Commentaires : Coronavirus : objectif 10 000 respirateurs en 50 jours pour Air Liquide, PSA, Valeo et Schneider

Le consortium, composé de quatre grands groupes industriels français, se donne jusqu’à mi-mai pour relever le défi annoncé par Emmanuel Macron.

Gouvernement d’amateur, annoncer au peuple que vous allez crever encore 50 jours, et meme après réception des ventilo, on vas seulement vous soulager un peu, c’est aberrant, des foix vaut mieux juste faire le nécessaire et fermer sa gueule.

Quelles que soient les décisions, elles n’auraient jamais été bonnes aux yeux des donneurs de leçons dont les actions sont sans aussi limitées que leur capacité de réflexion.

6 « J'aime »

Bravo, on parle pour ne rien dire, je ne donne pas de leçon, c’est juste un constat, t peut être adhérant LREM.
et t’a raison : Quelles que soient les décisions, elles n’auraient jamais été bonnes, parceque ce gouvernement a réagi trop tard avec beaucoup d’amateurisme suis un peu les news mon vieux, fallait juste prendre exemple de l’allemagne c’est juste à coté, renseigne toi un peu avant de parler.

Question bête…et les soignants, on les trouve où ?

N’importe qui ne peut pas travailler en réa du jour au lendemain…10 000 respirateurs c’est bien, mais sans le personnel qui suit…

3 « J'aime »

Non je ne suis pas adhérent LREM, je ne suis encarté nul part.
Tu confirmes juste que t’es bas de plafond, à « suivre les news » on ne les crée pas. Et l’Allemagne a plus de morts que nous, elle a enclenché le confinement après nous, les écoles ont fermées après les nôtres, tu parles d’un exemple d’anticipation. Alors oui c’est vrai qu’ils ont plus de matos et de personnel à disposition, et là-dessus il faudra chercher les coupables de 5/10 dernières années de baisse constante des budgets.

En attendant, la France doit faire avec ses équipements du tiers-monde et son personnel à bout de souffle. Mais bien entendu, au Café du Commerce, les piliers de bar savent comment faut faire.

3 « J'aime »

Si tu n’est pas LREM c’est bien ça montre que t’est intelligent est encore lucide tant mieux, aussi juste une petite précision, je t’invite à cliquer sur le lien que je t’envoi pour avoir une idée de ce qui se passe, et comparer entre la France et L’Allemagne spécialement (clic sur le pays pour voir les stats), pour ne plus dire de bétises.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Allez, bon confinement.

L’Allemagne a presque 5 fois moins de morts que la France…682 contre 3024 au 31.03…

Donneur de leçon donc…

Donneur d’information plutôt, allez bon courage avec le confinement.

En effet je me suis trompé, c’est le nombre de cas et non de morts.

Et qu’en tires-tu comme conclusion ?
Tu as analysé quelles statistiques ?
Quels rapports prends-tu en compte ?
Par habitant ? Par Zone géographique? Inclus-tu la densité humaine, ou la semaine de début de crise(1er cas) … 3 jours de différence entre la France et l’Allemagne…
Connais-tu l’organisation médicale en Allemagne, le rôle des Landers?.. bref … je te laisse juge de tes critiques.
En cette période, mieux serait de mettre en berne tes critiques. Nul ne sait ce qu’il en sera… alors, tais-toi avant de vomir ta haine.

1 « J'aime »

En revanche toi, à juger les gens sur le partie politique qu’ils soutiendraient tu ne vaux guère mieux que les gens au pouvoir (majorité et opposition confondues)

Et sinon t’as des graphiques concernant les anticipations allemandes ? Sur le comportement des gens ? Sur l’organisation de la Santé ? Des différents budgets alloués ? Le matériel disponible ?

T’as toujours pas compris que l’Etat fait avec ce qu’il a sous la main, c’est à dire rien. Ah c’est sûr, la critique est facile quand on tiens des propos qui n’inpactent pas la vie (ou la mort) de millions de gens. À la tienne…

1 « J'aime »

Je juge rien moi, c’étais une interrogation sur ton appartenance politique rien à voir,.
sinon, pour les infos que tu veut,faudrait les demander au gouvernement LREM (genre services secret).
Et pour finir, c’est à l’état d’anticiper tous ça, sinon on démissionne et on laisse la place à des gens compétent, quand on a la vie de millions de personne entre nos mains, et je critique rien, ( je t juste donné l’information), et moi aussi je ne suis pas à l’abri de la mort qui nous guette tous pour me réjouir de quelque chose comme ça, salut.

Désole, c’est mis à jour toute les 24h, euh c’est les chiffres qui définissent les courbes, et moi je crois au chiffre, je te récapitule (les dérniers) : France: total cas: 52 836; total mort: 3532; total guéris: 9522 — Allemagne: total cas: 73 217; total mort: 821; total guéris: 16 100; au 01/04/2020.
C’est pourtant clair, j peut pas faire mieux, allez , salut.

La je suis tout à fait d’accord, toute la scène politique est naze, mais petite nuance, faudrait inclure Macron et son équipe de bras cassé aussi, si tu veut être honnête, et la le problème vas apparaître beaucoup plus grand que vous ne le pensiez, pensez y, cher ami.

C’est pas moi qui parle c’est les chiffres ( et là je vous ais mis les derniers en date), que ça soit l’Allemagne qui ait été la premiere a être afféctée ou la France ça change rien au chiffres, et si les chiffres c’est pas de la science, faudrait vous remettre en question, avec tous mon respect.

On se calme et on revient au sujet, s.v.p. jap

Bien SUR… Aucun gouvernement n’aurait fait mieux. YAKA-FauKon est toujours plus facile que de prendre des responsabilités à la fois ET financières.

1 « J'aime »

Y’a pas longtemps tout le milieu médical était en grève, justement à cause de la situation qui devenait insupportable pour eux, ils étaient tabassés, et humiliés, maintenant, alors que la mort rode, on veut ratrapper tout le mal, trop tard bande de fo q, et malgré ça ils sont encore entrain de vouloir sauver l’économie.