Commentaires : Coup de tonnerre : EVGA coupe le cordon avec NVIDIA

C’est une page qui se tourne pour l’industrie des cartes graphiques : EVGA a annoncé dans la soirée sa rupture avec NVIDIA.

1 « J'aime »

On peut voir l’influence d’entreprises comme Apple sur le contrôle total d’une chaine logistique et des relations de quasi-esclavagisme avec des partenaires.

Pas de surprise que ces partenaires se sentent lésés et exploités jusqu’à la moelle sans voir de retours ni de remerciements de la part de leur « partenaire-boss » qui considère que tout leur est dû et qui n’en a jamais assez…

Continuez à soutenir Apple, Nvidia & autres sans se demander comment ils travaillent, c’est participer activement à cette nouvelle féodalité industrielle.

10 « J'aime »

Tant pis, c’est dommage car EVGA faisait de très bonnes CG, ma RTX3070 en est une.

2 « J'aime »

Chouette, un acteur de moins. On avait vraiment besoin d’encore moins de concurrence sur ce marché…

4 « J'aime »

La seule Cg en Evga que j’ai eu etait une 3090 qui a rendu l’ame et d’apres LDLC , c’etait recurrent chez eux…

1 « J'aime »

@seb2155 EVGA est la marque la plus fiable du monde depuis des années, c est le Rolls Royce de la carte graphique, peut être à tu eu un souci sur un lot mais honnétement question experts, LDLC n’est pas une référence, ils m’ont déclarer mort un ipad pro 2020 alors qu’il a suffit juste de brancher un chargeur de macbook pour qu’il redémarre et fonctinne normalement (à noter que l’apple store m’avait annoncer la même chose) EVGA offre de plus des garanties bien plus large sur ses produtis que la majorité des concurrents…

4 « J'aime »

Dommage, une des meilleurs marque qui disparait.

De mon coté, j’ai eu que des MSI, et 0 problèmes avec.

le pire que j’ai eu c’est sapphire, msi pas de problème sur ma 970 marche toujours depuis sa sortie, et HIS a die apres 3 ans.
Mais les GPU c’est toujours la même chose, plus on monte en gamme plus il y a de casse

Tu n’as pas connu l’affaire New world ? New World : on sait pourquoi des cartes EVGA RTX 3090 sont mortes

3 « J'aime »

La mienne a cramé au bout de 2 ans et 2 mois :roll_eyes:

  • Bon les mecs, on s’entend pas avec notre principal source de revenue, qu’est ce qu’on fait ?
    A: On reste comme ça
    B: On se diversifie un max et après on voit si on coupe les ponts
    C: On coupe les ponts directs et on vire tout le monde (Lol)
    On choisit quoi?
  • Réponse C, on vire tout le monde mwhahaha
  • Le stagiaire tu sors !
  • Heu mon papa c’est le patron donc tu parles autrement, sinon je lui dis de te virer.
  • Ah pardon… Très bien on valide l’option C alors.
3 « J'aime »

Que EVGA ait eu des problème avec un modèle de leur CG ne rend pas la marque moins fiable pour autant, des problème arrive c’est à la façon dont c’est gérer qu’il faut juger, et ils offrait un remplacement pour tout ceux qui avait eu un problème, frais de livraison inclut. On ne va pas parler des PSU Gigabyte qui explose et le support qui te sort une excuse comme quoi ils peuvent pas te le remplacer.

Le support de Evga est juste au top, les réponses sont rapide et toujours pertinente contrairement à certains, ils sont connus pour envoyé un modèle plus performant en retour si il y’a.
Ca devrait être basique pourtant mais c’est pas le meme niveau de quali chez tout les constructeurs…

1 « J'aime »

toutes les marques ont connues ce genre de choses mais la plupart ne le gère pas comme EVGA le fait, à noter aussi que pendant longtemps quand une génération de cg se terminait, EVGA te proposait de la reprendre pour la nouvelle génération contre une baisse de prix, qui fait ça ? Parlons aussi de pas mal de modèles qui sont garantis dix ans…

Dès le premier post, bravo !

Ce n’est pas ce qu’il a dit, juste un problème sur UN modèle qu’il a possédé.
Quant aux PSU (ou alimentations) que tu critiques, ce n’est PAS Gigabyte qui les fabriquait. Et comme avec beaucoup de marques il y a des modèles de qualité plus basse et moins cher que des modèles de haut de gamme.

Perso j’en avais déjà marre de la politique agressive NVIDIA (prix plus haut, Gsync propriétaire, plus difficile d’overclocker etc…).

À l’époque encore cela passait car ils avaient une sérieuse avance technologique notamment avec le DLSS, mais aujourd’hui la concurrence les a largement rattrapé.

J’ai hélas une RTX (Evga en plus) fraîchement achetée mais plus de doute pour ma part, ma prochaine carte graphique sera une AMD…

Ce n’est que mon avis perso, mais cela risque de ne pas être la seule marque à faire ça dans le futur (surtout les AIB exclusifs comme EVGA et PNY).

Pour la garantie, c’est avec retour à tes frais…
Et dans mon cas, pour une alimentation avec un ventilo bloqué au bout d’un an et demi, devis de 50€ car non couvert par la garantie de 5 ans (alors que le RMA était accepté, WTF!). Et renvoi en port dû directement après ma demande d’explication interprétée comme un refus => l’alimentation à 80€ m’a couté 20€ (envoi)+ 20€ (retour) + 7€ (ventilo) en plus… Je n’aime PAS leur SAV!

Ah la vache, elle fait mal au fion cette news. Dans le sens ou EVGA c’était ce qu’il y avais de mieux chez nvidia, malgré un problème de fabrication sur les 1ere série de 3080/90 (un problème de condo je crois). Du coup ça va faire encore moins de concurrence, donc les prix qui vont monter, et de l’autre côté, moins de choix.

Si c’est pour finir avec :
-MSI qui tente par tous les moyens en cas de RMA de foutre la faute sur toi pour faire sauter la garantie
-Gigabyte qui savent pas foutre un refroidissement efficace sur leurs puces mémoires, et qui finissent par cramer, quand bien même ils foutent pas des puces mémoires pourries
-Asus qui font de la quali que sur leur haut de gamme ROG strix (et le bas c’est une loterie)

Y va rester quoi comme marque viable? Parce que Zotac, KFA2/Galaxy, PNY, Gainward et cie les retours sont très aléatoires.

2 « J'aime »

‹ de vautours se repaissant d’une carcasse encore chaude et juteuse › cette phrase est tres bien ecrite. C’est exactement cela.