Commentaires : COVID-19 : le pass sanitaire pourra être utilisé jusqu'au 31 juillet 2022 en France

Le projet de loi de vigilance sanitaire a été adopté par l’Assemblée nationale ce vendredi 5 novembre 2021. La mesure importante qui en ressort donne la possibilité à l’État d’avoir recours au pass sanitaire
jusqu’à l’été prochain.

Puis après une autre picouse, LOL

5 « J'aime »

C’est surtout qu’on peut se demander à quoi servent les sénateurs qui avaient eux reculé en février.

7 « J'aime »

Jusqu’à ce qu’ils imposent la 3e dose obligatoire dedans

6 « J'aime »

perso j’utilise un autotest détectant la proteine N et une attestation de non contamination à la covid avec photo de l’autotest négatif, valable 72 heures.

pas besoin de qrcode ou de supervision.

l’an dernier on a bien du faire des attestations pour sortir promener le chien ou faire ses courses.

Ils étaient où tous les députés qui n’ont pas voté ? (presque les deux tiers)
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4114

Pour la mise en place du pass, ils n’étaient que 194 votants et seulement 170 à prendre position (29.5% de députés) Analyse du scrutin n° 3780 - Deuxième séance du 25/05/2021 - Assemblée nationale

Ce sujet ne doit pas être assez important pour être là et faire le travail pour lequel ils sont payés.

J’attends le jour où ils vont imposer le pass sanitaire pour les élections de l’année prochaine. Et ensuite quand ils se plaindront de l’abstention.

5 « J'aime »

J’ai posté un commentaire sur cet article, mais il n’apparait plus…
Il avait pourtant bien été posté puisque j’avais même corrigé une faute.
Est-il possible d’avoir une explication? Il ne s’agissait que d’une réaction à cet article qui me semble particulièrement important.
Est-ce une action des modérateurs?

1 « J'aime »

La France et l’Italie sont les 2 seuls pays a faire ça sur les 26… quand on sait que notre cher président a reçu le dolder club est le club ou tout les pdg pharmaceutique sont présent) sans pour autant voir ce qui a été décidé… on est pas pret de voir disparaitre ce pass sanitaire avec « obligation de piqouse »

3 « J'aime »

En France c’est toujours le parlement qui a le dernier mot mais clubic va vite en besogne les senateurs ont saisi le conseil constitutionnel donc wait and see… n’oublions pas que depuis 2002 il n’y a plus d’opposition digne de ce nom car avant les deputes etait elu chaque 5 ans mais les president chaque 7 ans et le president en place devait composer avec le choix des francais… la c’est fini on est rentrer dans l’aire de la democratie hybride plus proche des pays dit autoritaire (sans pour autant que les opposant finisse les pieds dans le ciment au large de la mediteranée) sans que l’opposition ai son mot a dire… quand vous votez quelqu’un vous devez supporter sa politique peu importe ses promesses

3 « J'aime »

Pourquoi le pass sanitaire serait synonyme d’abstention ? La plupart des gens sont vaccinés et donc ont le pass. Si abstention il y a elle sera plutôt a chercher ailleurs…le pass ne jouant qu’un rôle mineur

Oui.

Petite coquille dans l’article: l’état d’urgence sanitaire en place depuis le 17 octobre 2020 pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 a pris fin le 1er juin 2021 (sans dans les DROM).
Il permet le confinement et/ou le couvre feu. Cela prend de toute façon 48h pour le remettre en place si besoin.

Pour le reste, je ne vois pas bien l’intérêt d’écrire dans Clubic ce genre d’article, à part donner du boulot aux modérateurs. Je vais d’ailleurs m’abstenir de donner mon avis sur ce sujet, car il serait très certainement censuré.

3 « J'aime »

Y a-t-il moyen d’avoir une explication, ou sommes nous réellement dans un monde ou la pensée unique et imposée fait loi?
Ai-je dis des gros mots qui font si peur que çà ? Mes propos sont-ils dangereux?

2 « J'aime »

Vous rendez-vous compte que vous postez un article sur une action politique (sur clubic) criticable en ce sens que les sénateurs malgré leur vive opposition se sont vus rejetés, et vous faites exactement la même chose avec vos fidèles lecteurs, sans même notifier que vous supprimez un post et sans expliquer pourquoi?
Quelle belle preuve de tolérance et de liberté d’expression!

2 « J'aime »

La modération n’a aucune obligation de justifier son action en public.

Pourquoi ?
Parce qu’en règle générale cela génère des hors sujets durables et parfois des messages très véhéments envers ladite modération.

SI tu as des questions sur la raison de la suppression de ton message, merci de me contacter en MP.

2 « J'aime »

scandaleux tout simplement il faut supprimer ce truc de toute urgence

3 « J'aime »

Sans faire de pub c’est quoi la marque et le prix, tout le monde est adulte et vacciné chez moi sauf moi, j’ai déjà résisté à pas mal de saloperies qui j’avoue m’ont malmenés mais je me suis trouvé plus renforcé après être guéri.

4 « J'aime »

S’il devient obligatoire pour accéder aux bureaux de vote il sera synonyme d’abstention, c’est sur et certain et vu que l’abstentionisme arrange, ils le rendront obligatoire pour gagner les élections.

On en fait le pari ?

2 « J'aime »

Mouais pas convaincu. Si abstention il y a, et il y en aura …pas sur que ça soit uniquement du au pass sanitaire. Je pense que dans ce cas là ça serait plus un prétexte qu’une réelle raison :zipper_mouth_face: