Ayant été opérateur à Fessenheim 5 ans, comprenez par la pilote du réacteur, Je suis vraiment fatigué de voir ce type de commentaire et je vous invite à vous renseigner sur les bilans de sureté de nos réacteurs en France avant de débiter des conneries à tout va. ET je ne vais pas passer une demi heure à vous prouvez le contraire pour une connerie écrite en 5 minutes. J’espère que les factures feront fois 10.
oui, tu profites au mieux des heures creuses.
Je ne sais pas si ton lave vaisselle démarre à 22h00 ou 3h00 et 3h00 c’est mieux.
Mais peu importe, mon propos c’est de dire qu’il faut essayer de faire un petit geste, essayer de gratter quelque chose.
si tout le monde fait un petit effort, ça pourrait passer plus facilement.
vanter l’éolien alors que dès qu’une éolienne est installée c’est la levée de boucliers et les gens parlent de gacher le paysage et des nuisances sonores et font tout pour capoter le projet?
en france on veut tout et son contraire
RTE / Enedis urait quand même pu informer leurs clients de la désactivation du chauffe-eau aux heures creuses en journée, et pas juste appliquer l’arrêté sans prévenir. Je coupe le chauffe-eau la nuit pour éviter qu’il consomme 2.4KWh pendant 6h (non il ne s’arrête pas de consommer qd c’est chaud, où il n’arrive pas à atteindre les 55° peut-être)
Je vais encore me faire plein d’amis j’y sens.
Ok que le gouvernement est entièrement fautif pour sa gestion désastreuse du parc nucléaire.
Par contre, nous citoyens sommes bien responsables de notre propre ingérence, et jusqu’à maintenant on en avait rien à cirer du climat, des soucis environnementaux.
Perso ça fait depuis bien longtemps que j’essaie de faire attention, pas de chauffage excessif inutilement, pas de clim en été, les prises multiprises de partout, les lumières éteintes dès que je sors d’une pièce.
Pas d’électroménager à outrance, le nécessaire vital.
Je ne trouve pas que je me prive, sûrement que le faite que je ne sois pas dans la classe sociale aisée, fait que je fais attention à mes dépenses financières, et donc parallèlement j’essaie de consommer intelligemment.
Peut-être qu’il faut être dans la merde financièrement, pour espérer voir un changement de mentalité de masse.
Et les enseignes allumées la nuit, ça me révolte au + haut point.
On nous casse les ovaires nous citoyens, mais les + hauts dans la classe sociale peuvent faire ce que bon leur chante.
Avec tout ça la planète ne nous laissera pas de 2e chance, elle survivra à tout ça, elle a connu un Bigbang, nous on crèvera tous à petit feu, au final choix de vie méritée.
Les médias en ont pourtant parlés et reparlés à toutes les sauces pendant des semaines.
Le chauffe-eau peut être activé manuellement ou via une prise programmable pendant les heures creuses en journée (et donc au tarif heures creuses) si c’est cela que vous souhaitez faire.
Le thermostat du chauffe-eau coupe - normalement - la consommation dès que la températures cible est atteinte.
Cette température cible peut être abaissée en agissant sur la molette graduée située dans le cache en bas de la cuve.
les gens qui découvrent que l’énergie n’est pas illimitée… et se plaignent parce qu’il va probablement falloir subir quelques coupures… Un peu moins de temps devant un écran ne tuera personne.
Et RTE et Enedis n’ont pas à informer les gens individuellement : les particuliers ne sont pas clients de RTE et Enedis, ils sont clients d’un distributeur d’électricité, s’il y en a un qui doit les informer c’est lui.
Fait réviser ton chauffe-eau… Parce que s’il arrive à chauffer suffisamment pendant les maximum 5h creuses en journée mais chauffe en permanence pendant les 6h creuses de la nuit, c’est sans doute qu’il y a un problème de thermostat qui ne coupe plus la chauffe une fois la température atteinte.
Car si le problème était qu’il n’arrive pas à atteindre la température en 6h la nuit, ton eau serait trop froide en ne le faisant tourner que les 5h creuses de la journée (d’autant plus qu’avec une seule activation quotidienne au lieu de deux, la température de l’eau à l’activation est plus faible, donc il devrait avoir encore plus de mal).
Tout a fait. Et accessoirement si le gouvernement n’a pas poussé plus sur le développement du nucléaire ces 30 dernières années, c’est aussi à cause de tous les citoyens qui gueulent contre le nucléaire…
Mouais on le sait Macron est responsable de tous ce qui ce passe de négatif sur cette terre.(et pourtant je ne suis pas fan du type)
Les responsabilités sont multiples, EDF et politiques qui ont sous investi depuis des décennies perdant le savoir faire et qu’il nous faut maintenant réapprendre, les citoyens dont la conscience écologique et globalement faible qui veulent bien une éolienne chez les autres, le COVID qui a mis un bazar dans la maintenance des centrales, la découverte de défauts de corrosion sur les circuits d’empoisonnement des réacteurs et cette guerre qui a coupé la manne du gaz pour faire tampon entre tous ces problèmes. En Bretagne on vient juste d’inaugurer une nouvelle centrale au gaz…
Donc citer des noms de coupables est bien dans nos habitudes mais la réalité est plus complexe
Le prix de l’électricité flambe à cause de cette connerie qui consiste à indexer son prix sur la centrale européenne la plus chère, pas parce-qu’on a fermé une centrale…
Dire que certains se plaignent de se cailler a 19°C… Il fait 12°C dans mon bureau le matin qui chauffe tranquillement avec le soleil en gardant mon blouson en attendant.
Et si on etaignait l’éclairage public en chauffant l.eau chaude sanitaire uniquement la nuit ?
Je sais pas si ca suffit, mais c est tellement choquant cette planète éclairée la nuit.