Commentaires : Crédit Mutuel, CIC et Crédit Agricole encore touchés par des pannes ce dimanche, mais que se passe-t-il?

ouai enfin si les gens ne gratte pas le code CVV pour évité ce genre de désagrément ! alors que ce soit volé ou perdu et ta propre banque utilise pas un système équivalent à une double authentification, c’est ta banque est pas Française vu c’est obligatoire en France ! boomer le mot à la mode mal utilisé ! ralala sacré génération ??? X ou Z ? :joy:

Si, si parce que encore une fois, vous détourner un sujet pour parler du Bitcoin.

Où ai-je critiqué Bitcoin parce qu’il ne faisait pas tout directement ?

Même question : Où ai-je dit que Bitcoin ne « fonctionne pas » ?

C’est quand-même absolument incroyable de voir, qu’encore une fois (c’est systématique), on pose des questions un peu technique pour comprendre comment ça marche (le « ta gueule c’est magique », j’en ai plus que ma dose), on se retrouve encore avec des gens qui nous inventent des propos, voir même des intentions.

Bien sûr que si, c’est un détournement de sujet.
Parce qu’encore une fois, vous venez nous rabattre les oreilles avec votre Bitcoin, sur lequel on ne peut pas poser la moindre question sans voir nos propos détournés, sans passer forcément pour des critiques qui ne font que critiquer.

Et encore une fois, dans l’article linké, on y parle de « potentiel » et pas de réalité technique actuelle.

« Pas d’esprit conceptuel », ben voyons.

Mais du coup Bitcoin, c’est une réalité, ou encore un concept ? Il faudrait savoir.
Et question sans doute idiote, ça veut dire quoi « esprit conceptuel » ?
(me répondre « ouvert d’esprit » n’est pas accepté, parce que ça ne répond pas à la question posée)

1 « J'aime »

Chacun réfléchit de façon différente indépendamment de son intelligence. C’est peut-être en partie héréditaire mais c’est en tout cas lié au vécu de la personne. C’est pour ça que certains ont plus de facilités dans tout ce qui est créatif et d’autres, plus à ce qui est technique, d’autres à tout ce qui est humain / interpersonnel, d’autres à ce qui est liés à l’organisation, etc.

Par exemple, l’investisseur dans l’immobilier typique est plus dans le concret que l’investisseur typique dans une start-up qui, lui, réfléchira probablement plus aux évolutions possibles d’un plus grand nombre de variables que celui qui est plus dans le concret.

La personne du premier type prendra moins de risques mais rêvera moins et se fera probablement moins souvent avoir que le deuxième.

Celui qui dit aujourd’hui qu’il préfère la brique au Bitcoin n’est pas plus bête ou intelligent que l’autre. Ils ont des personnalités et des schémas de réflexions différents.

Là où j’explique qu’il manque un peu d’esprit conceptuel (NDLR. pour comprendre l’intérêt de Bitcoin alors qu’on n’est qu’au tout début de l’aventure), ça ne signifie pas que tu es bête. C’est que tu as besoin de te rattacher à quelque chose de plus concret, que tu connais. Mais comme le succès de Bitcoin dépend de l’évolution de beaucoup de choses qui sont assez peu palpables, tu as plus de mal à comprendre son intérêt.

Probablement que tu es plus du genre de personne à faire les choses plutôt qu’à tergiverser pendant des heures pour savoir si ça vaut la peine de le faire ou non.

1 « J'aime »

Je sais qu’on à pu se prendre le bec sur ce forum. Je ne tiens pas à te convaincre car je me fous royalement de savoir si tu penses que j’ai raison ou non. Si la sauce Bitcoin prends, ce n’est pas les quelques lecteurs de ce forum qui vont influencer le prix.

Si je viens ici, c’est parce que le sujet me passionne et que partager ma connaissance sur ce sujet me permet, à mon échelle, de faire partie de l’aventure.

Ce qui me heurte, c’est qu’on vienne avec des jugements sans fondement et de manière très aggressive qui montrent que la personne ne connait pas le sujet mais veut quand même expliquer qu’elle est contre (genre: « c’est nul si il faut une seconde couche, ça montre que la première est un échec » ou « C’est utilisé par quelques criminels et par des spéculateurs donc ceux qui sont intéressés par Bitcoin sont soit des pourritures de criminels, soit des pourritures de cnnards de capitalistes égoïstes* »). Alors là, oui, j’essaie de retenir autant que possible mon méprit pour la faiblesse de raisonnement de la personne. J’essaie d’expliquer le plus respectueusement possible mais quand la personne s’acharne dans un raisonnement qu’elle ne comprend pas elle-même, c’est moins évident.

J’espère que mon explication sur la notion d’esprit conceptuel te rassurera et permettra d’échanger avec moins d’émotions à l’avenir.

1 « J'aime »

C’est une IA qui me répond, c’est ça ?
Le prompt a mal été compris, je n’ai pas demandé une psychanalyse hein.

Plus sérieusement …

Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
Je pose une simple question, je me retrouve avec une « presque analyse de mon comportement ».

Je me permets de te le dire de nouveau :
On ne se connaît pas, ce n’est pas avec 10 messages sur un forum que tu peux prétendre connaître une personne.
Et surtout, ton avis sur ce que tu penses avoir compris de ma façon de penser, je m’en contrefous (oh, whaou de l’émotion dis donc).

Et c’est moi suis dans l’émotion ?!

Je n’ai fait que de faire des remarques sur ce qui était exprimé sur Bitcoin / LN.
Point, sur des éléments techniques / factuels exposés, notamment dans un article et tu trouves le moyen de me dire que je suis « trop dans l’émotion » ?!

C’est assez fantastique.
Alors même que tu ne réponds pas aux questions que je pose et que tu pars sur le fait que les gens viennent dire (je synthétise parce que la « discussion » a déjà bien trop duré) que « le Bitcoin c’est tout pourri » …

Bref …

Ah et au fait, il serait bien de revenir sans délai au sujet de l’article.

1 « J'aime »

ici :melting_face:

Bref!

1 « J'aime »

Non, mais c’est une blague ?!
Donc, en fait, c’est clair, on ne peut pas discuter avec vous les gars.
Tu fais preuve d’une malhonnêteté à toute épreuve :

Je reprenais / commentais les propos de l’article que tu as mis en lien.

Je répète, je commente littéralement ce qui est dit dans l’article dont tu as donné le lien, mais évidemment, je critique le Bitcoin, oulalala.

J’ai une question, qui sera évidemment rhétorique :
Donc, si je comprends bien, il ne faut surtout pas avoir l’outrecuidance de critiquer le Grand Bitcoin.

Limite c’est un dieu le machin. :smirk:

Aller, j’arrête définitivement la discussion ici, entre attaques personnelles, malhonnêteté et croyances aveuglantes au point de reprocher aux personnes de critiquer, ça va aller.

P.S. : Et c’est la fin de la récré, on arrête le hors sujet, merci.

1 « J'aime »

J’abandonne avec toi. Il n’y a pas à dire, tu dois être quelqu’un super heureux dans la vie… Salut.

1 « J'aime »

Il y a quelques années, on reconnaissait un certain type de personnes au fait qu’elles demandaient « asv ? » ponctué de « kikoo lol ». Aujourd’hui elles utilisent boomer ou haters et elles sont toujours aussi identifiables. :rofl:

On sait que ça va être un concept extrêmement difficile à comprendre pour toi, mais oui, il y a des gens qui mènent une vie heureuse et bien remplie sans être obsédés par la propagation d’une forme de catéchisme. neutre

A part ça, le sujet n’étant pas les cryptomonnaies, on pourrait presque considéré ça comme du spam et tout message dans la même veine sera donc supprimé. jap

3 « J'aime »