Commentaires : Covid-19 : les conspirationnistes ciblent à présent Bill Gates 🤦‍♂️

Bravo pou l’humour !!

Non, non…on a comptabilisé les décès en EHPAD tardivement et c’est notoirement sous-côté, et pour le domicile rien n’est comptabilisé…les vrais chiffres risquent comme pour la canicule de 2003 d’être connus bien tardivement.

Oui tardivement mais ils sont tout de même comptabilisés…alors que ce n’est pas le cas des autres pays sauf la Belgique. Mais il est clair que le nombre de personnes contaminées est très largement sous estimé… chez nous … comme ailleurs… Bien possible qu’il y ait des ajustements tardifs si tant est que les vrais chiffres soient donnés car il me semble évident que bon nombre de pays communiquent volontairement des chiffres sous estimés pour des questions d’images de leur pays et/ ou de fierté mal placée de leur dirigeants

Du reste, on peut se poser la question de la pertinence de compter les morts en Ehpad vu que c’est par définition le dernier habitat de la vie. Que les personnes agés meurent du covid19 ou d’autres choses, te toute façon, ils moureront à plus ou moins long terme.

Non, non…les EHPAD ne sont pas reliés au SI-VIC hospitalier et les consignes ont été claires, pas de test PCR à partir de 3 cas en EHPAD…pour le domicile, c’est encore pire, les certificats d’inhumation sont établis au pif, car le tableau clinique est très polymorphe en ce qui concerne le COVID 19…et en ce qui concerne les EHPAD, dont près de la moitié est sous tutelle privée, il est évident qu’ils ne vont pas chercher à donner des chiffres qui feraient peur aux familles…la seule chose qui nous permettra d’avoir un chiffre réaliste ce sera la mortalité INSEE, et encore…bon, c’est pas grave, on a sorti le rivotril en médecine de ville hors AMM…

Je ne connais pas les méthodes de recueil hors France,mais le taux de surmortalité INSEE peut nous donner une idée même approximative…par contre, sachant que suite à notre extraordinaire gestion des stocks, les tests ne sont pas faits en systématique, il parait vain d’espérer connaitre sur l’instant le nombre de morts: comme pour la canicule 2003, l’INSEE risque d’établir le bilan réel au bout de quelques années.

Dans un tableau de grippe saisonnière, on peut certes agir de manière plus précise, au vu du tableau clinique, mais pour le COVID 19 il est variable, et pas du tout typique d’une grippe…chez la personne âgée, par exemple, les cas de diarrhée fatale sont courants, et bien malin celui qui fera la différence entre une entérite mortelle et le COVID 19 sans examens complémentaires…

Les statistiques de mortalité sont mensuelles :wink: On a déjà les chiffres de mars notamment.

Non, les ARS ne fournissent les chiffres qu’après…les EHPAD comme dit plus haut ne sont pas liés au SI-VIC mais fournissent leurs stats aux ARS…de plus, si on ne teste pas les résidents, on ne va pas inclure certains décès…c’est pour cela que les rapports de Santé Publique France indiquent toujours " données SI-VIC", comme par ici, en exemple:

Les autres auraient pu mourrir dans un accident de voiture, d’une crise cardiaque ou d’une noyade, pourquoi les comptabiliser ? 20000 morts sur 70 millions c’est rien du tout.

Je signale juste que s’il y a bien un qui détourne l’attention de sa responsabilité de toute les erreurs et mensonges dans la gestion de la crise depuis le début c’est bien macron, tu dis clairement que le gouvernement se pose là en manipulation et fake news, tu as des sources, des preuves là-dessus ? Hé oui on peut très bien et on a encore le droit d’avoir la haine contre une personne, moi je n’aime pas macron oui je le déteste et le dénigre et je n’ai pas peur de le dire j’ai encore le droit ? Que tu n’aimes pas Trump c’est aussi ton droit faut pas avoir honte de l’avouer.

1 « J'aime »

Je pense que Bill et sa cohorte sont coupables de 99% des conflits dans le monde et des pandémies que nous subissons.

Pour régler cela, il faudrait saisir les fortunes personnelles dépassant 10 millions d’euros / dollars …

Certes mais l’Ehpad c’est un mourroir… pas ma maison :wink:

J’ai bien conscience que c’est cynique mais si on enléve le coté émotionnel, mourrir en Ehapd c’est normal.

OK… et à qui tu donnes la responsabilité de la redistribution ? Non parce qu’il n’y a pas un seul régime communiste qui a rendu le peuple heureux il me semble :slight_smile:

C’est comme ça que c’est calculé en Belgique, en tenant compte des décès « attendus », c’est à dire en se basant sur les chiffres des années précédentes pour déterminer le taux de mortalité en temps normal comparé à celui que nous connaissons aujourd’hui :

1 « J'aime »

Non, les économies, c’est le rivotril hors AMM…

." Les chiffres de mortalité, que ce soit chez nous ou ailleurs, sont à prendre avec beaucoup de recul. Si ce n’est l’Allemagne, qui a mis au point un test dès la mi-janvier, en a produit un maximum avant que l’épidémie n’arrive et qui a isolé très rapidement les cas positifs]aucun pays européen ne peut prétendre avoir su résister à ce virus"

Merci pour ce lien, mais effectivement cela rejoint ce que je disais…après, lors du confinement je ne sais pas comment les statisticiens vont démêler le tout car on a aussi une sous mortalité criminelle, routière…en tout cas, on était dans mes derniers souvenirs de mars a une estimation de surmortalité de 35% en EHPAD, avec une gestion catastrophique de la situation.

Oui l’interview du Professeur Luc Montagnier (virologue), Nobel de medecine, ou il affirme que le virus a ete manipule humainement a ete bizarrement supprimee. Par contre son interview sur LCI est encore presente https://www.youtube.com/watch?v=IW5e3ZHRcy0

Monsanto a été racheté par BAYER !

La majorité avec leur argent ne font que consommer. Bill Gates lui créé et c’est tout à son honneur.
Il n’y a rien à rajouter

Les séquences du VIH qu’il trouve dans le coronavirus se trouve dans des centaines d’autres organismes