Commentaires : Crash des cryptos : le bitcoin passe sous les 24 000 $, jusqu'où peut-il descendre?

Aux criminels, tant qu’ils ne se font pas prendre par la Police.

La différence entre une crypto et une monnaie normale, c’est que la crypto part d’une valeur nulle, rien derrière pour donner une valeur de départ ou une valeur minimum.

Je veux dire, c’est fou quand on y pense, on achète (on « produit » surtout au début) un truc qui vaut 0 et on se dit on verra bien si d’autres font pareil, et petit à petit le prix augmente, la première moitié de la vie du truc on passe de 0 à 500, puis 500 à 68000, avec dans cette deuxième phase des comportements typiques d’actif toxique, les mecs qui ont acheté entre 0 et 500 ont craqué une première fois le BT quand il a atteinte son premier pic, à 28000 je crois et desecndu à 4000, et depuis cette « monnaie » ne cesse de faire les pyramides russes…

À chaque fois que des centaines de milliards « s’évaporent », c’est que certains ont revendu pour des dizaines de milliards en BTC, la différence ne s’évapore pas elle n’a tout simplement jamais existé.

1 « J'aime »

Je me suis fais lyncher sur facebook pour avoir prétendu que le bitcoin ce n’est que de la spéculation, et qu’il y a autant de perte que de gain. A chaque fois que quelqu’un gagne de l’argent grace au bitcoin c’est forcément parce que quelqu’un d’autre en a perdu.

1 « J'aime »

«Il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon»

Je confirme, j’ai vendu au début de l’année passée avec une belle plus-value en partant d’une petite somme.

Un ami a préféré y mettre toutes ses économies, n’a pas vendu et se retrouve dans une situation difficile aujourd’hui. On voyait pourtant très clairement le sommet de la chandelle.

Il faut dire que certaines monnaies virtuelles utilisent des techniques d’endoctrinement à la limite de la secte, difficile de discuter ou résonner leurs adeptes.

1 « J'aime »

au moment ou je rédige, il a plongé autour de 22, au seuil de 22.00000 pile, des baleines essayent désespérément de sauver le cours en rachetant juste au dessus.
je parie contre eux ^^

Y mettre toutes ses économies et ne pas mettre des stop loss après une belle plus value c’était pas très malin. Il ne lui reste plus qu’à être patient et ne rien toucher s’il n’a rien anticipé. Les panics sold peuvent faire faire des conneries.

Ce bear market n’est pas sorti de nulle part (inflation US-EU, guerre Ukraine, Chine-Taiwan).

Le prochain cycle sera celui du BTC au dessus des 100k. Début de la remontée Q4-2022, Q1-2023 avec de la chance.

Au fait, c’est quoi, un bitcoin ?

tu veux une mauvaise expérience en cryptos ? Ok, ca marche :

j’ai acheté 30€ de BTC il y a 2 mois pensant etre millionnaire en 3 mois, aujourd’hui il me reste 10€ … voila, c’est tout :wink:

1 « J'aime »

je me souviens encore des laudateurs sur ces mêmes fofo clubic, vantant le génial salvador, premier pays a opter pour l’économie crypto et tout le tintouin, aujourd’hui, fin du game :

1 « J'aime »

je ne connais personne d’autre qui parle aussi ouvertement que moi de ses gains / pertes sur les cryptos.

Ouais cool, ca remonte : 10,12€ :partying_face:

ans :rofl:

1 « J'aime »

A nous les gamers les cartes graphiques, na nananère ! Lol. Tous ruinés nos crypto mineurs relou .

Correction du matin : On est sous les 10€

La chute s’accentue. -6,63 % rien qu’aujourd’hui ! C’est la panique à bord.
Les 24 000 $ de cours dont il est question dans l’article ne sont déjà qu’un lointain souvenir. Le seuil psychologique des 20 000 $ devrait être franchi dans les prochains jours, voir les prochaines heures (20 113 € au plus bas aujourd’hui).

c’est fait : 19 910,26 euros (et il est même descendu à 19 165,61 ce matin)

19500 et ca dégringole super vite