Commentaires : Coup de tonnerre : EVGA coupe le cordon avec NVIDIA

Analyse pertinente de la situation, meme si moi je mettrais EVGA avec la catégorie (KFA2/PNY/GAINWARD etc), jamais eu d’MSI mais je pense que c’est assez solide comme fabricant, dernièrement j’ai été déçu par GIGABYTE que je considérait comme l’un des meilleurs, mais ma carte a lâché au bout de 2 ans et 2 mois subitement sans OC, donc à mon avis il reste ASUS et MSI pour du Nvidia et ASUS/MSI/SAPPHIRE pour AMD, les autres a éviter, seulement si vous voulez jouez à la loterie comme tu dis.

On aurait pu croire qu’ils allait aller chez AMD, non, pourquoi?

Probablement car les problématiques rencontrées par EVGA durant les 2 dernières années sont aussi du côté de AMD.

Augmentation des marges brut au détriments des AIB en passant par l’augmentation des prix d’achats des puces, une certaine obligation de maintenir une fourchette de prix édictée par AMD et NVIDIA.

La situation devient de plus en plus tendue. Comme dit plus haut à maintes reprises, les SAV de Gigabyte, MSI, ASUS, etc, sont totalement laissés au second plans par les fabricants. Ça coûte trop chère, les frais sont trop élevés et nuisent aux chiffres d’affaires trimestriels de ces mêmes entreprises.

As-tu déjà vu Asus, MSI, Gigabyte, Sapphire, Gainward, Zotac, etc. offrir les mêmes prestations de supports et de SAV que EVGA ?? Bien sûr que non …
C’était les seuls du marché à avoir un aussi bon support.

Tu achètes une RoG 3090Ti au prix fort, mais ne t’attend pas à avoir un SAV premium … Loin de là. Dans le meilleur des cas, ta carte te sera remplacée par une carte refurbished. Et ça, c’est dans le MEILLEUR des cas !!

Et j’ai hâte de voir comment notre chère Jensen va réagir quand viendra le cas EVGA va arriver sur le tapis lors de la présentation de la gamme RTX4000.

Et c’est pas pour rien que cette annonce arrive pile juste avant l’annonce de Nvidia !!

1 « J'aime »

Ça, c’est un peu audacieux comme supposition.
Chaque entreprise est différente et EVGA n’a jamais bossé avec AMD sur le segment CG alors pourquoi penseraient ils par avance avoir les mêmes problèmes qu’avec Nvidia ? D’autant que le mauvais traitement des partenaires par Nvidia est connu, ça fait au moins deux ans qu’on le dit. Pour l’instant, rien de tel n’a été dis à propos d’AMD, en tous cas à ma connaissance

Tu peux avoir raison mais les causes peuvent aussi être tout autre, comme par exemple l’âge du PDG qui pourrait vouloir lever le pied, ou une clause de non concurrence signée avec Nvidia, où l’envie de montrer sa désapprobation de manière non équivoque, ou un peu tout ça en même temps.

En fait evga ne fait pas d’AMD pour une simple raison qui persiste encore aujourd’hui ( mais qui était valable il y a 20 ans ), les drivers était une plaie.
C’est dis et redis sur les forums EVGA par « jacob » une personne bien placés chez EVGA et très active sur leur forum et réseau sociaux.

Les gens ne se fient jamais qu’à leurs propres expériences pour ce qui est des marques de cg, n’est-ce pas ? ^^

J’ai eu des Club3D, marque que tout le monde considérait à une époque comme du bas de gamme, et je n’ai eu aucun souci avec mes X1950XT et HD 5870 qui avaient par ailleurs de très bons refroidisseurs.

J’ai aussi eu des Sapphire sans problèmes. Quand à mon Asus actuelle…je l’ai achetée fin 2013 et elle fonctionne toujours aussi bien. sourire

Qu’il y ait eu des soucis divers avec certains modèles, c’est arrivé dans toutes les marques. Alors je ne m’avancerais pas à dire que certaines sont meilleures que d’autres. Et encore moins concernant EVGA, lorsque je vois quels blocs il y a dans nombre de leur alims : Andyson (comme chez LC Power, c’est tout dire…) et SuperFlower, c’est du mauvais no-name et rien de plus. neutre

Je suis d’accord pour la qualité. je parle uniquement des cartes graphiques… Je n’ai eu que des EVGA ces 10 dernières années, la dernière en date, une 1080TI d’occasion qui tourne comme une horloge.
C’est vraiment dommage car EVGA était certes en général 5 à 10% plus cher mais il offrait des garanties supplémentaires allant au delà de 5 ans (pour une somme modique).

1 « J'aime »

Sapphire c est top… Mais faut prendre de l AMD, c est le partenaire historique

Pour andyson et lc power, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas cet assembleur ( mais qui travaille avec Gigabyte, corsair evga entre autre ) mais superflower, leur alim sont de même niveau que seasonic, c’est loin d’être du noname, c’est juste l’un des meilleur fabriquant d’alim avec seasonic (certes dur à avoir par chez nous ou hors de prix).

Qui sème le vent…:grin:

Il ne faut pas oublier l’arnaque totale pour celui qui virtualise et veut utiliser le GPU de la carte graphique en pass-through… Les licences NVIDIA pour XenServer sont hors de prix, alors que les cartes compatibles coûtent déjà un bras.

et les prix qui peuvent grimper sans EVGA comme partenaire… je rejoins complètement norwy qui décrit une situation infernale que nvidia cultive.

nVidia qui perd EVGA c’est comme si AMD perdait Sapphire ou Powercolor !

Vont-ils se remettre en question ?

Si tu ne connais pas les blocs Andyson qu’on retrouve dans les alims Advance et Heden, ni les alims LC Power, 3 marques légendaires pour leur médiocrité, c’est que tu ne connais pas bien le matériel. neutre

Les blocs SuperFlower, à part dans la marque elle-même, on n’en trouve que dans des marques peu connues, Azza, Akasa, FirePower, Kingwin, Sentey…certainement pas au niveau de Seasonic ni de FSP.

Quid des garanties 10 ans ?

Désolé de ne pas connaitre andyson ou lc power, je n’est jamais acheté d’alim no name en 28 ans de montage PC, je connais juste la mauvaise réputation de advance et heden de bouche à oreille.
Quand a super flower, je ne parle pas de la partie assemblage pour d’autres marques, mais bien de là leurs qui est de qualité.
Peu importe l’assembleur, il respecte le cahier des charges qu’on lui fourni, si tu lui demandes de faire de la merde, il fera de la merde.
Pour un exemple en rapport avec les CG : GALAX KFA c’est la même boite, ils font leur production et pourtant les modèles HOF, sont fabriquées par MSI et ce n’est pas le même niveau de qualité.
Pareils ont dit souvent, les Chinois font de la merde, mais c’est parce qu’on leur demande de faire de la merde, toutefois tous les iPhone sont fabriqués en Chine, preuve qu’ils savent faire de la qualité. Tout dépendra le prix que tu veux mettre pour faire fabriquer ton appareil.
Je n’aborde pas les conditions de travail là-bas, c’est un autre sujet.

Donc, j’en déduis qu’EVGA a été faire du plat à AMD et qu’ils se sont pris un vent, AMD ayant probablement déjà tous les partenaires qu’il lui faut. Du coup certains employés EVGA mécontents trollent AMD sur les forums en représailles, en se servant du plus vieux et du plus dépassé de tous les arguments.
Effectivement, ça se tient.

1 « J'aime »

Pas une grosse perte … EVGA marque pas fiable du tout.

EVGA va peut être annoncé bientôt une alliance avec INTEL et ses nouvelles puces graphiques??
J’ai dit une bétise?

Tans mieux vu les grosse merde que c’était depuis les RTX 2000…