Commentaires : Coup de tonnerre ! Cette fois, c'est Le Monde qui quitte le réseau social d'Elon Musk, X

ca fait bien de quitter X, une posture bien française .

Ça reste le journal de référence en France. Même s’il n’y a pas photo entre des articles de Mediapart et du monde.

C’est quoi le problème avec elle ?
Je capte pas, autant je comprends que Panot repousse avec son côté poissonnière mais Tondelier ?_?

Oui il y a quelques bons articles de temps en temps… mais pour 1 bon article combien d’articles tout juste bon a s’essuyer les fesses.
Il fut un temps ou les journaux informaient et avaient un minimum de neutralité. Aujourd’hui tout est biaisé d’avance.

1 « J'aime »

Coup de tonnerre ???
C’est un torchon woke que plus personne ne lit , sans subventions il aurait disparu

Toujours aussi bien nommé toi :rofl:

2 « J'aime »

Comme toute la presse. Bon sang que vous n’êtes pas bon. Pas foutu d’aller chercher un chiffre pour appuyer vos délires. Y’a rien de bon vraiment. On est même pas dans le domaine de l’opinion mais juste du pur fantasme.

Mais lol

Ahahahaha mais c’est incroyable. Ah cette époque bénie où les journaux étaient objectifs et les cochons petaient des bonbons et Elon Musk n’était pas un neo nazi.

Ferais tu référence à la vidéo que toute la gauche diffuse ? :smile:

:rofl: je suis écroulé de rire, tu en as d’autres comme ça pour ma collection de niaiseries ?
TOUS les journaux reçoivent des aides de l’Etat mais également ils ont un tarif très réduit pour les envois des abonnements par la Poste.
Ecoute, renseigne toi encore un peu et reviens nous voir dans quelques jours avec un autre paquet de nouilles !

1 « J'aime »

Tous, sauf Mediapart.

Mais bon on sait ce qu’en pense ce genre de personnes…

Mais grave, c’est juste insensé de faire article sur article sur ce trou noir intellectuel et de continuer à l’utiliser…

Mastodon est la seule solution acceptable.

Qui s’en fou ?

1 « J'aime »

Visiblement pas toi vu que tu viens commenter. C’est exactement ce que je disais, à chaque fois que quelqu’un annonce son départ de Twitter on dirait qu’on s’en prend à l’un des membres de votre famille. Si vraiment vous n’en aviez rien à faire vous ne seriez pas là à commenter. Mais bon ca a l’air de vous toucher personnellement. Vous auriez vu la news et passez à autre chose, ou mieux vous n’auriez même pas cliqué sur le lien, et encore moins commenter donc.

3 « J'aime »

Cette réflexion hors sol sortie de nulle part…

On se fout de la tronche de tous les médias qui quittent X par idéologie = Vous faites comme si on avait touché à votre famille. :clown_face:

Les gens gèrent leur temps comme ils veulent sans avoir à te rendre des comptes. Discuter sur un forum ou un RS, c’est déjà une perte de temps en soit. Avec des réflexions comme la tienne, il n’y aurait sur les forums et les RS que des chômeurs ou des rentiers qui ont du temps à perdre.

Quitter un réseau de propagande n’est pas de l’idéologie, c’est une question de rationalité…

Tu as un onglet Abonnements sur X. Tu ne vois que les gens qui tu suis.
Je ne vois que des news JV/tech perso, news qu’aucun autre réseau ne propose en intégralité, c’est d’ailleurs comme ça que je vois des nouvelles news sur Clubic.

Ne me remerciez pas.

1 « J'aime »

Elon Musk décide arbitrairement de ce qui est visible ou non sur la plateforme. Les contenus d’extrême-droite sont boostés, les contenus centre/gauche sont invisibilisés. Ceux qui disent des choses ne lui plaisent pas sont bannis directement, tandis que d’autres sont shadowban, c’est à dire qu’ils ne sont pas bannis officiellement mais que leurs contenus n’apparaissent jamais dans le flux d’autres utilisateurs.

De manière générale, il faut quitter Twitter. Son fonctionnement malsain et le fait qu’il soit géré par un type qui vient de faire un salut nazi devant une foule sont largement suffisants comme motifs de boycott…

J’ai même entendu dire qu’en restant sur Twitter, on devenait canibale et que certains américains qui avaient voter pour Trump avait commencé à manger les membres de leur enfant.
Si si, j’ai lu ça sur Bluesky, info fiable.

1 « J'aime »

Hop, un boulet de plus en ignore-list.