Commentaires : Cortana pour iOS et Android, c'est terminé

Clap de fin sur les supports mobiles pour Cortana. L’assistant personnel intelligent de Microsoft n’est désormais plus utilisable sur les smartphones et autres tablettes tactiles. Une bien triste conclusion pour une application qui ne s’est jamais vraiment imposée.

Étant légèrement dépassé par tout ça je ne peux que regretter cet échec comme celui des windows phone, que personnellement j’aimais beaucoup. Sobres, simples, sans fioritures.

Je me trompe peut être, mais des 3 gros de la tech de début 2000 j’ai quand même la sensation que ce sont les deux pires qui gagnent.
Et pourtant j’ai eu entre les mains windows 95 donc normalement je devrais pas dire ça.
Mais finalement,les écrans bleus, presque ça me manque…

6 « J'aime »

C’est bizarre, le gros du bouleau, c’est de créer la base IA derrière, pas la simple interface logicielle qui elle est plus facilement transposable. Et j’ai un peu de mal à comprendre son utilité pour les entreprises, ou alors c’est pour que les gens arrivent à se servir de teams

Ils ont du mal à trouver des relais de croissance Microsoft… merci Windows et Outlook…

C’est que ça devait avoir un franc succès pour que c’en soit finis…

1 « J'aime »

Même sur PC qu’elle est l’intérêt de ce genre d’assistant surtout que les pc ont rarement un micro intégré

2 « J'aime »

Je ne m’en sers jamais j’ai toujours trouvé cela bizarre de parler tout seul à une i.a, jamais utilisé ok google alors hey cortana surement pas, et puis c’est se mettre tout seul sur écoute, mais au cas ou tu l’oublierais les webcams disposent d’un micro.

4 « J'aime »

Enfin, c’est pas trop tôt !

1 « J'aime »

Vu les bénéfices dans le Cloud\Abonnement… ils ont encore quelques cartes à jouer avant la faillite :smiley:

2 « J'aime »

Bien longtemps que outlook et windows ne sont plus des relais de croissance, ou en tout cas qui ne tire pas vers le haut l’entreprise.
Il faut regarder plutôt office, azure, linkedin et même matériel.

La stratégie est moins visible grand public, mais en background ils sont entrain de se rendre incontournable.

3 « J'aime »

Vous avez 10 ans de retard…

Microsoft s’impose de plus en plus sur le cloud depuis 5 ans (et sur tous les aspects du cloud pas que le IaaS comme Amazon)
Le JV est devenu un très gros relais de croissance également
Et pour finir toutes leurs branches font des bénéfices conséquents (contrairement à Google par exemple)

C’est pas pour rien que c’est l’entreprise du GAFAM qui fait le plus d’argent après Apple et qui est la 2nde plus lourde en bourse…

Windows c’est devenu très secondaire pour eux aujourd’hui

Donc dire qu’ils ont du mal à trouver des relais de croissance…

4 « J'aime »

« Je me trompe peut être, mais des 3 gros de la tech de début 2000 »

MS est devenu incontournable dans l’entreprise (cloud, data, et même RH etc.)
Ils sont bien plus « dangereux » aujourd’hui qu’il y a 20 ans…
Ils contrôlent près de 20% du IaaS/PaaS et sont incontournables sur tous les autres aspects du cloud (SaaS, DaaS) etc.

Comme je l’ai expliqué dans mon commentaire précédant, c’est une image trompeur (entretenue par l’ère Ballmer) de croire qu’ils sont nul part…
C’est l’entreprise du GAFAM qui marge le plus et qui gagne le plus après Apple…et ils ont doublé leur CA en 4 ans…

1 « J'aime »

… et Office 365 et Azure et XBox…

Le marché du PC est dominé par les portables, ils ont tous un micro. Et avec l’intensification du télétravail, on greffe des micro-casque aux vieilles tours.

4 « J'aime »

Ils cartonnent en Cloud : AWS, GCP, Azure : qu’est-ce que ça change pour le cloud ?

Oui c’est ce que je comprends en lisant les différents com’
Comme je le disais, je suis un peu dépassé par tout ça. J’en suis resté à me poser la question si mon câble réseau est croisé ou pas pour aller péter des dents sur un Q3 tdm en bonne société. La seule chose qui a changé aujourd’hui c’est qu’on est moins pizza et mauvaise kro, et qu’on sort fumer.
Il y a 25 ans installer une mandrake et tenter d’avoir une interface graphique stable était un acte de rébellion, et de foi(e), anti krosoft, yallah tous des pirates.
Aujourd’hui essayer de vivre sans Google nous fait passer windows 10 pour un vieux copain.
J’ai envie de dire beurk, c’est normal ?

J’ai une info pour toi, même Internet Explorer qui était si mauvais face à Chrome et Firefox , ils ont dus se résoudre à l’abandonner ! Ce n’est pas une grosse perte non plus ! Et tu sais quoi ? Aujourd’hui, Edge le remplaçant d’Internet Explorer utilise le moteur Chromium de Google ! MDR !!! Microsoft contraint d’utiliser les technos de Google pour rester compétitif !!! MDR !!! Bah, Cortana, je pense que personne ne s’en sert de toute façon, tout le monde ne parle que de l’Assistant Google et de Siri… Les temps changent et les leaders d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui !

1 « J'aime »

« Les temps changent et les leaders d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui ! »
Sur ces aspects la oui, mais MS est bien plus gros et dangereux aujourd’hui qu’il y a 15 ans…
Ils ont eux aussi changé… c’est juste moins visible pour Mr et Mme Toutlemonde
En 5 ans ils sont devenus un leader du cloud, un poids lourd du JV et de la data, et ont doublé leur CA ^^
Donc croire qu’ils copient Google c’est un peu faux (et de bonne guerre)
Dans le cloud (que ce soit sur le IaaS ou le SaaS) c’est plutôt Google qui court après MS en les copiant… Ne parlons même pas du JV ou Google est nul part avec Stadia…

« Il y a 25 ans installer une mandrake et tenter d’avoir une interface graphique stable était un acte de rébellion, et de foi(e), anti krosoft, yallah tous des pirates.
Aujourd’hui essayer de vivre sans Google nous fait passer windows 10 pour un vieux copain.
J’ai envie de dire beurk, c’est normal ? »

Tout change xD

C’est exactement ça. Microsoft est devenu « dangereux ».
Mais oui, tout change, donc évitons le danger :slight_smile: