Commentaires : Counter Strike : de petit mod amateur à raz-de-marée planétaire

Counter Strike a 22 ans. Des premières LAN aux grandes compétitions internationales qui animent encore la scène e-sport aujourd’hui, ce simple mod du premier Half Life s’est imposé comme le FPS compétitif
le plus populaire de l’histoire du jeu vidéo.

4 « J'aime »

Cool la vidéo des 50 meilleurs joueurs de Cs, des souvenris.L…

1 « J'aime »

Le meilleur jeu de tout les temps !

1 « J'aime »

Il était bien, Condition Zero, le même que 1.6 mais avec de nouvelles textures et maps.

et days of defeat ? mais c’est vrai les lans dans les garages des potes c’etait bien. c’etait moins fun lorsque quelques annees plus tard, leurs femmes coupaient le courant a minuit pour dire stop

L’était très bien DoD, et sa version source encore mieux.

Instant mylife.com, j’ai acheté mon premier PC pour jouer à CS 1.6.

1 « J'aime »

La triche à pas mal entaché le jeu aussi

CSGO qui prends la route de fortnite…

jeux préhistorique, nul a chier, très surcoté, juste psq la communauté a sorti plusieurs modes et la hype a continué puis la nostalgie a pris le dessus tellement le jeux a duré dans le temps.

2 « J'aime »

Toi t’es trop jeune savoir ce que tu dis ou alors ben je sais pas… :wink:

2 « J'aime »

Je suis plutôt vieux, mais je sais ce que je dis, et ce jeux c est de la mdr, et même si c était le cas et que le jeux était très bon faut passer a autre chose tellement c est vieux, même les graphismes commencent a piquer bordel.

Mais quel age tu as pour sortir un telle énormité ?!?
Le cheat est apparu en même temps que le jeu vidéo, et dès l’apparition du jeu online les cheaters ont sévit dessus et ça a été un sujet pour tout joueur online honnête…

Même sur console y’a eu ce problème avec les xploder et autres action replay sur xbox et ps2 (sans parler des jailbreak et custom firmware).

Et puis t’as pas bien dû jouer à CS si tu parles de cheat en voyant ces vidéos… Y’a rien de monstrueux dans ce qu’elles montrent, juste du cs 1.6 bien gras…

T’aurais été de ceux, et il y en a eu un paquet, qui m’ont traité de cheater car je les alignais comme des lapins avec mon galil ou ma famas… Ahhhh j’en ai fait rager des lows…

3 « J'aime »

C’est quoi « plutôt vieux » et puis l’intérêt d’un jeu ne se détermine pas à ses graphismes, ça se saurait.

CS dure car, dans son genre, c’est un bon jeu, un maitre étalon même. Que tu ne l’apprécies pas c’est ton droit, mais statuer que « c’est de la merde » t’es comique là…

3 « J'aime »

C’est vrai, c’est comme les Beatles, Led Zeppelin ou AC/DC, c’est de la m****, faut arrêter d’écouter ça, maintenant c’est Maître Gim’s et Aya Nakamura! :crazy_face:

7 « J'aime »

Y’a 20 ans j’ai participé au début du esport sur console sur Socom, et en 2005 sur Left For Dead à la Gamer Assembly, la plus grande LAN esport de France à l’époque…

De nos jours comme des jours d’hier, les joueurs pros, les vrais, participent à des compétitions qui se déroulent devant des spectateurs et des arbitres, et sur des machines qui sont mises à disposition…

Va voir des vidéos de ces compétitions, et on en reparle après du cheat ok?

« plutôt vieux » cad que je suis de la génération cs, donc je sais de quoi je parle, cs était bien en son temps, mais, maintenant c est devenu une aberration, et jais donne l exemple des graphismes psq c ce qui tape a l œil a première vue pour les non connaisseurs, sinon tout est pourri et dépassé, le gameplay aussi, y a que les imbéciles qui continuent a aduler ce jeux.

Aucune relation, tu me fais dire ce que jais pas dis, et je peut écouter des truc vieux comme contemporains, faut juste que ca soit bon.

C’est complètement stupide comme commentaire désolé, ne pas aimer quelque chose ne le rend pas mauvais.

CS c’est la base du FPS multi, aujourd’hui c’est moche oui (bien que les dernières versions ne sont pas vilaine pour autant), basé sur le moteur génial de HL, léger et simple.

Ça a lancé de nombreuses LAN, l’esport et d’autres rassemblement.

Le jeu à eu une longue durée de vie car justement il est bon il ne faut as tout mélanger, et si en étant « vieux » comme tu dit, tu sors des énormités de ce genre c’est finalement super triste.

PS : On s’en moque un peu de ce que tu écoute, TofVW voulait juste dire que quelque chose dancien n’est pas mauvais pour autant.

3 « J'aime »

Mais justement, CS reste bon; c’est du gameplay fignolé aux petits oignons, c’est simple à prendre en main et difficile à maîtriser totalement (et ça c’est souvent signe de qualité dans les jeux vidéo).
En bref, c’est comme dire que ça ne vaut pas le coup de jouer à Super Mario Bros. aujourd’hui. Ça reste une pierre angulaire du JV.
On n’est pas en train de parler des Tortues Ninja, qui est un jeu culte pour de mauvaises raisons.

1 « J'aime »

Y’a que des imbéciles qui croient que tout ceux qui jouent à CS le font car ils « adulent » ce jeu…

Et au cas ou tu te ferais des idées, je ne parle pas même pas pour moi, je n’ai pas touché à un CS, ou même un jeu PC, depuis des années.

Mais tes réflexions sur ce jeu et ce que tu penses des joueurs qui y jouent sont juste absurdes.