Commentaires : Coup de tonnerre : EVGA coupe le cordon avec NVIDIA

Ha bon mdr … Des merdes oui !!

EVGA c’était plus de 40% du marché nord américain et la marque avec le taux de retour SAV le plus bas de TOUS les partenaires !

Tu veux quoi de plus ? …

Ça on ne le sait pas s’ils ont été toqués à la porte d’AMD c’est dernier temps, mais l’histoire des drivers foireux d’il ya 20 ans est vrai et c’est depuis ce jour qu’il ne change pas d’avie.

Apple n’a pas inventé la supervision des dérivés de ses produits.
« relations quasi esclaviagisme avec des partenaires »
pffffffffffffff… oh lalalala…

Ah bah oui, pardon qu’une société impose des critères d’exigences dans ce qui est dérivé de ses produits oh la !!

Moi c’est marrant, j’avais notion que les franchises de magasins avaient justement un cahier des charges très stricts et que c’est l’essence même de l’intérêt de la chose.

mais bon ça y’est, on met Apple, on met Esclavagisme, tout va bien, ça va passer crême.

1 « J'aime »

Tu te fatigues pour rien, même si je salue ton effort. Pour certaines personnes, allez savoir pourquoi, TOUT est de la faute d’Apple et toute occasion est bonne pour le crier sur les toits.
Et oui, comme tu dis, ça passe crème, malheureusement, même si aller coller Apple entre un fabriquant de GPU et un fabriquant de carte graphiques, il fallait oser.

1 « J'aime »

EVGA la rolls des marques?
J’aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire ça…
Pour ma part j’ai testé des CM EVGA il y’a qques années soit disant orienté tweeking et gaming, au final c’était juste merdique a configurer dans le bios et des erreurs système en pagaille, sans parler du fait que niveau connectique c’est pas la joie non plus et en plus elles sont plus chère que la moyenne.

Les marques taiwannaise restent les meilleures du marché avec une préférence pour MSI qui est le top en rapport qual/prix
(Mais faut éviter les series jacky rgb qui sont des niz à merde logicielles)

À croire que les gens ne comprennent pas ce qu’ils lisent ( ou ne voie que ce qu’il on envie de lire ).

il n’a pas dit EVGA la rolls des marques, mais de la CG et de ce côté, je le rejoins, je vous rejoins pour l’autre côté, ce n’est pas toujours glorieux en CM et ALIM par exemple.

Mais aucune marque n’est vraiment parfaite si on cherche un peu. Elles ont toute à un moment eu des problèmes, c’est la façon de gérée ce problème et la communication qu’il y a, qui fait la force d’une marque, en plus de ses prestations.

Et sur ce point, EVGA est bien au-dessus des autres.

Juste des cartes qui fonctionne,et surtout quand il te renvoie une nouvelle carte avec la même panne 3 fois de suite …Il ne vont pas me manquer du tout !!

Que les produits EVGA soient bons ou non, cela reste tout de même un camouflet pour Nvidia et un gros pavé dans la mare dont les remous pourraient atteindre d’autres fabricants. Avec ses stocks de puces invendues et son chiffre d’affaire mis à mal, Nvidia avait il vraiment besoin de ça en plus ? Si au moins ça pouvait leur remettre un peu les pieds sur terre.

Sans faire de théorie fumeuse, tout laisse à penser qu’NVidia avait besoin de se séparer de cet acteur très important qu’est EVGA, ne serait-ce que pour maintenir les prix débiles actuels comme minima pour la prochaine génération.
Enfin, en terme de business et vu les résultats astronomiques précédents, à leur place j’aurais aussi tenté ce coup de poker car si les 40xx tiennent leurs promesses niveau perfs, même avec un prix moyen de vente à +1200$ (entre 1’000 et 1’100$ pour 2021), ils les vendront sans aucun soucis.

Je ne sais pas, beaucoup de voix sur la toile commencent à dire que cette génération RTX 4000 est inutile et devrait être ignorée.

Les raisons sont : D’abord les prix, qu’on devine par avance exorbitants; Ensuite l’inutilité d’une telle puissance pour faire tourner les jeux actuels et même ceux qui vont sortir durant les deux années à venir; Enfin le fait que beaucoup de personnes sont déjà équipées RTX 3000 ou RX 6000 et que c’est plus que suffisant pour jouer très confortablement.
Même ceux qui ne sont pas équipés feraient possiblement une meilleure opération en achetant une RTX 3000 au prix tabassé plutôt qu’une RTX 4000 hors de prix.

Si Nvidia écoute ces mêmes avis, ils pourraient, ou devraient, commencer à se faire quelques soucis, ce qui peut les conduire à durcir encore leurs manières avec leurs partenaires.

« Même ceux qui ne sont pas équipés feraient possiblement une meilleure opération en achetant une RTX 3000 » C’est la même réflexion que je me suis faite mais suivant la puissance de la 40xx, je pourrai éventuellement supprimer 1 WS que j’ai à la maison et 1 PC de jeu qui tourne avec une 1080ti pour ne faire qu’une seule machine. Tout dépendra de la puissance de ces nouvelles CG.
Mais tu as tout à fait raison en disant que les 3000 ou RX sont largement suffisantes pour jouer confortablement. Si c’était que pour le jeu, je me rabattrai effectivement sur 1 de ces modèles là.

Il n’y avait qu’Intel qui pouvait jeter un pavé dans la mare avec ses CG. Mais c’est mal barré…
Quant à AMD, malgré leurs cartes très performantes, moins chères, ils sont maintenant largués dans le secteur du GPU dédié. NVidia fait la vie qu’il veut.

Pas besoin de le deviner. Les prix MSRP vont faire mal de l’aveux même de Jensen en personne le 24 août …

Le plan est simple. Forcer les partenaires à tenir des prix plus haut que le MSRP pour la gamme RTX 3000 tout en assurant une production anémique de la gamme RTX 4000 dont le MSRP sera au dessus des prix AIB des RTX3000.

Pour je le cite « rééquilibrer les stocks et la production afin d’assurer les prévisions de 1,4 milliard de chiffres d’affaire pour 2022 ».

Voilà ….

J’ai acheté une RoG 3080Ti le 17 août, 10j plus tard, le prix avait reprit 300€ dans les dents et 0 stocks

Nvidia teste la patience de ses clients je pense et il a tort. Il est difficile de faire bouger un fan mais pas impossible et le rejet d’un fan déçu est souvent encore plus violent que son engouement initial.