi que ce soit dans nos comportements ?
Je dis ça dans le sens où plus on regarde des films sur la bêtise ou la cruauté humaine et moins ça s’arrange, ça aussi ça laisse un goût amer… Bref, bon réveillon à tous et merci pour cette idée de film à voir même si à certains moments on peut se demander si cela sert à quelque chose.

6 J'aime

il fait que donner son avis…
Faut arrêter de tout prendre comme une attaque car ceci ou cela ne vous plait pas !

3 J'aime

Un bon film, de bons acteurs, mais rien de très surprenant ou prenant… c’est une satire vue et revue.
ça se regarde principalement pour les acteurs.

1 J'aime

Un avis condescendant et désagréable en plus d’être gratuit et sans fondement. Depuis quand le principe d’un film c’est de faire 2h ?

Bon film. Je rappelle que sans l’argent (public) que Trump a débloqué aux US aucune boite n’aurait fait un vaccin aussi vite.
M. Streep joue une gourde assumée dans les mains d’un Facebook-like.
C’est le contraire d’un Trump. (Dans mon univers, FB hait Trump.):grin::grin::grin:

3 J'aime

C’est une satire noire, voir très noire et j’ai peur qu’on soit aussi cons :alien:.

Effectivement…il faudrait donc se baser sur l’avis de moins de 200 péquins pour savoir si un film est susceptible de vous plaire ? paf

En passant, un truc amusant constaté récemment : je regardais le casting d’un film datant de 15 ans sur Wikipédia, parce que j’aime savoir qui a tel rôle et une idée du synopsis…et voilà que dans la section « accueil critique », je constate que la presse de l’époque était unanime et pas loin de déclarer que le film était un chef-d’oeuvre à tous points de vue.

Or ce film (j’ai oublié ce que c’était, c’est tout dire) était parfaitement quelconque, juste le genre qu’on regarde distraitement pour tuer un moment.

A mes yeux, il ne fait donc aucun doute que la question n’est pas tellement que la qualité des films en général se soit améliorée ou non…ce sont les mentalités qui ont changé, et pas en bien. Autrefois on prenait ce qu’un film avait à offrir en parlant d’abord des qualités puis en mentionnant les défauts, aujourd’hui on commence par critiquer et chercher le négatif avant tout.

1 J'aime

Bonjour

Rotten tomatoes est un site communautaire et participatif, ouvert à tous. Donc les avis sont mis à jour régulièrement.

Je ne vois pas le rapport. ^^

Il se fait qu’on en a justement parlé il y a peu dans un autre sujet : il y avait moins de 100 avis pour un film qui a fait 1,2 millions d’entrées en France. En quoi l’avis de cette microscopique minorité reflète-t-il l’avis du plus grand nombre ? neutre

Payés 20 millions de dollars chacun pour tourner cette bouse, l’argent facile n’a plus de limite

Leonardo DiCaprio: Taille, poids et âge
Informations rapides sur Leonardo DiCaprio

Taille

1m83
Poids

75 Kg
Date de naissance

11 novembre 1974
Age

45 ans

J’ai vu un extrait et 1m83 pour 75kg , jai quelques doute . . …

Bien d’accord…
Et encore là on parle de films, mais il y a des gouvernements qui prennent les mêmes raccourcis pour des décisions bien plus graves, juste avec 1 seul cas répertorié…
Ô micron scopique minorité, quand tu nous tiens!

1 J'aime

Bon et bien film vu et comment dire… C’est du grand n’importe quoi, un vide intersidéral. Il n’y a pas vraiment de message assumé, pratiquement tout tourne autour du sexe (niveau cours de récréation), comment cette bouse peut amener à une note de 9 alors là j’ai beaucoup de mal à comprendre. Encore un film de plus qui participe à l’abrutissement général, des petites phrases par ci par là qui font bien leur boulot dans le mauvais sens, malgré cette mauvaise caricature (au passage pour voir du Trump là dedans il faut vraiment le vouloir) du pouvoir politique américain on retrouve des vannes sur les complotistes par exemple.

Bon une chose est sûre, cela fait plusieurs exemples où les notes attribuées sur Clubic ne sont pas du tout en rapport avec mon point de vue. Pour moi c’est 6/10, pour le côté décalé mais sinon, c’est franchement mauvais. Ce film ne donne absolument pas envie de réfléchir plus que ça malgré un thème plutôt sérieux et intéressant, c’est mal joué et ce n’est même pas drôle quand ça le devrait, déconcertant d’amateurisme en faites je dirai. J’imagine même pas la tête du gars qui a été exprès au cinéma pour aller voir ce truc… Dépité, en tout cas moi je le serai.

2 J'aime

Marrant que vous n’ayez pensé qu’à Google et Tesla… le premier qui m’est venu n’est pas celui-là !
La présentation du téléphone est énorme.

3 J'aime