Ça, c’est un peu audacieux comme supposition.
Chaque entreprise est différente et EVGA n’a jamais bossé avec AMD sur le segment CG alors pourquoi penseraient ils par avance avoir les mêmes problèmes qu’avec Nvidia ? D’autant que le mauvais traitement des partenaires par Nvidia est connu, ça fait au moins deux ans qu’on le dit. Pour l’instant, rien de tel n’a été dis à propos d’AMD, en tous cas à ma connaissance
https://youtu.be/3XaOeLPztN4
Tu peux avoir raison mais les causes peuvent aussi être tout autre, comme par exemple l’âge du PDG qui pourrait vouloir lever le pied, ou une clause de non concurrence signée avec Nvidia, où l’envie de montrer sa désapprobation de manière non équivoque, ou un peu tout ça en même temps.
Les gens ne se fient jamais qu’à leurs propres expériences pour ce qui est des marques de cg, n’est-ce pas ? ^^
J’ai eu des Club3D, marque que tout le monde considérait à une époque comme du bas de gamme, et je n’ai eu aucun souci avec mes X1950XT et HD 5870 qui avaient par ailleurs de très bons refroidisseurs.
J’ai aussi eu des Sapphire sans problèmes. Quand à mon Asus actuelle…je l’ai achetée fin 2013 et elle fonctionne toujours aussi bien. ![]()
Qu’il y ait eu des soucis divers avec certains modèles, c’est arrivé dans toutes les marques. Alors je ne m’avancerais pas à dire que certaines sont meilleures que d’autres. Et encore moins concernant EVGA, lorsque je vois quels blocs il y a dans nombre de leur alims : Andyson (comme chez LC Power, c’est tout dire…) et SuperFlower, c’est du mauvais no-name et rien de plus. ![]()
Je suis d’accord pour la qualité. je parle uniquement des cartes graphiques… Je n’ai eu que des EVGA ces 10 dernières années, la dernière en date, une 1080TI d’occasion qui tourne comme une horloge.
C’est vraiment dommage car EVGA était certes en général 5 à 10% plus cher mais il offrait des garanties supplémentaires allant au delà de 5 ans (pour une somme modique).
Sapphire c est top… Mais faut prendre de l AMD, c est le partenaire historique
Qui sème le vent…![]()
Il ne faut pas oublier l’arnaque totale pour celui qui virtualise et veut utiliser le GPU de la carte graphique en pass-through… Les licences NVIDIA pour XenServer sont hors de prix, alors que les cartes compatibles coûtent déjà un bras.
et les prix qui peuvent grimper sans EVGA comme partenaire… je rejoins complètement norwy qui décrit une situation infernale que nvidia cultive.
nVidia qui perd EVGA c’est comme si AMD perdait Sapphire ou Powercolor !
Vont-ils se remettre en question ?
Si tu ne connais pas les blocs Andyson qu’on retrouve dans les alims Advance et Heden, ni les alims LC Power, 3 marques légendaires pour leur médiocrité, c’est que tu ne connais pas bien le matériel. ![]()
Les blocs SuperFlower, à part dans la marque elle-même, on n’en trouve que dans des marques peu connues, Azza, Akasa, FirePower, Kingwin, Sentey…certainement pas au niveau de Seasonic ni de FSP.
Quid des garanties 10 ans ?
Donc, j’en déduis qu’EVGA a été faire du plat à AMD et qu’ils se sont pris un vent, AMD ayant probablement déjà tous les partenaires qu’il lui faut. Du coup certains employés EVGA mécontents trollent AMD sur les forums en représailles, en se servant du plus vieux et du plus dépassé de tous les arguments.
Effectivement, ça se tient.
Pas une grosse perte … EVGA marque pas fiable du tout.
EVGA va peut être annoncé bientôt une alliance avec INTEL et ses nouvelles puces graphiques??
J’ai dit une bétise?
Tans mieux vu les grosse merde que c’était depuis les RTX 2000…
Ha bon mdr … Des merdes oui !!
EVGA c’était plus de 40% du marché nord américain et la marque avec le taux de retour SAV le plus bas de TOUS les partenaires !
Tu veux quoi de plus ? …
Apple n’a pas inventé la supervision des dérivés de ses produits.
« relations quasi esclaviagisme avec des partenaires »
pffffffffffffff… oh lalalala…
Ah bah oui, pardon qu’une société impose des critères d’exigences dans ce qui est dérivé de ses produits oh la !!
Moi c’est marrant, j’avais notion que les franchises de magasins avaient justement un cahier des charges très stricts et que c’est l’essence même de l’intérêt de la chose.
mais bon ça y’est, on met Apple, on met Esclavagisme, tout va bien, ça va passer crême.
Tu te fatigues pour rien, même si je salue ton effort. Pour certaines personnes, allez savoir pourquoi, TOUT est de la faute d’Apple et toute occasion est bonne pour le crier sur les toits.
Et oui, comme tu dis, ça passe crème, malheureusement, même si aller coller Apple entre un fabriquant de GPU et un fabriquant de carte graphiques, il fallait oser.
EVGA la rolls des marques?
J’aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire ça…
Pour ma part j’ai testé des CM EVGA il y’a qques années soit disant orienté tweeking et gaming, au final c’était juste merdique a configurer dans le bios et des erreurs système en pagaille, sans parler du fait que niveau connectique c’est pas la joie non plus et en plus elles sont plus chère que la moyenne.
Les marques taiwannaise restent les meilleures du marché avec une préférence pour MSI qui est le top en rapport qual/prix
(Mais faut éviter les series jacky rgb qui sont des niz à merde logicielles)
Juste des cartes qui fonctionne,et surtout quand il te renvoie une nouvelle carte avec la même panne 3 fois de suite …Il ne vont pas me manquer du tout !!