Commentaires : Coronavirus : pourquoi télécharger l'attestation de déplacement obligatoire?

Le confinement qui ne sert strictement à rien, puisque les gens peuvent sortir pour aller travailler et aller au supermarché.

On arrête avec le complotisme, mais genre immédiatement.

Il y a assez de fakenews qui circulent, on ne va pas en rajouter.
Ah et les propos racistes gerbants ne sont pas les bienvenus non plus.

1 « J'aime »

Ben, il faut bien aller chercher à manger.
Quand au boulot, il y a certains boulots qui sont indispensables.

3 « J'aime »

bonsoir, en réponse à AlexLex74 c’est ce que j’ai fait également, j’ai quand même rempli et imprimer puis signé l’attestation, et pour éviter de faire une photocopie du document chaque fois que je sors, je marque la date et coche la case qui m’intéresse et je les écris au crayon à papier en prenant le soin de ne pas trop appuyer et la fois d’après un coup de gomme…

1 « J'aime »

« Ah et les propos gerbants d’extrême droite ne sont pas les bienvenus non plus. »

Pourquoi d’extrême droite ?
Pendant les manifestation des gilets jaune, beaucoup extrémiste qui ont été arrêtés, étaient de gauche !

Prière de respecter la charte et ne pas afficher ses opinions politiques !

1 « J'aime »

Le problème, c’est toujours le risque d’infecter d’autres personnes. Et au cas ou ça tourne mal, d’occuper un respirateur et d’entraîner un « choix » au détriment d’une personne plus agée.

Après, je comprends bien la logique de ce que vous dites. L’attraper pour être immunisé pour plus tard, ce n’est pas illogique.

Mais je pense qu’il y a une meilleure façon d’aboutir à cela. Ne pas l’attraper aujourd’hui et attendre le vaccin qui ne tardera pas (question de mois) à arriver pour nous donner l’immunité sans devoir attraper la maladie.

@trollkien

Bah oui, en même temps, on est des Gaulois. Se laver plus d’une fois par an, ça tue :wink:

Tu as raison, j’ai modifié mon message.
Edit : Par contre, il s’agit plus d’une erreur de formulation de ma part que d’une volonté d’exposer un avis politique …
Merci de faire de même.

Allez hop, l’amende pour défaut d’autorisation de sortie est passée de 38 € à 135 € et la majoration est passée 375 €.

Le décret est sorti cette nuit.

vu le nombre de personnes dans les rues par chez moi ça ne m’étonne pas
on a pas mal de parisiens qui sont arrivés hier sur la côte et les amendes sont tombées très rapidement vu qu’ils se promenaient tranquillement en famille en bord de mer

Des mongoles…

Je suis degue… mon imprimante est en rade… je fais mon autorisation à la mimine… et avec mon écriture, le flic a intérêt d’être bon en déchiffrage de hiéroglyphes. :laughing:

1 « J'aime »

j’en ai fait pas mal au boulot pour tout le monde car il en faut une par jour et par type de sortie
certains venaient justement acheter des cartouches et avaient leur autorisation écrite à la main pour pouvoir le faire

Pour info au sujet de l’autorisation sur smartphone:

1 « J'aime »

Polémique inutile.

Dans mon message, je recommande d’attendre le vaccin, pas de l’attraper.

Il est possible de le faire sur papier libre, donc pas de souci. :slight_smile:

Concernant l’immunité après l’avoir attrapé, un épidémiologiste disait hier soit qu’avec de type de virus, on restait immunisé quelques mois tout au plus après l’avoir attrapé, du fait apparemment de l’ARN qui est sujet à de nombreuses mutations.
A voir, mais perso, je ne vais pas m’amuser à tester.

1 « J'aime »

Où ai-je exposé mon opinion politique, s’il te plat ?
Pour rappel, extrême-droite signifie : assis à la droite de la droite dans l’hémicycle.
Et c’est de Député , élue par le Peuple dont on parle.
Leurs prêter de telles pensées, c’est les insulter et insulter tous ceux qui on votés pour eux. Tu vois que cela peux aller loin.

Pour le moment c’est la tendance inverse, ca reste un virus et selon les observations sur le terrain et jusqu’a preuve du contraire, a part cas rares, on ne peut pas retomber malade en tout cas de cette souche la.

Ca va revenir, il faudra juste passer par l’application officielle

C’est pourtant comme ca que la science fonctionne, tant qu’on n’a pas prouvé quelque chose c’est que ce n’est possiblement pas le cas. Et pour le moment les gens ne le rattrape pas. Il y a eu une peur avec un italien cette semaine mais ce n’etait finalement pas le cas, il y a des cas mais ils sont extremement rares et c’est tout a fait possible que ce soit dans les memes proportions que les autres infections ou lié aux individus en eux meme ou a d’autres medicaments qu’ils ont prit.
Apres si tu as des sources montrant que c’est arrivé avec des chiffres alors pourquoi pas

Ah les commentaires internet ca manquait.
La source est bloquée et ne fonctionne pas pour je ne sais quelle raison, mais en attendant je ne fais que repeter ce que les epidemiologistes, et notamment les chinois qui ont des stats bien superieures au reste du monde.