Forum Clubic

Commentaires : Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine

Le chiffre est vertigineux. Selon un rapport réalisé par L1ght, une société spécialisée dans la prévention des contenus haineux, le réseau social Twitter a connu une augmentation de 900 % des messages offensants envers la Chine depuis décembre dernier.

Bah « Virus Chinois », H1N1 (non pas lui, me suis gouré), SRAS, Grippe asiatique, COVID-19 tout ça vient de chine à chaque fois, c’est pas suédois. Donc dire Virus Chinois c’est relativement factuel. Ce qui n’empêche pas que l’usage péjoratif qui est fait de cette expression n’est pas du meilleur goût. Bon, Trump et le bon goût en même temps…

9 J'aime

J’ai pu lire que le COVID-19 a peut être été amené par l’armée américaine à Wuhan en octobre 2019, parler du « VIrus Chinois » est discriminatoire surtout qu’il y a des possibilités qu’il vienne d’ailleurs. Je suis aussi très étonné du peu de cas en Russie.

virus chinois depuis quand les virus ont une nationalité ? apparemment il passe les frontières sans problèmes et les laboratoires qui les manipules sont situés un peu partout dans le monde, alors pourquoi la Chine ??? plus d’un milliard d’habitant et un excellent cobaye pour une épidémie mais les MEDIAS ONT DIT QUE …donc

3 J'aime

J’ai lu ça aussi, il y aurait eu une compétition sportive militaire et des soldats américains auraient déjà montré des signes identique. Après démêler le vrai du faux avec tout ce qui ce dit… Le plus simple étant de se dire qu’on ne sait pas d’où ça vient au final.

7 J'aime

Et l’évolution naturelle non ? c’est forcément une création « humaine » ? la peste c’était quelle organisation à l’époque ?

7 J'aime

Je n’ai pas parlé de création… wuhan octobre 2019 -> compétition sportive militaire. Zeebix le précise ensuite, un soldat américain aurait montré des signes d’infection au Covid-19, « aurait ».

qui pourrait peut être venir d’une personne chinoise qui aurait contaminé cette personne non, ca ce n’est pas envisageable ? le virus est « forcément » américain ?

Ce n’est clairement pas mon propos, c’est juste un exemple, dire le « Virus Chinois » est discriminatoire pour moi, c’est juste ça l’idée.

Rassure moi tu ne crois pas à cela « J’ai pu lire que le COVID-19 a peut être été amené par l’armée américaine » ?

Pas plus ça que le reste, je ne comprends pas pourquoi tu insistes. Bonne journée.

car si toi tu vas être assez malin pour être critique, beaucoup trop de personnes vont y apporter crédit -> il n’y a pas de fumée sans feu la preuve les gens en parlent

Il faut bien qu’on trouve de l’occupation pendant ce confinement, parler de ce qui a pu se passer, en prenant les infos qu’on a, ce n’est pas stigmatiser qui que ce soit mais je ferai plus attention dans ma façon d’en parler pour éviter les quiproquos.

Ah, moi j’avais entendu que ça venait de l’extra terrestre de Roswell

3 J'aime

Pkoi juste celui de Roswell ? tu es discriminatoire !! :sweat_smile:

1 J'aime

Mais on parle pourtant bien de « grippe espagnole », ce qui est d’autant plus ironique que cette grippe était US, du Kansas plus précisément…

4 J'aime

1- Juillet 2019 début de fermeture du centre bio chimique militaire de fort Dietrich dans le maryland.

2- S en suivent des pneumonies inexpliquées dans la région avec un pic courant octobre, un certain nombre de militaires sont touchés

3- Olympiades militaires de Wuhan en Novembre accueillant des soldats du monde entier dont un nombre important de soldats américains

4- 2 a 3 semaines d incubation et premiers cas locaux à Wuhan en Décembre

5- Des secrétaires d états US donnant le nom d homme malade ou de virus de Wuhan, forte opposition à cette dénomination et enfin un nom Covid19

6- 2017 la création de pandemic bonds dont l échéance est en juillet 2020, rémunérant a 12% en cas de pandémie avant cette date
7- 2012 création de camps FEMA aux US pour 60 millions d’individus, achat de 60 millions de cercueils en PVC

Les 4 premiers points montrent qu il n est pas certain que le covid soit originaire de Wuhan même si il s y est largement développé par le manque de réactivité de l administration locale qui a été limogée assez durement depuis.

Le 5eme point illustre le bashing propagandiste anti chinois des US aux abois et leur relais conscients ou inconscients.

Les 6eme et 7eme point sont inquiétants.

Libre a vous de juger et de laver plus blanc que blanc mais cette histoire cherche un bouc émissaire, Chinois, Américain, dame nature, la revanche du pangolin zombie etc…

Il faut un peu d informations contradictoires, plutot que ce torrent diarrhéique anti chinois primaire

5 J'aime

La grippe A ( lol A comme Américaine) a contaminé 1.6 millions de personnes et causée 280 000 morts. Les US ont reconnu tardivement avoir mal considéré la dangerosité de cette épidémie dixit à cause « d’une erreur d interprétation statistique ».

1 J'aime

#NousSachons

3 J'aime

C’est Fort Detrick, pas Dietrich…et ce qui est bien avec ce labo de l’USAMRIID c’est qu’il a déjà été accusé par les services secrets de l’ex URSS d’avoir propagé le SIDA, on voit donc qu’il a une longue expérience en ce domaine !!!..bon, peu importe que ce soit une unité qui a brillé dans a lutte sur le terrain contre Ebola (sans doute une expérience qu’il a encore laissé filtrer dans la nature)…plus sérieusement, la revue Nature resserre l’étau entre le pangolin et la chauve-souris, le premier ayant été l’hôte intermédiaire…la chauve souris présente un virus très proche, identique à 96%, dont seule la spicule diffère, ses acides aminés étant par contre ceux du pangolin…pas besoin de chinois, d’espions US ou autre chose…la nature sait très bien produire des virus…

L’étude récente (17.03) est ici:

https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9.pdf

5 J'aime