ah parce qu’ils ont des virologues intègres dans leurs équipes youtube??? quelle blaque
"Je n’ai jamais dit que j’étais pour la censure (c’est bien le contraire) " => ALors je ne sais meme pas pourquoi on discute, parce que c’était mon simple propos. La censure n’est pas la solution, c’était mon seul propos 
Donc si je reprends le « Jaune, c’est rouge », on fait comment ? C’est à moi de prouver que c’est faux alors que je n’ai rien demandé ? Je n’ai donc pas à justifier une « information » que je donne ?
Dans ce cas-là ça sera simple pour moi, que ça soit juste au faux, je laisse couler et je continue ma vie, ça me fera gagner du temps (mais si l’autre est de bonne foi, il pourra rester sur son erreur).
à 4:15 pour votre jaune est rouge mais interprété comme jaune Faut-il VRAIMENT porter du blanc en été ? Feat. Dirty Biology - YouTube
Hmm je pense que tu confonds la censure youtube sur plein de sujet (comme interdiction de parler des nazis même si c’est un documentaire) et la suppression des choses fondamentalement fausse, prouvé par des faits scientifique comme les vidéos parlant des vaccins donnant la 5G, que la terre est plate et autres aberrations. Les complotistes sont les rois pour faire ce genre de vidéo sans réelles preuves pour attirer un peu plus de personnes dans leurs cercles. Et c’est dangereux.
En revanche, la censure YT existe et ne devrait pas, après le plus souvent ce sont des vidéos démonétisé plus que supprimées. Si c’est supprimé c’est que c’est plus grave et souvent à juste titre.
Par rapport à quoi, une info est-elle déterminée comme fausse ?
Est-ce là, également, que Big Pharma intervient ?
Qu’une chose fondamentalement fausse soit diffusé n’est en vérité pas forcement si grave ou dangereux. Il y a une forme d’exageration des faits. Perso, je suis plus gêné par cette volonté de certains de vouloir rapprocher des critiques certes discutables, voir parfois douteuses, à des propos d’illuminés (Un jour faudra arreter de sortir les platistes en boucle). La masquer ne fera de toute manière qu’enfermer un peu plus ceux qui y adherent, c’est une technique dangereuse et si ça reste une forme de censure, inutile d’inventer des nouveaux mots. On peut juger que c’est une censure saine. Car même en étant contre la censure, on sera presque tous d’accord que certaines choses doivent etre censuré. Par exemple, une video de décapitation doit être censurée. Mais censurer des fausses informations, parce qu’elles ont été « défini » comme fondamentalement fausse par un groupe d’individu, je trouve cela aussi dangereux.
Pose toi la question de comment ce qui est expliqué dans une vidéo peut être dangereux, notamment lorsque ladite vidéo donne des « informations » sur la santé.
Sauf que des gens (que tu juges visiblement d’une manière assez négative) pensent que l’on peut trouver sur Youtube des informations correctes.
Et d’ailleurs, il y en a.
Juste un rappel général : Ce n’est pas parce que VOUS SAVEZ que la vidéo que vous avez regardé ce matin (ou hier, hein, bref) c’était de la daube en barre que tout le monde le sait.
En outre, la défense de la liberté d’expression c’est bien, mais n’oubliez pas quand-même que quelqu’un qui aborde avec de l’aplomb et moults techniques rhétoriques un domaine qu’il ne connait pas pour y raconter des aneries sera entendu par des gens qui n’y connaissent rien et « anti système ».
Et je ne parle même pas de ceux qui s’enflamme et balancent des informations personnelles et / ou des menaces de morts sur ceux qui ne sont pas d’accord (même si je ne parle pas spécifiquement de vidéos Youtube sur ce point).
P.S. : Je reste volontairement très générique, parce que si je rentre dans le vif du sujet, je sais très bien ce qui va se passer si ce sujet doit être modéré (que ce soit par un de mes collègues modo, ou moi-même).
En 2021 une information n’est pas fausse parce que le contenu est faux mais parceque le gouvernement l’a décidé
J’ai parlé d’un sujet qui est facile à trouver ,pas de toute affirmation quel quelle soi.
Le simple fait de ne pas avoir d’avis sur ce sujet en particulier ou de ne rien y connaître peut t’envoyer devant un tribunal pour t’expliquer.
Je n’ai jamais dit le contraire.
Par contre, quel intérêt de laisser circuler une information fausse ?
(C’est une vraie question, hein)
Inverse plutot la question : Quel interet d’interdire la diffusion de fausses informations ?
Pourquoi me retourner la question ?
Pour éviter de me répondre ?
Ai-je parlé d’une quelconque interdiction ?
Edit : Je le redis : Dans certains cas les fausses informations peuvent engendrer des drames …
Oui, en effet, il y a plein de tutos qui peuvent servir pour le dépannage par exemple.
Et pourquoi pas, finalement : Il y a des personnes calées sur ces sujets et qui font du bon boulot.
Ah et la Terre plate, hein, ahem, voilà … 
Ok je vois mieux ce que tu voulais dire. 
Après, au delà du tribunal ce que je soulignais de mon côté c’était du côté uniquement d’une discussion entre personnes.
Le fait d’aller au tribunal on ne va pas dire que ça n’arrive jamais mais ça ne court pas les rues concernant le fait que le vaccin anti-covid transforme en singe par exemple (réponse déjà lue: "Prouve-moi que c’est faux, car si ça se trouve ça arrivera dans 15 ans… :D).
Bref, le fait de laisser une parole/écrit ou pas c’est toujours difficile de toute façon car même quand c’est objectivement faux ça part dans tous les sens, entre la censure, liberté d’expression justifiée ou comme excuse ,balaise. 
Youtube qui veut devenir la plateforme vidéo N°1 des Bisounours++
Essayer de rendre la partie de la population la plus crédule un peu moins stupide.
D’autre part si le système de modération de YouTube ne te convient pas, tu es libre d’aller voir ailleurs, en Chine par exemple.
« Essayer de rendre la partie de la population la plus crédule un peu moins stupide. » => Donc t’es fort pour donner des coups d’épées dans l’eau.
« D’autre part si le système de modération de YouTube ne te convient pas, tu es libre d’aller voir ailleurs, en Chine par exemple. » => Et tout mélanger aussi.
J’essaye encore de chercher la pertinence 
Commence déjà par en trouver une dans ta propre réponse, ça sera pas mal.
C’est assez simple. Quand tu dis que tu vas rendre la population moins crédule en censurant de l’information, tu dois quand meme te douter que… cela va avoir l’effet inverse. Les « complotistes » se nourrissent de ce type de censure. Je te fais des bisous