Commentaires : COVID-19 : NVIDIA souhaite mettre à contribution votre GPU pour lutter contre le Coronavirus

Utiliser la puissance inutilisée de votre PC gamer pour aider la recherche. L’initiative n’a rien d’une nouveauté, mais elle pourrait cette fois permettre de lutter contre le Coronavirus… et à l’aide de votre carte graphique. A cette fin, NVIDIA apporte son soutien à l’initiative scientifique folding@home, et appelle les joueurs à télécharger son application pour mettre leur puissance de calcul GPU à contribution.

2 « J'aime »

Total ne pourrais pas prêter son super calculateur pour la communauté scientifique ?

9 « J'aime »

C’est ce que je pensais, avec leurs serveurs a la puissance incroyable, et plusieurs autres societés dailleur, ils pourraient sans doute faire " un don " de ce coté la, a moins que cela soit deja fait ?

Y a t’il un vrai intérêt ou c’est de la com ?

2 « J'aime »

j’ai une ATI RADEON HD 5450 ça le fait ? … lol …

1 « J'aime »

J’ai aussi l’impression que c’est de la com’ (qui ne coute rien à Nvidia).

1 « J'aime »

En vrai folding@home sert depuis des années a miner des Bitcoins, bien plus rentable pour Stamford que de plier des protéines

:troll: bien sûr :grin:

3 « J'aime »

What? Mais non c’est pas de la com’, Folding@home ca fait presque 20 ans que ca existe et a permit de nombreuses avancées médicales, et ce n’est pas le seul, il y a meme des jeux comme Foldit.

2 « J'aime »

Oui ça se fait beaucoup pour plein de choses de connecter de nombreuses machines ensemble pour gagner en rapidité de travail.

Oui c’est un botnet avec un consentement total de l’utilisateur. C’est contre productif d’autant plus que cette soi disant mise en pause sera par la suite bloqué et empechera quiconque de ne pas voir ses ressources utilisés à son insu

Euh non… cela ne lui rapporte rien…

Ce serait bien un coup de Madame Folding…

Je ne pense pas que ça sert à grand chose, il y a déjà un vaccin en phase de test

Je ne comprend pas pourquoi Trump veut aller chercher un vaccin en Allemagne quand il y a une entreprise canado-américaine ont un produit qui serait viable :man_facepalming:

Avec l’increvable Michel Drucker gui a échappé à tous les virus de la téloche, on doit pouvoir monter rapidement un Covirusthon.

On remplacera les directs avec joutes sportives ou prestations folkloriques en groupes par des numéros ou des gags tournées chez soi avec Tik Tok.

24H de bonheur et de dons.

L’idée est sympathique en effet.
Ceci dit, si je peux, l’Europe est capable de sortir 1000 Milliards pour … le climat !
l’Europe ne louerait pas un super calculateur pour quelques millions ???
ça, au moins, ce serait utile !!!

nVidia à un accord avec EDF quand vous allez recevoir votre facture de fin d’année d’électricité du à votre bon cœur…

On ne sait pas ce que l’application calcul. C’est dommage. Ce n’est pas idiot intrinsèquement, il y a pas mal de calculs qui peuvent être parallèles sur de nombreuses machines. Par exemple l’alignement des séquences ARN du génome viral. Pour NVidia c’est de la com. Mais les américains ont entrepris de séquencer intégralement tous les virus pour connaître les souches, leur dissémination et adaptations à l’hôte. Qu’en est-il ici ? Personnellement je préférerais aider la recherche en France.

L’idée est bonne, mais avant pourquoi ne pas utiliser la puissance de calcul restant disponible du super calculateur Bull de la météorologie nationale (hé oui nous petits Français dans son usine d’Angers fabriquons encore les plus puissants calculateurs de la planète), et si tous les les scientifiques disponibles de la planète cherchent la solution côté humain, on pourrait aussi penser à utiliser nos ressources contre cette « zoonose » du côté des animaux, et toujours sur la ville d’Angers la recherche est orientée principalement du côté agronomie (arrivée de l’inra années 60) il n’est pas impossible qu’ils soient en avance sur la recherche humaine, sans doute les virus qu’ils croisent de tout types c’est tous les jours.

Ca me fait penser à une chose, est-ce qu’on peut attaquer ce virus différemment comme on sait qu’il est protégé par une couche de graisse, trouver une solution pour causer un déficit ou un défaut et laisser les défenses naturelles agir.
J’ai un cas similaire en jardinage, tous les ans mes tomates sont attaquées par le mildiou, le mildiou est un champignon microscopique anaérobique (il n’a pas besoin d’air) protégé par une carapace extrèmement solide et on soigne approximativement par du sulfate de cuivre, en cherchant bien j’ai découvert que le diluant de cette carapace c’est le mélange de sulfate de cuivre et d’ammoniaque, depuis soit les tomates crèvent (dosage? lol!) soit elles n’ont plus jamais de mildiou, la plante utilisant son mode de défense interne.

Non, c’est une bonne chose. ils ne vont pas utiliser les ressources de ton pc à ton insu. Ça se fait beaucoup pour la recherche et ça marche.