Commentaires : Coronavirus : pourquoi télécharger l'attestation de déplacement obligatoire?

Clubic vous explique comment télécharger le document nécessaire pour pouvoir circuler, à pied ou autrement, à compter du mardi 17 mars midi, et les sanctions encourues en cas de non-respect de cette démarche obligatoire.

5 « J'aime »

moi c’est fait, rempli et je file bosser
bon courage à tous, ceux qui bossent et ceux doivent rester chez eux !!!

4 « J'aime »

Bon courage à toi et à tout le monde :+1:

2 « J'aime »

Ils ont oublié la case « je cherche à être infecté cette année plutôt que dans dix ans quand je serai dans la population à risque » Pas, sympa.

1 « J'aime »

C’est du gros n’importe quoi. Comme si tous le monde utilisait internet… à commencer par mes parents qui habitent à l’autre bout de la France

3 « J'aime »

C’est pas plus simple que le flic qui t’arrête demande où tu vas ?.. Si les gens sortent 10 fois, il faudra imprimer 10 fois ? ca va faire combien de dizaines de millions de papiers pour rien ? Et ceux qui n’ont pas d’imprimante ?

3 « J'aime »

Tu peux la rédiger à la main… au pire en prenant une moitié de feuille A4 :wink:

2 « J'aime »

Quelle blague :smiley:

1 « J'aime »

T’appelles tes parents et tu leur fais une petite dictée :slight_smile: Il est tout à fait possible de l’écrire à la main.
J’ai encore espoir que les gens prennent le temps d’aider les autres avant de dévaliser les magasins.

5 « J'aime »

Autre solution aussi : conserver l’attestation sur son smartphone, pour éviter de gaspiller du papier :wink:

Je pense qu’ils ont fait surtout ça pour une prise de conscience du problème suite au gens qui continue a se regrouper quand ont leur demande de pas le faire

5 « J'aime »

Sans oublier ceux qui n’ont pas d’imprimante…

1 « J'aime »

J’ai 2 auxiliaires de vie ( 12h/j), quand on a lu le formulaire j’ai eu un fou rire jaune. Pourquoi pour les professionnels de la santé ne pas délivrer un pass 24/24 que de bouffer du papier à la pelle. Encore une idée de bureaucrate en mal de paperasse.

Contrairement à ce que certains ici disent, l’idée est géniale :

En tant que nation, nous n’avons pas été capables de respecter les conseils de bases (notamment celle d’éviter la formation de foules, quel que soit le motif).

Écrire son propre « laissez-passer » est très peu contraignant comparé aux alternatives. Pas besoin d’internet, une télévision et un stylo suffisent.

1 « J'aime »

Vous le faites exprès ? il est possible de la rédiger manuellement, tu as un stylo ou on doit t’en fournir un ?

4 « J'aime »

Mais question, t’as pas besoin de preuve de là où tu vas? Il y a juste a imprimer le truc et hop?
Question Legit, je ne vis pas en France.

1 « J'aime »

Du moment ou chacun met ce qu’il veut, le bout de papier sert juste a rien.

5 « J'aime »

Il y a trois mois notre Ministre de la Santé se glorifiait que la France était prête et qu’il n’y avait aucun danger, la semaine dernière, Sibeth la bien nommée, se moquait à moitié des Italiens en disant que eux faisaient des contrôles et qu’ils ne savaient pas juguler l’épidémie !
Si en janvier on avait commencé par vérifier et trier tout ce qui arrivait sur le territoire, peut-être que la situation serait moins sévère.
Quant aux impôts ou autres mesures que l’on va se choper, quand la pandémie sera jugulée, il ne vaut mieux pas y penser !

3 « J'aime »

C mon cas plus d’imprimante, la mairie fermée et la librairie du village a fermé il y a un an. Je suis passé a la gendarmerie leur demandant si il pouvaient m’en imprimer quelques exemplaires, il m’en on imprimé 2…
Bon allez c mieux que rien :grin:

Je plussoie, va expliquer ça a.ma p’tite grand mère de 90ans qui. N’a jamais touché un ordinateur de sa vie et qui ne s’est jamais servie du téléphone portable qu’on lui a acheté en cas de souci …
En même temps j’aimerai pas être a la place du flic qui va essayer de la sermonner alors que elle sors que pour aller chez le médecin , le kiné ou prendre un café avec ses copines :sweat_smile:

2 « J'aime »