Commentaires : Coronavirus : pourquoi télécharger l'attestation de déplacement obligatoire?

FAUX, ce sera utile parce que cela a un fort effet psychologique. Tu préférerais une mesure plus contraignante ? Par ce que nous autre non.

3 « J'aime »

Ou ça me semble la meilleure solution « moderne » remplir le pdf avec un office ou logiciel dédié (en faisant gaffe de pas écraser l’original :grin:)

1 « J'aime »

Une feuille et un stylo c’est bien aussi :smiley:

Un coup de téléphone à nos proches qui ne maîtrisent pas les outils du numérique et le tour est joué.

Bref, cette attestation est LE meilleur moyen pour sensibiliser tout le monde, et ce quel que soit son support.

2 « J'aime »

La prise de conscience c’est pas gagné…
Par chez moi (du côté Montpellier) ai du aller au Lidl du coin car mon drive en rupture de basiques (merci les paranos qui viennent de passer leur salaire en denrées périssables).
Au lendemain du discours de M, pas de respect des distances entre les personnes qui font la queue, très très rares personnes portant un masque en préventif pas besoin d’attendre d’être malade pour en porter un), aucune mesure d’hygiène en amont dans le magasin qui est libre service, ne serais qu’un pauvre pot de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains en entrant…
Et a l’intérieur, gens qui toussent sur les produits frais, puis vont triparouiller plein de produits, emballés ou non, comme si ils etaie t a la foire fouille, et j’en passe…
Alors que paradoxalement au Paris store 3 jours avant tous les vendeurs masque plus gants, et une grosse partie des clients masques…
Dans des conditions de risque sanitaire potentiellement mortel, le libre service n’est pas du tout, mais alors pas du tout compatible avec le laxiste et/ou le jmenfoutisme propre a la mentalité du français moyen. Quand je vois ce que j’ai vu ce matin, ben là prochaine fois je prefererai aller lécher le sol des urgences du coin que de faire mes courses en libre service tant que il y a risque

4 « J'aime »

Note :

Si pas d’autorisation sur vous :

Aujourd’hui : pas d’amende
Demain et jusqu’à Dimanche : 38 €
Lundi et jusqu’à la fin du confinement : 135 €

Vous êtes prévenus… libre à vous de jouer au c0n avec les flics.

tu ne pourra pas puisque il faut que tu marque nom prénom, adresse et date de naissance pour le déplacement dérogatoire et pour le déplacement professionnelle il y’a le lieux ou tu travail,le metier que tu fait, le trajet pour le travail et le moyen de déplacement par exemple la voiture

Beaucoup de gens n’obtemperent qu’avec un coup de bâton , même si au départ c’est.pour leur bien… C’est malheureux mais c la réalité…
Mais après faut pas non je blâmer, si on se réfère a nos gouvernements successifs qui ont a chaque fois attendu de se prendre une claque, quelque soit la thématique, pour réagir.
C’est un comportement franco français sans catégorie sociale

4 « J'aime »

Et si je remplis l’attestation en disant que je vais chez ma mère (67 ans) pour lui porter assistance, alors qu’en fait j’y vais pour aider le mec de Bouygues à lui installer la Fibre, qui va aller vérifier?

Merci de la réponse. J’ai autant le sens de l’honneur que les membres de notre gouvernement, donc pas de souci pour moi. :wink:

1 « J'aime »

On est obligé d’utiliser une feuille ? Remplir sur son smartphone c’est possible vous pensez ?

Merci à Clubic et à Alex pour ces explications claires, précises et qui semblent complètes. :+1: :+1: :+1:

C’est exactement ce que je cherchais mais n’arrivais pas à trouver, même en suivant le lien du gouvernement reçu par SMS…

4 « J'aime »

Merci @Jacky67, et prends soin de toi :slight_smile:

Merci. Toi également, prends bien soin de toi. :wink:

Du coup je ne sais pas si je vais aller bosser demain…
Faut que je vois ça avec mes patrons.

Je te dis Merci, mais une autre source arrive en même temps d’un ami qui me dit que c’est autorisé par le Ministère « La version numérique sur smartphone est prise en compte »

Tu peux toujours écrire au marqueur indélébile sur ton front.

1 « J'aime »

Sans vouloir etre insolent, mais ta p’tite grand mere de 90 ans elle a du lire, entendre ou entendre Macron dire ce qu’il faut faire. Elle a peut etre meme lu dans son journal de ce matin. Au pire, tu lui passes un petit coup de téléphone et l’affaire est reglée.

La loi s’applique a tout le monde. Point !

1 « J'aime »

Merci de bien vouloir rester sur un débat serein, les attaques personnelles ne sont pas acceptés dans les commentaires.

Le lien officiel, car google drive non merci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R55781

2 « J'aime »

Ah bah ca oui c’est fait, mais les personnes (très) agées sont des têtes de mules pire que des gosses :disappointed:

1 « J'aime »

Quand tu télécharges l’attestation, tu cliques sur chaque rubrique et, arrivé sur la signature, une pop up te demande de créer une signature électronique. C’est ce que j’ai fait et la conserve sur mon smartphone.

1 « J'aime »