Je me souviens quand j’allais au cyber café pour jouer a counter strike surtout sur awp_map
Jai jamais dis qu’il était mauvais, jai dis que ca a fait son temps et plus, donc faut arrêter de s extasier sur un jeux dépassé, c est ca qui est stupide.
PS: c est pas ce que j écoute qui compte dans mon résonnement, mais le fait que ca soit bien, pas la peine de faire le grand juge de la galaxie, et reste pas sur la défensive c est juste mon avis.
Je comprends ton raisonnement, mais quand même, c est vraiment une hype bizarre.
Très bon souvenirs de LAN fin 99 début 2000 sur de dust et autres cartes !
Quel lag à l’époque avec ma connexion en 56k et un ping de fou !
La nostalgie est peut être présente mais je garde un très bon souvenir d’expérience de jeu, presque égale à celle ressentie avec nos parties enflammées de Rainbow Six premier du nom, mais également de Quake II !
Merci pour cet instant nostalgique du jeu qui m’aura rendu accro plusieurs années.
Pablov sur oculus quest 2 reprend un peu les bases (jeu gratuit)
sinon pour ceux qui sont des premieres beta et serveur joystick, quelques photos des tounrois et lan de l’epoque ici:
photolan. free. fr
J’ai testé, j’ai essayé de m’y intéresser à counter Strike mais non rien à faire, le coopératif et moi ça marche pas.
C’est deathmatch ou rien.
La capture de drapeau c’est triste à mourir.
Et surtout de façon plus globale, le jeu en réseau n’a jamais été mon truc (j’ai jamais acheté de casque et je n’ai jamais voulu de micro… et je n’ai pas de webcams non plus… les twitchs, discord et autres, jamais utilisé)
C’est pourquoi mon jeu de prédilection c’etait unreal tournament.
J’ai retesté quand Epic l’a ressorti juste après les débuts de Fortnite (rien compris à ce jeu de construction d’escalier en bois !!!).
Bah il y a de bons restes même si les réflexes de mes 17 ans n’étaient assurément pas les mêmes qu’aujourd’hui.
C’était destressant de lancer une partie aléatoire contre des inconnus.
Pas de chat, pas de blabla. Uniquement du « MONTER FRAG »
Ah CS sur les serveurs Clubic qui lag à fond, que de souvenir ! J’ai pris de l’âge depuis… A tous les joueurs qui j’ai insulté de tous les noms
https://www.gamekult.com/actualite/lan-arena-6-le-bilan-8833.html
J’y étais, à Paris, et c’était déjà la 6ème édition…
J’ai d’ailleurs encore le t-shirt!
Je me rappelle de la galère dans le train et surtout dans le métro avec nos écrans cathodiques et nos immenses tours…
A l’époque c’était une révolution. Ça a lancé plein de nouvelles technologies (Mumble, TS entre autres) et le mouvement E-Sport : je voyais déjà des compets sur GameOne à l’époque (pré 2008!)
Edit : ça a débuté en 2003 d’ailleurs. Donc sacré précurseur, wow était même pas encore sorti.
Le jeu est toujours aussi pointu aujourd’hui et c’est ça que les gens recherchent.
Et je te dis ça en étant joueur très très casu de CS.
Mais je comprends que pour un kikoo fortnite ça pique les yeux.
on ne joue pas tous dans l’idee de faire du e-sport
les jeux lans c’est un peu mort de nos jours et meme si beaucoup de « casuals » ont des portables prendraient ils la peine de se deplacer pour tous jouer au meme endroit (meme entre eux). Autre epoque autres moeurs, y compris avec les vieux, je te mets au defi d’organiser une lan sans t’arracher les cheveux.
mais oui c’etait de bons souvenirs, mais je ne pense pas rejouer aux fps de nos jours (rien que L4D me donnerait une crise cardiaque). L’exemple de la musique est bien choisie, meme si acdc etaient bien et nous rappelle de bons souvenirs, rien n’empeche de fouiller dans la nouveaute et regarder ce qui s’apprecie hors des chantiers battus tout n’est pas maitre gims (ou les beegees selon le referentiel). la beaute c’est d’avoir le choix, je n’ai jamais joue a fortnite ou minecraft si jamais c’est ce qui vous fait plaisir allez y
Euuuu CS c’est pas de la capture de drapeau lol.
Sans deconner… !!!
Un jeu en 5 contre 5 où tu places une bombe chez l’ennemi, ça ressemble assez fortement quand même.
Alors oui il n’y a pas de « drapeau » à capturer et ramener mais le principe est exactement le même.
Defendre sa base et allez poser une bombe chez l’adversaire.
C’est surtout le côté coopératif qui me dérange.
Je suis plus chacun pour moi et go dans le tas.
En mode bien bourrin, on shoot tout ce qui bouge. Pas de tactique (de groupe), on ne se coordonne pas à plusieurs avec chef, attaquant, soigneurs, défenseurs et tous les termes des d’jeun’s que j’ai jamais compris quand je les entends parler au micro.
Le pire jeu a été un jeu assez récent où il fallait jouer en team de 3. Ça avait fait un bide.
Bah ok, le mec y dit allez on va sur la droite. Ok pourquoi pas. Puis allez on contourne et là moi je vais tranquillement dans le tas dezinguer les adversaires.
Le pseudo bébé chef de 12-14 ans me rappelle à l’ordre pour me dire que c’est lui le boss. N’ayant pas de casque, pas de micro, je prend le temps de lui écrire dans le chat que je pourrais être son père et que je vais ou je veux. Pas de patron ici.
Et il s’est déconnecté le morveux.
J’ai désinstallé le jeu après 15 minutes.
Et me suis fait un Unreal tournament pour me détendre. Hihi
Bah non lol. C’est pas du tout pareil, que ça soit en terme d’objectif, et de gameplay associé.
C’est comme si tu me disais que la conquête c’est la même chose que la percée (modes sur Battlefield, jeu auquel tu ne joues pas j’imagine).
Non effectivement battlefield c’est pas mon truc.
C’est joli comme jeu. Sympa la destruction des bâtiments mais après ça va pas plus loin pour moi.
Les call of duty non plus pas mon delire.
Aucun jeu en réseau en fait.
Au mieux j’ai déjà fait les modes histoire quand y’en a sur certains jeux mais du coup peu d’intérêt.
C’est dommage, en mettant son égo de côté on peut se rendre compte que la coop (surtout sur un jeu qu’on ne connaît pas) n’est pas une histoire d’âge.
C’est bête hein, transpose ça sur un sport genre un foot où je te dis que tu te places mal, ça va pas aider l’équipe que tu « ailles où tu veux » (et tu pourrais probablement être mon père).
A titre perso je trouve super satisfaisant d’arriver à m’entendre sur un Overwatch avec 4 randoms et de rouler sur 5 autres randoms.
Je ne vois pas le rapport. Je n’aime pas les jeux réseau. Coop ou pas. J’ai fait un peu de Lan il y a 20 ans mais sans plus et jamais en équipe. Chacun pour soit.
Je transpose sur le Foot. Ok, je ne pratique aucun sport collectif et surtout pas le Foot.
Je voulais etre milieu droit, on me dis tu sera gardien ou defenseur gauche. J’ai dis aurevoir la même journée. Personne ne décide pour moi de ce que je veux faire.
C’est pour ça que je ne joue pas en équipe.