Comme l’ensemble du marché et la Bourse, le bitcoin vit des jours difficiles.
0 avec un peu de chance (:
La pyramide de Ponzi s’écroule ?
Les gens ont besoin de leurs liquidités pour vivre dans le monde réel qui subit une forte inflation. Fini le temps de l’argent à gogo (FED, BCE, etc…) et de faire de l’épargne en masse.
Vendez avant de tout perdre…
Toutes les valeurs basées sur du vent ne sont que spéculatives. Les exemples ne manquent pas de crypto-monnaies qui se sont envolées vers les sommets avant de plonger dans les abîmes. Ou le capitalisme toxique version 2.0, débarrassé de toute contrainte sociétale et humaine. Combien de crash de crypto faudra t-il encore pour comprendre ce qui n’est q’une forme élaborée et pseudo légale de système de Ponzi ? Et si au final, les dindons de la farce étaient les « actionnaires » eux-mêmes ?
Si vous avez de l’argent à placer, investissez sur des entreprises concrètes, qui apportent une valeur ajoutée locale, sociale ou économique. Ça sera plus valorisant et utile. Au moins si vous perdez de l’argent, vous aurez contribué à améliorer le monde, pas à en tirer profit sans aucune contrepartie.
Crash à zéro j’espère
Que toutes les monnaies crypto suivent la tendance serait bien aussi.
N’oubliez pas les NFT dans cette lente agonie
Ah part contre le prix de l’essence ne fait pas comme la bourse et la crypto…
On finit par se rendre compte que cette pseudo-monnaie n’a rien de fiduciaire.
Pour les simples d’esprit comme moi qui fait confiance à l’euro, actuellement je perds 5% de sa valeur à cause de l’inflation. Avec les bitcoins et Cie, à quel taux se monte la perte ?
@jcc137, ça dépend tu perds 5% par rapport à quoi et sur quel durée ? Si tu parles du taux d’inflation souvent on te dit sur un mois ou une année…"
Celui qui a des bitcoins c’est identique pour lui, tout dépend du prix d’achat et si il les revend maintenant que ça soit à perte ou avec gain…
Par exemple le cours du Bitoins (si tu avais acheté il y a X et revendu maintenant)
Sur 1 jour : -14 %
Sur 1 semaine : - 24%
Sur 1 mois : -23 %
Sur 3 mois : -37%
Sur 6 mois : -49%
Sur 1 année : -34%
Sur 5 ans : +821%
Moi ce qui me fait sourire en ce moment c’est ceux qui te disait il y a encore une année :
- Le Bitcoins est une valeur refuge comme l’or
- Vous verrez avec votre monnaie classique et sa future inflation, avec le bitcoin on ne perd pas de valeur au contraire ça ne fera que monter.
Ah bon, vous y croyiez toujours ?
Sur 5 ou 10 ans, c’est comme le sommet de la pyramide de Ponzi. Il faut bien appâter le chaland. Mais ça ne concerne pas grand monde. La majorité de ceux qui se sont enrichis ont vendu depuis un bail. Concrètement, pour l’immense majorité des gens qui ont englouti leurs économies, ce sont des pertes sèches, accompagnées d’illusions de remontée hypothétique des cours.
Quelles valeurs ont pris 800% en 5 ans, à part de rares startup qui ont attiré des investisseurs avisés (levées de fonds) ?
C’est beau de croire au Père Noël, mais le réveil est brutal. Dans un système de type Ponzi, les premiers « investisseurs » sont les principaux promoteurs, et c’est pour ça que ça fonctionne, au début. On sait comment ça se termine…
A la cave le bitcoin.
Comme toutes les chaines de Ponzi !
Je viens de lire un papier où il est dit que les « whales », les gros possesseurs de bitcoin, rachètent au fur et à mesure ce qui est vendu à « perte » par les petits « investisseurs » et ainsi s’accaparent de plus en plus de bitcoins (et autres crypto.) afin d’avoir la main-mise totale au final sur le marché…
En espérant que ces « monnaies virtuelles » deviennent « réelles » et ainsi ils vont récupérer leur mise en faisant un bon profit au passage.
Désolant.
M. D.
Sa vraie valeur, 0 !
A qui profite le crime ?
Et c’est là qu’on se dit qu’il ne doit plus y avoir que deux sortes de détenteurs de BTC, ceux qui se disent « mais pourquoi je n’ai pas vendu quand il était à 60.000$ !?! », et ceux qui diront « mais il va remonter encore plus haut, vous verrez ». ^^
Avec le recul on voit que la 2eme solution s’est tjrs confimee, …mais a chaque bearmarket la question se repose …ceux qui investissent quand tout va mal ont vraiment la foi
no risk no gain
il faut vendre maintenant que d’attendre qu’il ne vaille plus rien, c’est un conseil d’ami !
Espérons qu’elles retournent d’où elles sont venues !
Malheureusement elles n’emmèneront pas avec elles dans le néant les milliards de tonnes de CO2 générées…
Durant le week-end, c’est l’équivalent de 200 milliards de dollars qui s’est ainsi évaporé du marché.
Rien ne s’est évaporé, une partie est bien au chaud dans les poches de ceux qui spéculent, l’autre partie n’a jamais existée.
Ce n’est pas parce-que le cours du bitcoin est à 24000 que tous les bitcoins valent 24000, et plus les gens vont vendre plus sa valeur va tendre vers 0, car c’est la vraie valeur de tout bitcoin.
Et ceux qui se disent, ‹ ce n est pas grave, j ai achete avec de l argent sale en vue de le blanchir ›
Vite, vite mettez tout votre argent sur le bitcoin.
Je pense que ceux qui ont pu se faire de l’argent, ce sont ceux au début du bitcoin et quand il y en avait en quantité mais peut-être que je me trompe.
Je pense qu’on arrive presqu’à la fin du bitcoin.
À quand le Bitcoin2 ?
On va peut-être pouvoir avoir des cartes graphiques pas chers pour Noël.