Commentaires : Covid-19 : les conspirationnistes ciblent à présent Bill Gates 🤦‍♂️

Moi perso, ça ne me dérange pas en tout cas. La modération n’est pas une modération d’idée, elle est dans la forme donc je ne vois pas en quoi le fait d’être modérateur doit t’empêcher de débattre, ceux que ça dérange n’ont rien compris au rôle de modérateur et il ne faut pas céder à cela. Au pire, faut te créer un autre compte pour le débat, ce serait dommage de se passer de bons débateurs, ce n’est pas légion.

Sauf que …
La simulation en question ne vaut rien.
L’astéroïde en question il mesure combien ? Vu sa taille apparente au moins 1 000 kms de diamètre ?

Avec un machin pareil, la Terre serait carrément fractionnée en plusieurs morceaux …
Ce n’est pas une « simulation », mais un fantasme leur machin. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Encore une fois, tu détourne la discussion pour ne pas répondre à ma question.

Que des employés qui quitte leur travaille parce-qu’il ont une peur démesuré du virus et abandonné à leur sort des personne âgés dans les CHSLD en les laissant dans leur excrément.

Parce que pour certains justement, modo = Suppression des messages qui ne vont pas dans notre sens, donc autant te dire que quand on part comme ça, ça pose quelques problèmes de sérénité du débat. :sweat_smile:

Non, parce que nous n’autorisons pas les comptes multiples pour les membres « classiques », donc, les modos ne vont pas passer au-dessus de cette règle. :wink:

Tu ne réponds toujours pas à ma question.
M’enfin, laisse tomber, il est peut-être logique que certaines personnes aient peur de ce virus, dans tous les milieu il y a des gens qui ont des risques de développer des formes graves de cette maladie parce qu’ils ont des soucis de santé qui font que leur risque est plus élevé, il me parait compliqué d’obliger ces personnes à bosser.
Mais bon, je sais que l’on ne sera jamais d’accord.

1 « J'aime »

Je ne dit pas que se n’est pas grave.
Tout les vies comptent mais on ne peut pas sauver tout le monde mais en sauver un maximum c’est mieux que quelle que un.
Mais la situation que c’est entrain de prendre est ridicule.
Le monde ne peut pas tourner autour d’une maladie qui va être même pas responsable de 3% de morts pour cette année.

Bah non pourquoi? Notre lune provient de l’impact d’une autre planète de la taille de Mars (Theia) avec la Terre et pourtant elle est toujours là… :slightly_smiling_face:

C’est ce qui fait aussi que maintenant la Terre fait une rotation sur elle-même en 24 heures avec son degré d’inclinaison actuel, et non plus en 8 heures.

Je rappelle juste qu’il y a pas si longtemps les médias affirmaient que le virus ne pouvait pas venir d’un laboratoire de type P4 (fake news totale, ceux qui pensent ça gros complotiste), mais maintenant le vent a tourné et les girouettes osent penser que finalement ce serait une hypothèse très probable que le virus a été fabriqué dans le laboratoire de Wuhan tout ça parce que les Américains soupçonnent fortement le le labo.

Je vais faire un complot contre les complotistes, qui complotent des complots…

Aïe ! Bobo tétête !

ah bah si les médias l’affirment alors, y’a pas à douter…

Ben justement : Lors de la collision, il y a surement eu fractionnement en plusieurs morceaux. :wink:

De toute manière, la question ne se posera probablement pas pour un objet aussi gros : En principe il n’y en a plus dans le système solaire (la démonstration est complexe, mais en gros depuis que les orbites des planètes sont stables, elles se protègent les unes les autres et les objets les plus massifs, mais d’une masse moindre que les planètes et satellites du système solaire sont éjectés).

Après, les collisions avec des objets plus petits restent possibles mais les conséquences ne seraient certainement pas une extinction totale de l’humanité.
Mais j’arrête là, il y a des gens qui traitent de ce sujet bien mieux que moi.

Euh, non, cela reste du fantasme.
J’ai besoin de rappeler que le gouvernement US se pose là en manipulation et en fake news pour aller dans le sens où cela l’arrange ?
Irak, armes de destructions massive.

Voilà, tout est dit.
Tout ce qui permet à Trump de détourner l’attention de sa responsabilité l’arrange fortement, je rappelle à toutes fins utiles que les élections auront lieu en Novembre (à moins d’un report, mais bon, ils n’en sont pas là pour le moment).

N’ayant pas de boule de cristal, je ne m’avancerai pas à le confirmer.

Mais c’est vrai qu’un virus, c’est beaucoup plus petit… :sweat_smile:

Les plus gros (connus certes) sont surveillés, donc on pourrait toujours évacuer une zone si vraiment il y a un gros risque de collision. :wink:

Enfin, comme tu le dis, en effet, on n’a pas de boule de cristal. :wink:

C’est certain. :stuck_out_tongue:

Admettons… mais est-ce qu’on ne peut pas avoir fauté et être capable d’altruisme par ailleurs ? Un homme doit il être soit bon soit mauvais et le restera toute sa vie quelque soit les circonstances ?

ProviendRAIT… c’est une hypothèse parmi d’autres : https://www.astronomes.com/le-systeme-solaire-interne/lorigine-de-la-lune

Personnellement, ma préférence va plutôt en une fission de la Terre lorsqu’elle était encore liquide.

Source? Fission provoquée par quoi?

Euhhh… je t’ai mis le lien dans mon message… :roll_eyes:

Note : j’ai pas plus de certitude que les astronomes hein… c’est l’hypothèse que je préfère, j’ai pas dit que c’était la bonne :slight_smile:

J’ai répondu trop vite en effet, my bad. Cela dit l’hypothèse de Theia semble majoritairement admise par les astronomes. Mais of course ça reste une hypothèse, personne n’ayant été là pour le vérifier, comme pour les trous noirs.

ce n’est fondamentalement pas idiot … et certainement que cela arrivera un jour mais la on parle de la Chine donc le permafrost … Ceci étant j’ai bien vu il y a pas longtemps que certains pensaient que ce virus provenait de l’espace et se diffusait dans les poussières de la haute atmosphère pour finalement se retrouver bloquer pas l’Himalaya et finalement s"écouler sur son versant Est vers la Chine … donc ce genre de crise est un terreau pour tout un tas de théories plus ou moins farfelues … donc une qui semble vouloir dire que ce sont les fautifs sont les français …(bizarrement ce type de rumeur trouve son origine toujours dans le même pays connu pour ces droits de l’homme …)