Depuis février 2020, YouTube
a supprimé un million de vidéos pour cause de « désinformation dangereuse » sur le sujet COVID-19. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Neal Mahon, responsable en chef des produits chez YouTube.
Enfin, il faut surtout voir le bordel de la « censure » (Oui, c’est bien de la censure) sur youtube en ce moment, qui est complètement inefficace, car totalement arbitraire.
Quand nos idées se font supprimer on trouve que c’est arbitraire et que c’est de la censure. Quand ce sont des idées contraires on trouve ça normal.
Le mot « censure » ne peut pas être utilisé quand il s’agit de fausses informations.
Ecoute, je te recommande simplement de te renseigner un peu sur comment Youtube supprime ou censure des videos (Pas uniquement sur le COVID d’ailleurs), tu comprendras ce que je veux dire (Ou alors tu as une belle poutre dans l’oeil). Et ça evitera de sortir des poncifs.
Et si ça reste de la censure, car supprimer simplement une information à la vue du public ne permet pas de juger à tout à chacun si elle est vrai ou fausse.
Répondre à une fausse information de manière efficace passe par la critique.
« YouTube a supprimé pas moins d’un million de vidéos propageant de fausses informations » - sur demande des gouvernements (pro vaccination) ? (ne lancez pas un énième débat pour/contre svp). Comme effectivement bien d’autres sujets (cause des Ouïghours, un parmis d’autres).
Après on retrouve très facilement en moins d’une minute du contenu appelant au meurtre, haine etc… mais avec un max de vue donc → $$ (comme les clips de rapp, etc…)
Ah la bien-pensance de YouTube, c’est pour votre bien les amis, la censure n’existe pas non plus.
Si le public concerné était capable de juger par lui-même, le dit public n’existerait pas ou les vidéos ne seraient vues par personne.
Et répondre à ce million de vidéos par la critique, bonne chance, déjà que répondre par la critique sur une vidéo ça peut prendre une vie et que vu le public visé c’est quasi inefficace…si tu crois régler le problème comme ça alors on utilise la même poutre.
Et passer par la critique, c’est amener soi même ses preuves et non pas dire « renseigne toi par toi même »
Depuis quand les fausses informations ne rapportent pas d’argent ?
« Si le public concerné était capable de juger par lui-même, le dit public n’existerait pas ou les vidéos ne seraient vues par personne. » => Tu parles de gens déjà convaincu, malheureusement supprimer la video n’y changera rien.
Par contre, si tu te contentes de dire « c’est de la merde, on l’a supprimé » => Tu vas leur donner du grain à moudre pour en convaincre d’autre. Belle réussite 
« Et passer par la critique, c’est amener soi même ses preuves et non pas dire « renseigne toi par toi même » » => Tu prends tous les youtubeurs qui se font censurer pour un oui ou pour un non, simplement parce que le systeme de modération de youtube est complètement pété et n’entraine les youtubeurs frileux à rentrer dans une forme de conformisme. C’est une preuve. Maintenant oui, ça n’interdit pas d’etre intelligent et de se renseigner par soi meme aussi. Donc je te laisse chercher par toi meme des preuves, mais tu peux regarder au hasard le jouer du grenier (Oui, ce n’est pas des « fausses informations », qui sont en vérité pas les plus censurés sur youtube, mais ça reste le sujet de la censure)
Supprimer de la fausse information n’est pas de la censure. Puisque c’est faux.
Sauf que… qui sera emmené à dire qu’une information est juste ou fausse, si l’information n’existe plus, parce que censuré de manière arbitraire par des modos ?
Faudrait qu’ils s’occupent aussi des commentaires parce qu’il y a de sacrées vedettes dedans…
Faux d’après qui ? Tu fais confiance a qui pour te censurer l’information ? Et les conflits d’intérets qui poussent a la censure ca n’existe pas ? Et que fais-on des mensonges de gvt qu’on a vu fleurir ? Ils sont légitimes ?
Il y a aussi la fameuse raison de censure pour « droits d’auteurs TF1 etc. » où on a vu des vidéos supprimées alors qu’elles étaient d’après moi intéressante mais j’ai pas le droit de juger ou d’avoir mon opinion a priori puisque c’est supprimé. J’ai des playlists qui ont de plus en plus de trous, tout va bien !
L’autre probleme c’est aussi l’algorythme de youtube qui censure n’importe comment, le joueur du grenier l’explique très bien.
C’est vraiment dommage d’accepter si facilement qu’on forme votre opinion, ça peut aller très loin si vous offrez cette possibilité a quelqu’un d’autre ou un algo.
C’est bizarre, j’ai revérifié et BFM a toujours son compte pourtant 
D’après les donneurs d’ordre (qui?),les modérateurs ne font que suivre les ordres en tapant là où on (qui?) leur dit.
Vous y êtes déjà.
L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.
Coluche
Sauf que tu ne comprends pas, c’est que si ta logique est vrai (Ce qui est quand assez fort, car tu poses ta regle comme un axiome, ce qui est la meme logique qu’un conspirationiste), il est très probable que la censure se retrouve meme à effacer des vrais infos, donc c’est totalement idiot comme raisonnement (Enfin, si on peut parler de raisonnement) 
« on va finir comme dans Idiocracy » : pourquoi ? On y est pas déjà ? 
Il y a des choses qui sont objectivement fausses tout de même.
Si je te dis « Jaune, c’est rouge », c’est pas une information par exemple. Et on a des trucs tout aussi barrés concernant le covid (ça transforme en singe pour ton information, la 5G, etc…).
Amener la réflexion sur ce type de sujet avec des personnes qui sont persuadées du contraire est bien souvent impossible car leur raisonnement ne fonctionne plus sur de la logique.
Alors que normalement, c’est à celui qui amène l’info de prouver sa véracité, si tu leur dis « Prouve-moi ce que tu dis » ils renverseront le problème en répondant « Non, prouve-moi que ce que je dis est faux ». Et si tu leur amènes une explication, alors ils reprendront le truc de base « Prouve-moi que ce que tu dis est vrai puisque tu me donnes l’information ».
Et je ne sors pas ça comme ça, j’ai été confronté plusieurs fois à ce genre de chose. Ma réponse maintenant ? Je n’en donne pas, « oui oui » et au revoir. 
Il y a au moins un sujet (cité dans l’article) qui prouve que c’est faux et qu’il y a même une loi qui interdit de poser des questions.
Je connais très bien defakator et j’ai déjà vu ses videos. Ca ne change guère mon propos en vrai, qui je pense réponde assez bien sur le sujet et au probleme de la censure des « fausses informations ». D’ailleurs je doute que ce youtubeur soit spécialement pour la censure (Je l’ai meme plutot entendu dire le contraire, donc ^^)