Commentaires : Covid-19 : les conspirationnistes ciblent à présent Bill Gates 🤦‍♂️

Je rappelle à toutes fins utiles que les sites faisant la promotion de bouquins ou autres supports de personnes qui sont notoirement connues pour leurs propos incitant à la haine et à la xénophobie n’ont pas leur place sur Clubic.
(Je viens de supprimer un message avec un lien vers un tel site).

On va arrêter également avec la propagande complotiste à deux balles (je fais là aussi référence à un message supprimé).

Quand ces types viennent crier être « résistants envers la pensée unique » et qu’il est impossible de discuter avec eux, parce que de toute manière (pour eux), seule leur vérité est la bonne, toutes les autres théories sont des complots mis en oeuvre pour nous cacher la vérité.

Bref, on sait où mène ce genre de délires …

P.S. : Attention, hein, je ne dis pas que l’on peut être en désaccord avec ce qui est dit pour les gouvernements ou autres, ni contester les choses, mais par contre, passer d’une extreme à l’autre c’est non et en faire la promo non plus.

1 « J'aime »

Certains ont écrit des livres en prison qui étaient clairs comme de l’eau de roche et personne ne les a cru…

Ah bon, et c’était qui ces « certains » ?

Avec tous les virus créés contre Crosoft, moi je dis le Covid c’est d’bonne guerre ! :smiley:

Non mais ça demande moins d’effort. Faire des recherches et s’instruire, c’est fastidieux. Nous on veut une bière et un match de foot.

Et pour finir (histoire de ne pas faire un livre), il a toujours refusé de vacciner ses propres enfants.

Quand on balance des intox comme ça, ce serait bien de mettre au moins une source. Et de ne pas copier toutes les conneries balancées dans les poubelles du web comme fakebook.

Car ce que tu racontes est clairement mensonger voire diffamatoire; et tu n’as même pas fait 10 secondes d’effort pour le vérifier :


1 « J'aime »

Déjà, les sites non officiel ne sont pas plus, une preuve de véracité…
Surtout qu’à aucun moment Bill Gates a démenti cette info en présentant un test sérologique pour confirmer que ses enfants son bien vacciné.

Ma preuve est que tout le monde le dit, mais à aucun moment la preuve du contrair a été démontrer alors que c’est très facile (surtout pour lui) de la faire.

Ah, parce que, le fait que « tout le monde » le dit, c’est forcément une preuve ?

Et « tout le monde le dit », euh, dans la complosphère sans doute, je ne suis pas allé vérifier, mais pas tout le monde, non.

Non, mais, juste : dunk
Sans déconner, tu te rends compte de ce que tu écris ?

Tu EXIGES des preuves alors que toi tu n’en apportes … absolument aucune.
Je crois tu oublies une règle essentielle dans un débat : un argument amené sans preuve pet être réfuté … sans preuve.

Ah et dernière chose, un test sérologique, pourquoi faire ?
Non, parce parti comme ça l’est, je vois bien le coup où le test réfuté, genre « Ouais, mais il a pu payer le laboratoire pour obtenir un faux » …

Bref, on est dans « l’argumentation » irréfutable, le truc qui tue le débat, puisque de toute manière quelque soit les arguments en face, tu auras une réponse rhétorique pour mener le débat dans le sens qui t’arrange …

Et les sites officiels ne sont pas plus une source fiable non plus j’imagine ?

2 « J'aime »

+1 @Juju251 !

  • accusation grossière et sans preuve. Trop feignant ou trop ignorant pour apporter ne serait-qu’une once d’indice.
  • à Gates de prouver que cette idée débile est fausse? Et puis quoi encore?!?!?!
  • « tout le monde »??? Non clairement pas; seulement ta petite minorité de complotistes sans cervelle, dirait-on.

Ares, TU as apporté cette idée grotesque (et diffamante). C’est à TOI de la prouver, pas à quelqu’un d’autre de répondre et de faire le boulot à ta place. Bon, si tu aimes passer pour un c**…

Quand quelque chose est vrai, les Médias officiel n’ont parlent jamais.

Quand l’hydroxychloroquine à été de nouveau autorisé, c’est passer sur toutes les chaines.
Mais le lendemain ou c’est redevenue interdit, personne n’ont a parlé.
Que l’état interdit au pharmacie de vendre des masques, personne n’ont parle.
Que la Rivotril soit administré au malade au lieu de les sauver, personne n’ont parle.

Quand une information de grande importance est fausse, sa passe toujours sur toutes les chaines pour démontrer que c’est faux.
Quand c’est la vérité, ca ne pase nul part, c’est simplemetn étouffé…
Car ces chaines en besoin des subventions de l’état et dons des entreprises des personnes conserné pour vivre.

100% bullshit et fakenews. Va falloir organiser un cerveau-thon à ce niveau :face_with_head_bandage:
Tu t’es trompé : ici ce n’est pas fakebook. Ce n’est pas parce que tu racontes encore plus de conneries indémontrables que tu vas passer pour crédible; bien au contraire.

Et hop !

Ni vu ni connu, je détourne la discussion, « tous les médias mentent, ils sont tous dans le complot » et … ça évite de répondre aux questions.

Je reprends juste un truc avec l’hydrochloroquine : Manque de bol, parce que j’ai déjà vu passer ce coup sur Clubic, mon interlocuteur se basait sur un décret gouvernemental et plus précisément une modification, sauf que ledit arrêt ne mentionnait en aucun cas l’interdiction …

Bref, perso, je ne vais pas me lancer dans une « guégerre », je sais d’avance que cela ne servira à rien (rien que le fait de changer de conversation, bref).

Ah, un truc quand-même : Vu que selon toi, aucun média « officiel » (déjà, qu’est-ce qu’un média officiel ?) ne dit la vérité, du coup, c’est pratique, cela te permet de tout réfuter en bloc (ce qui est super pratique) pour rester sur tes théories fumeuses de médias … alternatifs qui pour la plupart sont influencés par des mecs proches des milieux politiques extermistes ou religieux.

La phrase est tellement bancale qu’elle ne veut rien dire.

Le monde des conspirationnistes est en pleine effervescence depuis l’annonce hier de l’arrivée prochaine sur le marché d’un vaccin contre la 5G.

Nombre d’entre eux qui avaient fait leurs propres recherches sur internet en avaient conclu que la 5G causait différentes maladies dont le coronavirus. Les chercheurs du laboratoire affirment avoir pris en compte les recherches des conspirationnistes afin de développer ce nouveau vaccin « sur une base tout aussi fiable que leurs résultats ».

Certains conspirationnistes ayant exprimé des doutes, le laboratoire qui a développé ce nouveau vaccin a répondu « si vous ne doutez pas des résultats de vos recherches, notre vaccin étant basé sur celles ci, vous ne pouvez douter du vaccin sans remettre en cause vos propres conclusions ».

On signale une série d’AVC…

Provenant d’un site satirique, bien entendu lol%201

Pour la Rivotril, il y a aussi l’arrêté de disponible sur ce lien:
www.legifrance.gouv.fr

Au début du paragraphe de la fin, il y a cette phrase qui résume très bien:

II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie…"

Si là vous ne comprenez pas qu’ils ont l’ordre d"Euthanasier une personne en cas critique même si ce n’est pas encore prouver que c’est à cause du COVID-19…
(Histoire de ne pas avoir à versé leur retraite, vu que ce sont surtout les vieux les plus touché)
Je ne peux rien faire de plus pour vous aider.

Et comme indiqué « Jusqu’au 15 avril », voilà pourquoi le nombre de morts est en baisse, pas le nombre d’infecter (ne pas confondre).
Les médecins ne sont plus obligé de donner la mort.

Et sur le site VIDAL (Lien)
Il est bien indiqué en Contre-indications:
Ce médicament (Rivotril) ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

  • insuffisance respiratoire grave, (ce que provoque le COVID-19)
  • syndrome d’apnée du sommeil,
  • insuffisance hépatique grave,
  • myasthénie.

Si là vous ne comprenez pas qu’ils ont l’ordre d"Euthanasie […] Je ne peux rien faire de plus pour vous aider.

Si tu peux : tu peux arrêter. Ça arrangerez tout le monde.
Et pas envie de se pisser dessus de rire.

https://ethique-soin.blogs.la-croix.com/lutilisation-de-rivotril-en-ehpad-nest-pas-de-leuthanasie-deguisee/2020/04/08/

Mais bon, tu vas me dire que mes liens ne valent rien, puisque ce sont des sites « officiels ».

Tiens, c’est marrant, tu sors un lien de legifrance, mais là, ça marche ?

Je vais te dire, les théories du complot, les « chercheurs de vérités », on n’en a pas besoin, la situation est déjà assez compliquée comme cela.
Alors, oui, le gouvernement a merdé dans la gestion de la crise, ça c’est clair, par contre, sans déconner les gars, arrêter de relayer vos thèses conspi-platistes-antivax à deux balles.

Ca ne s’appuie sur QUE DALLE, sinon des interprétations, dans le sens qui vous arrange.

Edit : Concrétement, merci de ne pas renchérir, je pense que tout le monde à bien compris que l’on allait encore avoir droit à un autre argument « choc » …
La patience de tout le monde ici à des limites et le hors sujet n’a que trop duré.

Ca part mal :smiley:

C’est autorisé sous prescrition dont le covid est exclu puisque pour le moment ça n’a pas fait ses preuves.

Tout le monde est informé que l’Etat réquisitionne tous les masques pour les distribuer à ceux qui en ont vraiment besoin.

C’est faux : https://www.20minutes.fr/societe/2754715-20200404-coronavirus-non-decret-gouvernement-vient-legaliser-euthanasie

Je dirais que c’est plutôt le contraire. Il faut du scoop pour vendre donc le début de commencement d’info est largement médiatisé, quand ça s’avère faux, aucune correction n’est faite. Exemple : la nicotine lutte contre le covid.

1 « J'aime »

Là, ça dégénère sérieusement, je ne sais pas ce que tu fumes mais ça doit être de la bonne, fais tourner …

Ouais…
Pareil pour le fait que l’hydroxychloroquine soit déclaré substances vénéneuses le 13 Janvier 2020, juste quand le Dr Raoult fait par des résultats face au Virus.
Alors que depuis 1955 c’était utilisé dans le traitement du paludisme.

Source: Legifrance

Mais vous avez raison, j’ai surement trop fumé.