Commentaires : Couvre-feu à 18h : où et comment télécharger et remplir son attestation de déplacement?

Le gouvernement étend le couvre-feu à 18 heures à l’ensemble de la France à compter du samedi 16 janvier. Tous les Français restent donc concernés par les attestations.

y font chier

8 « J'aime »

Quelle belle connerie leurs couvre-feu … Confinez un bon coup et on en parle plus, à ce rythme on va se taper des semi confinement (le dernier était « marrant » tant il était inutile) et des couvre-feux pendant 2 ans …

ça devient lassant.

4 « J'aime »

Le PDF est encore valable mais ça ne sert à rien de se précipiter pour faire un article du où quoi comment le télécharger, le décret change à chaque nouveau changement.

« En application de l’article 4 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie
de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire »

1 « J'aime »

Non, le décret est le même depuis le 29 octobre :wink:

1 « J'aime »

Dommage pour ce qui restait de la vente à emporter, si on veut manger du McDo ce sera au goûter ^^

2 « J'aime »

Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19
décret n° 2020-279 du 19 mars 2020
décret n° 2020-293 du 23 mars 2020
Ça te suffit ou je continue, renseigne toi de ce qu’est un décret et non une loi mais en découle la plupart du temps.
Tous ces nouveaux decrets découle de celui-ci : La loi n°2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19, insérée dans le code de la santé publique, précise que les pouvoirs spéciaux d’état d’urgence sanitaire peuvent être déclenchés « en cas de catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population. » ( article L.3131-12 du Code de la santé publique).

:joy:

Euh… tu viens de dire que le décret change tout le temps.

Je te dis que le décret en application aujourd’hui est le même depuis le 29 octobre 2020,

Et toi tu me sors des décrets… antérieurs au décret le plus récent :wink: Car jusqu’à preuve du contraire, le 16, 19, ou 23 mars 2020 c’était avant le 29 octobre 2020 hein ^^

Je ne te contredis pas sur le fait que le décret a changé, mais il n’a plus changé depuis le 29 octobre 2020.

2 « J'aime »

Bah les confinements a répétion aussi ça devient lassant …:flushed: Il est temps que ça se termine cette histoire.

5 « J'aime »

En effet il n’a pas été encore modifié l’annonce étant toute récente mais à moins de travailler aux journal officiel rien ne dit qu’il n’y aura pas un nouveau décret.

Ahhh tu m’as fait peur ^^

C’est vrai que c’est difficile à suivre…

Par contre, détail que je ne vois que maintenant, il y a cette loi (LOI n° 2020-1379 du 14 novembre 2020 autorisant la prorogation de l'état d'urgence sanitaire et portant diverses mesures de gestion de la crise sanitaire (1) - Légifrance), qui proroge l’état d’urgence sanitaire d’urgence du 16 février au 1er avril 2021.

Nous ne sommes pas tirés d’affaire :confused:

1 « J'aime »

La faute aux gens qui n’ont pas respecté les règles…

3 « J'aime »

Ça sert à bien entasser tout le monde aux mêmes heures dans les transports et les magasins, des fois que la pandémie s’essoufflerait…

3 « J'aime »

Tu as le droit d’engraisser uber, mais pas d’aller chercher ta commande.
Un confinement est moins restrictif que ce p… de couvre feu à 18h.
Faut m’expliquer la logique, tout le monde va aller faire ses course le samedi ou le midi pour ceux qui peuvent. Les drives font être blindé entre 17H et 18H… Bref tout le monde va se retrouver au même endroit au mêmes horaires.

Enfin j’ai adoré la présentation de nos incompétents qui nous prennent pour des idiots.
« Regardez ça augmente plus à l’ouest »
Oui c’est sur qu’en pourcentage c’est pas pareil de passer de 50 à 60 lorsqu’on est déjà 300 et qu’on passe à 310.

5 « J'aime »

Je ne veux pas être pessimiste ni dans la critique… mais tu as entièrement raison, ça ne peut que faire se multiplier les effets de masse un peu partout.

1 « J'aime »

sérieusement tu es bien naif si tu crois que les regles pondu par la macronie servent a quelque chose

1 « J'aime »

Naïf moi ? On ne se connaît pas il me semble, donc remballe tes préjugés s’il te plaît !

1 « J'aime »

Si seulement c’était efficace. Là ça va regrouper encore plus de gens dans les supermarchés le samedi.

Tant qu’on ne prendra pas des mesures efficaces comme pour le premier confinement on n’en sortira pas, notamment à cause des écoles.

1 « J'aime »

sans rire … vous n’en avez pas assez de le mettre a toute les sauces ?
Franchement, regarde la carte les régions les plus impactées sont toutes a l’Est et de surcroit le long des frontières. Pour l’instant on est un des rares pays a ne pas reconfiner …
De plus, on peut penser ce que l’on veut du gouvernement, il est clair qu’il y a eu des ratés … mais il y a quand même un certains nombre de professionnels qui se sont bien plantés aussi.
Quoi que les gens fassent il y aura toujours des mécontents mais la plupart des gens qui critiquent ne savent même pas de quoi ils parlent …

4 « J'aime »

et comme ca on plombe encore plus l’économie … Sans compter les gens qui en ont assez de rester chez eux …

3 « J'aime »