Commentaires : Coupe du monde au Qatar : pourquoi vous feriez mieux de partir avec un smartphone vierge

La CNIL propose sa checklist pour sécuriser votre smartphone en cas de voyage loin de l’Union européenne. Pratique avant de se rendre au Qatar pour encourager l’Équipe de France par exemple.

4 « J'aime »

Le plus simple ? Si vous n’etes pas journaliste ou un pro n’y allez pas :stuck_out_tongue:

21 « J'aime »

Boycott… Les milliers de victimes sacrifiées sur l’autel d’un sport corrompu sont enterrées sous le gazon de luxe…

22 « J'aime »

De quoi rire et pleurer en même temps.

3 « J'aime »

Clubic vous explique pourquoi,

justement je n’ai pas bien compris. le reset nous protegerait de quoi?

2 « J'aime »

De la fouille de ton téléphone et des choses qui pourraient en découler sinon trouve des trucs interdits dans le pays

3 « J'aime »

Les événements sportifs c’est déjà chiant, voilà qu’ils nous collent une coupe du monde en automne maintenant…

4 « J'aime »

Le Qatar cette « démocratie » qui ne dérange pas l’état français dans ses achats de gaz.
La moralité c’est à géométrie variable en occident.

11 « J'aime »

Mais du coup j’ai pas compris pourquoi il faut avoir un téléphone vierge si on voyage. Parce qu’ils peuvent nous prendre le smartphone et nous obliger à leurs donner les codes (et donc pour éviter qu’ils tombent sur toutes nos données ? (Rassurez vous, je ne compte pas voyager au Qatar)

Smartphone <> vierge
Hallucinant!

ils partent deja avec un cerveau vierge c est un bon debaut

11 « J'aime »

Ça fait quelques années que je tombe sur des pubs pour le Qatar, pour attirer le tourisme, cette coupe du monde va leur faire encore plus de pub.
Personnellement, je n’irai pas dans ce pays, encore moins pour la coupe du monde de foot.
Et pour le smartphone vierge, c’est impératif.

6 « J'aime »

« Clubic vous explique pourquoi », mais en fait non à aucun moment… Autocensure ou le chien a fait pipi sur la copie ?

1 « J'aime »

C’est bien au Qatar que Sarkozy a prêté l’armée française, tout frais payé par le contribuable, pour détruire la Libye et assassiner Kadhafi?

1 « J'aime »

Pourquoi y aller avec un vierge, quand tu peux en avoir 1000 là-bas…

1 « J'aime »

Et si je pars sans smartphone ? Ils m’en offrent un ??

1 « J'aime »

Très simple…
Imaginons que vous ayez une opinion politique divergente de celle du pouvoir en place et que cela soit prohibé dans le pays. Il se peut que des lois là bas vous interdise tout simplement de stocker sur votre téléphone des sms ou des publications en lien avec vos opinions politiques et que violer une telle loi puisse vous entraîner en prison pour une décennie…

4 « J'aime »

Coupe du monde au Qatar : pourquoi vous feriez mieux de ne pas y aller

De rien :raising_hand_man:t4:

4 « J'aime »

Je serais curieuse d’avoir une liste de pays où cela est conseillé. L’article parle de tous les pays hors UE…

1 « J'aime »

J’imagine les 100’000 travailleurs frontaliers français qui viennent à Genève tous les matins avec leur smartphone fraîchement reformaté de la veille…