- Ca fait plus d’un siècle qu’on fait des vaccins, on ne part pas de zéro. La connaissance accumulée permet d’avoir plus rapidement une vision claire des choses. Les scientifiques savent globalement à quoi s’attendre. Là on avait une pandémie mondiale, des millions de morts, la planète paralysée, ça justifiait totalement d’accélérer les procédures de mises sur le marché. Et à côté on à le COVID dont les effets sont bien connues, qui a eu une mortalité conséquente, souvent des effets à très longs terme. Il ne faut pas être bien malin pour avoir plus peur des vaccins que du COVID.
- Les vaccins sont très efficaces pour limiter les formes graves de la maladie. Pratiquement tous les patients qui se retrouvent aujourd’hui aux urgences ne sont pas vaccinés.
- Eh bien oui, ça aurait été bien que ça limite la transmission, mais il n’y a aucune raison pour que ce soit disqualifiant. C’est d’autant plus ridicule comme argument que normalement, l’ensemble de la population devrait être vaccinée et cela réduit donc à néant ton argument.
En effet je suis impressionné par ta Science. La méthode Scientifique ca veut dire quoi au juste ? Bizarre j’étais à l’université pas mal d’années sans qu’on nous ait présenté cette fameuse methode
Pour Perronne je te recommande malgre tout de te renseigner sur lui, cest justement lui qui etait pro vaccin jusqu’à ce que lon en vienne a celui la. Celui la meme qui a donné des AVC, le syndrome de la mort subite, des paralysies, des zonas, pousse toi la que je my mette. Le tout sur des personnes qui avaient virtuellement aucun risque. Ah oui pardon mais la Science dit que ce nest pas vrai. Toutes mes excuses donc.
Tout va bien donc, continuons avec la Science, la Sacré.
A tout hasard quelques fait reconnus:
- la Science avait publie un article sur le lancet, qui a déterminé les choix du gouvernement au debut du covid. Article qui sest avere etre un scam. La Science navait pas eu le temps de vérifier apparemment
- au plus fort du covid, les hopitaux était occupé a seulement qques % a cause du covid (reconnu par nos ministres de lepoque). Encore une fois la Science disait pourtant que les hôpitaux étaient totalement saturés a cause du covid
- la science Pfizer a avoue devant le parlement européen que les vaccins n’avait pas été testé avant la mise sur le marché et les injections sur les humains. Dis donc la méthode Scientifique est pas tres rigoureuse.
Ceci dit si tu te sens toujours bien avec 5 doses, je te recommande de continuer avec les recommendations de la Science.
Nous avons trouvé un téléspectateur BFM WC vivant !
C’est faux.
Ça fait plus de 30 ans qu’on sait faire des vaccins à ARN messager, l’efficacité a été clairement démontrée (il n’y a qu’à voir les différences entre les comtés qui votent républicain, avec des taux de vaccination plus faibles que ceux qui votent démocrate aux États-Unis). Ça fait déjà 2 sur 3. Et la transmission est ralentie, donc on est à 2,5 sur 3.
Pas lu la publication du Lancet apparement ni eu connaissance de l essai Recovery…Celui d Angers egalement ,arrete opportunement…Le temps fera son oeuvre comme pour la fake new a 1 200 % sur protection du "vaccin " contre la transmission… Tubiania ,Toussaint ,Perone , Raoult ,Montagnier…En face Veran ,Salomon ,Hirsch, Buzin…Route la dream team de glandus , de syndicalistes out medecin vereux
C’est une recherche perpétuelle ainsi que l’application de la meilleure méthode connue à ce jour pour établir des faits en limitant le plus les nombreux biais qui peuvent mener à des conclusions erronées. Quelques-uns de ses éléments sont la recherche de réfutabilité et le contrôle par les pairs.
Je ne t’ai pas attendu sur la question heing. Ca fait très longtemps qu’il dit de la merde, ça ne remonte pas à la crise covid. C’est une des figures de prouve de la maladie de Lyme chronique
qui… n’existe tout simplement pas et qui serait selon lui « due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par un chercheur nazi réfugié aux États-Unis ». Ca fait bien longtemps qu’il est dans l’anti-science et il a viré maboule complet avec la crise COVID.
Les « effets secondaires » des vaccins du type que tu cites sont généralement écartés après étude parce qu’ils ne sont pas attribuables au vaccin. Quand tu traites des millions de gens et que tu rapportes ce qu’il leur est arrivé ensuite, un certain nombre déclenchent un symptôme x ou y. Le problème, c’est qu’il y en a la même proportion qui déclenchent ces symptômes dans la population générale. Parmi les vaccinés, tu en auras également un certain nombre qui seront ensuite renversés par une bagnole. C’est ce qu’on appelle une corrélation, qu’il ne faut pas confondre avec causalité.
Si tu parles de l’article du Lancet sur l’hydroxychloroquine, ça tombe très mal. Déjà ce n’était pas un « scam », l’article était sérieux, il y a eu un doute sur la qualité de l’origine des données sur lesquels les chercheurs s’étaient basés. Suite à ce doute, ils ont rétracté l’étude. C’est la preuve que le système se régule et fonctionne. Raoult lui n’a jamais rétracté ses nombreuses études de merde. Et ne t’en fais pas, il y a eu des centaines d’autres études sur l’hydroxychloroquine qui ont démontré son innefficacité et dont la qualité n’a pas été remise en cause.
Mais tout cela bien-sûr tu le sais parfaitement, mais tu choisis sciemment de l’ignorer car c’est ce que font les conspis, ignorer les preuves et choisir uniquement ce qui les arrange. C’est pourquoi le dialogue est totalement vain avec les gens comme toi
Faux, le genre de connerie que tu as dû lire sur France Soir.
Encore plus faux et totalement crétin.
Je me sens parfaitement bien, tout comme l’immense majorité des centaines de millions d’autres vaccinés. On ne peut pas en dire autant des millions de morts suite au COVID ainsi que ceux qui souffrent d’effets à long terme graves
Absolument rien compris à ton message, même pas dans quel camp tu te situes…
Comme les publications due Lancet ou l essai Recovery…De grands moments de verités scientifiques en effect…Dire que Veran et le conseil scientifique se sont appuyés sur ces données vérolées pour valider leurs decisions…Un cador ce Véreux
Publication du Lancet, j’ai répondu plus haut, c’est un exemple parfaitement stupide.
Essai recovery, voilà ce que dit wikipédia : " Une accusation a circulé sur les réseaux sociaux selon laquelle Recovery aurait utilisé des doses anormales d’hydroxychloroquine, avec l’intention de produire des résultats discréditant la molécule, information démentie par le service CheckNews de Libération"
Donc rien, des abrutis se sont montés le chou sur Twitter, on s’en fout complètement. Si l’hydroxychloroquine avait été réellement efficace, ça ne serait pas compliqué de le prouver et il est parfaitement stupide de s’imaginer que l’intégralité de la communauté scientifique se soit liguée pour discréditer un traitement potentiel face à une pandémie mondiale dans le but de… de quoi déjà pour commencer ?
Il est franchement difficilement compréhensible qu’il y ait encore en 2023 des gens pour défendre Raoult et l’hydroxychloroquine. C’est bien la preuve, s’il en fallait, que les gens comme vous sont parfaitement incapables de :
- Vérifier les sources de ce qu’ils prétendent
- Tirer les conclusions de faits bien établis
- Revenir sur leurs croyances lorsque l’on leur a prouvé qu’ils ont tort
Je me délecte également du délicieux paradoxe de ces dégénérés qui parviennent dans le même temps à prétendre que d’un côté la COVID n’est pas une maladie dangereuse et que de l’autre ils auraient besoin de l’hydroxychloroquine pour y survivre. L’absence de cohérence ne connaît visiblement aucune limite.
Bref, vous vivez dans une fantaisie à mile lieues du monde réel et je trouve très grave que des gens comme ça aient le droit de vote.
Si l’article en parle pression biontech pfizer et gouvernement allemand pour censurer les gens qui demandaient un vaccin générique on ne peut pas plus clair
C’est donc ça que Clubic veut comme public, des anti vaxx et des conspirationnistes en tout genre ?
Ça faisait un certain temps que je n’avais pas vu un article de la sorte sur le site, ça me désole profondément.
/!/ Je ne remets pas en cause l’information présenté dans l’article bien entendu, mais j’imagine que quand on écrit sur le sujet on ne doit pas s’attendre à grand chose d’autre.
Alors ça, ça sent le type (je parle pour Vttiste) qui n’a pas compris comment la base VAERS fonctionne. C’est un classique chez les anti-vaccins aux États-Unis. Quand on ouvre la page qui y mène, le premier truc qui saute aux yeux, c’est l’encart qui insiste sur le fait que corrélation n’est pas causation. Mais ces imbéciles d’anti-vaccins ne lisent que ce qui les arrangent.
Pour info, si on se réfère à cette base de données, certains vaccins peuvent provoquer une mutation qui vous transforme en Hulk.
je suis très circonspect des commentaires hallucinant d’ignorance sur un site qui me parait pourtant diffuser un peu de savoir autour de la tech et des sciences dans une moindre mesure…
un cas particulier ne fais pas une généralité ! C’est d’ailleurs un des arguments des antivax non? Pas suffisemment testé et pas assez de recul?
Quand j’entends cet argument fallacieux: "3 covid sans vaccination et plus de 65 ans et pas d’hôpital " je sens poindre de grandes connaissances scientifiques et techniques.
Quand je lis « Bien sûr qu’un vaccin c’est utile si il est bien fait et efficace », je me demande quelles sont vos connaissances pour juger.
Nul besoin d’être scientifique pour juger de l’efficacité du vaccin ! Il vous suffit juste de lire les courbes d’hospitalisation avec/sans vaccin et de regarder ce qu’il se passe en Chine actuellement. Mais peut être que là aussi c’est Pfizer qui diffuse de mauvaises informations?
Tu sors d’où toi ?
Je suis resté à l’hopital à faire des gardes non stop pendant 3 semaines sans rentrer chez moi et t’oses dire que les hopitaux étaient occupés à seulement quelques %.
Je crois que c’est ce qu’il te reste de neurones quelques % …
Que quelqu’un d’intelligent ferme les commentaires plus débiles les uns que les autres de cet article.
Tout à fait, mais si ces derniers apprenaient à lire l’article et pas que le titre
Oulah, t’en demandes beaucoup trop.
Tu ne peux pas lutter contre ça. Il a dû voir sur France Soir une vidéo d’une clinique privée luxembourgeoise datant de 2015 et donc c’est LA vérité. Les conspis COVID sont exactement comme les platistes toute preuve allant à l’encontre de leurs croyances pré-établies est forcément un mensonge orchestré au niveau mondial. Tu pourrais l’emmener dans un hôpital saturé jonché de cadavres et il serait capable d’en conclure que c’est un décor et des acteurs payés par Bill Gates.
Et la mauvaise volonté des autorités sanitaires à homologuer le vaccin russe Sputik V malgré sont efficacité de 91 % (référence Lancet) est dans la même veine.
Au cas où ça t’aurait échappé, il est quelque peu compliqué de traiter avec la Russie en ce moment. Et les tentatives de manipulation des autorités russes pour décrédibiliser les vaccins occidentaux, ça tu n’en parles pas curieusement ? Covid: les YouTubers qui ont révélé un complot anti-vaccin - BBC News Afrique
Juste… non. Il a été démontré que son efficacité est moindre que ses concurrents occidentaux, donc poubelle ! Le « 91% » vient d’une étude préliminaire qui n’a pas pu être reproduite; chiffre donc non recevable.
Leur vaccin n’est pas merdique et marche; mais sensiblement moins bien que ceux dont nous disposons : il ne nous sert à rien.