Commentaires : Couvre-feu à 18h : où et comment télécharger et remplir son attestation de déplacement?

Surtout pour les étudiants universitaire qui moralement certains sont au bord du suicide, gouvernement d’assassins !

Le 2ème confinement les écoles n’étaient pas fermé et il a fonctionné. C’est assez surprenant

1 « J'aime »

Est-ce normal de faire un conseil de défense pour prendre ce genre décision ?
C’est complètement opaque. « L’ennemie » c’est le virus il n’y a pas de raison que cela soit secret.

1 « J'aime »

ben tu aurais voulu quoi ? Conseil de défense ne dit pas forcement secret la … preuve puisqu’il y a des points presse tous les jours …
Mais je t’accorde que le terme « conseil de défense » n’est peut-être pas forcement le plus approprié. Certains te dirons qu’on est « en guerre » contre un virus …

1 « J'aime »

Et non justement il n’a pas fonctionné. Nous sommes toujours dans les suites du 2ème confinement.

Le parlement c’est pas fait pour les chiens dans une démocratie.
Dans les régions touché les responsables doivent attendre que le gouvernement se décide à prendre des mesures et dans les régions plus épargné on prend le même tarif.

A titre personnel soit je suis asymptomatique soit je l’ai pas chopé. Étant dans un département peu touché et respectant les consignes ça me gave de plus en plus d’avoir des restrictions débile à cause des autres.

1 « J'aime »

je ne sais pas trop si le parlement a pouvoir dans ce genre de cas … Mais déjà que c’est lent alors en y intégrant le parlement je n’imagine même pas …

« A titre personnel soit je suis asymptomatique soit je l’ai pas chopé. Étant dans un département peu touché et respectant les consignes ça me gave de plus en plus d’avoir des restrictions débile à cause des autres. »

tout a fait d’accord … et c’est le cas de toutes les régions de l’Ouest, la carte le montrant bien … Mais bon c’est comme tout … Si un département est confiné et pas l’autre … on est sur et certain que des gens vont passer du 1er département au second … malheureusement. On l’a vu lors de du 1er confinement …

C’est juste pour préparer le terrain à un confinement strict d’un ou deux mois…

1 « J'aime »

coronavirus,le virus qui se propage a partir de 18 heures…

3 « J'aime »

En ce qui concerne « chez nous » (si j’en juge par le pseudo kisama56), effectivement cela peut sembler injuste car les cas sont peu nombreux, mais ce qui a motivé les mesures c’est que les hospitalisations ne baissent pas, contrairement au printemps 2019.

On ne m’enlèvera toutefois pas que certaines de ces mesures sont prises par souci d’un « égalitarisme » bien français…

PS: Bloavez mad !!

1 « J'aime »

Tu veux dire dans les transports et les ecoles ?

1 « J'aime »

ou comment surcharger encore un peu plus les grandes surfaces le weekend ^^

Selon le retour du conseil d état du 22 decembre, les attestations ne sont obligatoires. Cependant il faut expliquer aux policiers ceci … donc autant être blanc masqué et filmé.

Le but est justement de ne pas paralyser complètement l’économie avec des confinements. Les ajustements du couvre feu vont évoluer selon les données (pour le moment on note une moindre contagion dans les régions avec un couvre feu de 18h, pour ça qu’ils veulent tester sur tout le pays). En Belgique nous sommes ceci dit toujours à 22h mais les test sont plus stricts (par exemple, un test au retour de voyage, quarantaine de 7 jours, puis un 2e test, et c’est obligatoire).

Fallait pas prendre la peine de me répondre, je sais bien tout ça, c’est mon côté français râleur qui ressort juste :sweat_smile: