Commentaires : Coupe du monde au Qatar : pourquoi vous feriez mieux de partir avec un smartphone vierge

Comparer la Suisse et le Qatar, c’est beau.

2 « J'aime »

Je réponds au fait que l’article dit que c’est conseillé pour les pays hors de l’UE
Or, jusqu’à nouvel ordre, on n’en fait pas partie…

Ah d’accord ! En effet je comprends mieux. Merci pour la réponse !

poisson d’avril cet article… ça fume bien à la CNIL. recommandations rédigées par des mecs qui n’ont jamais mis un pieds en dehors de la france. affligeant. personne ne fouillera un tel au Qatar.

encore un qui n’a jamais voyagé dans les pays sensibles… et qui n’a pas lu l’article !!!
Chaque pays a ses règles, il vaut mieux en effet aller au Qatar avec un téléphone vierge, car si ils tombent dessus pour une raison X ou Y et que des choses sont à l’encontre de leur idéologie, tu vas casquer, voir faire de la tole… Vas expliquer aux gars qui ont fait 6 mois de prison parce qu’ils ont acheté une pierre (oui oui, un caillou !) sur un marché en Turquie, alors que sortir le moindre fragment de pierre est interdit, je suppose que tu as déjà vu des personnes se faire arrêter pour des raisons qui paraissent ridicules dans notre pays, et bien voilà, tu as une petite idée maintenant ! J’ai un pote qui a pris l’équivalent de 800€ d’amende sans compter l’avocat et 4 jours de détention pour avoir vapoté en Thailande, c’est interdit la bas !
Nul n’est censé ignorer la loi, cet adage est universel.

2 « J'aime »

15 ans que je bosse à l’étranger. des pays à la con j’en ai habité. Niger, sudan dans ma top list… figure toi que je suis au Qatar depuis 3 ans. et je te le certifie: personne ne fouillera ton tel.

sortez de chez vous. allez voir le monde. arretez de croire que dehors c’est pourri.

le qatar c’est pas tout rose. jamais j’irai tenter de dire que c’est génial. mais à un mmt faut arreter. haha… reset son phone… what the f*ck… la CNIL: commission remplie de débiles incultes.

et oui vaper c’est interdit en thailande. pour autant les liquides et le materiel sont vendus dans la rue. encore un pays pas totalement bien organisé avec ses contradictions. pas étonné de voir un mec servir d’example.

Ce qui est amusant, c’est que d’autres disent la même chose de la Chine, de la Russie et de bien d’autres pays. Bref, tous meilleurs les uns que les autres, sauf bien entendu la France qui est pourrie. paf

Manque peut être qu’a priori il avait été annoncé qu’il fallait mettre 2 APP du Qatar sur son téléphone pour accéder au pays / zone lié à ça.
Ces 2 app seraient lié au covid (Ehteraz) et comme carte d’accès (Hayya) , mais on s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’il est probablement possible que cela ne serve pas forcement uniquement qu’a ce qui est annoncé officiellement.
Changement : a priori l’app Ehteraz ne serait plus nécessaire depuis qq jours, des test pcr suffiraient.
Attention j’ai vu passé cela sur les sites d’info, j’ai pas vraiment approfondi le sujet (car vraiment j’en ai rien a cirer :yawning_face:)

1 « J'aime »